Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Suzanne
Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire

Déception du jour

Suzanne, le 25 Septembre 2019 à 16:10 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Premier post pour moi, même si je lis beaucoup et commente quelquefois.

Je vous écris aujourd'hui car petite tristesse aujourd'hui. Ma mère vient de m'apprendre qu'une de mes demoiselles d'honneur à montrer à son père (qui est invité également au mariage) moi dans ma robe de mariée. Je suis déçue par plusieurs choses : d'une que ma DH ait montré ma robe à son papa alors que je leur avais bien précisé que je comptais sur elle pour garder le secret mais également que ma maman n'ait pas essayé de me préserver de cette information qui de toute manière m'aurait déplu et blessée. Maintenant, je ne sais pas si je dois en parler avec ma DH ni comment lui en parler, sachant qu'elle habite loin et qu'il est probable que je ne la vois physiquement avant mon mariage que pour mon EVJF. Je ne souhaite pas en parler aux autres DH ou témoins car elles ne se connaissent pas toutes bien et je ne veux pas qu'elles aient des aprioris sur elle (d'où le fait que je cherche aussi un peu de réconfort avec vous).

Merci pour vos réponses.

14 Réponses

Activité récente par Tifaine, le 25 Septembre 2019 à 19:43
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord comme tu veux
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je te comprends.

    Alors dit toi que ce n'est pas comme le jour J, elle sera a ta taille, tu sera passer par la maquilleuse e t la coiffeuse.

    Après tu peux lui dire gentillement que tu aimerais que ça reste secret jusqu'au jour J Smiley smile

    • Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je comprend car j’ai eu la même réaction quand ma cousine m’a dis qu’elle l’avais montré à ma tante. Je me suis dis « mince elle n’aura pas la surprise... » mais en y réfléchissant bien tous le mariage vas être une surprise pour elle, et sur ma photo je n’avais pas les chaussures ni le maquillage la coiffure... je comprend que sa blesse je pense que c’est une réaction logique mais vue que je suis quand même très proche de ma tante au final je préfère que ce soit elle plutôt qu’une cousine éloignée de mon chéri!😅
    Relativise et ne reste pas là dessus ça ne te fera pas avancer. Je pense que ta maman a préféré te le dire plutôt que tu l’apprenne d’une autre personne. J’arrive à 15 jours de mon mariage et des fous je me dis que je me suis pris la tête sur des trucs qui n’en valait pas la peine!😉
    Profite de tous ce qui t’arrive et tu peut en parler à ta DH mais juste pour savoir pourquoi. Je sais que ma cousine m’a dis qu’elle avais du mal à retenir l’info car elle était vraiment heureuse et qu’elle avais envie d’en parler...Garde le sourire!😉🙂
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je comprends totalement que tu sois déçue.. Beaucoup de filles dans l'enthousiasme on du mal a tenir le secret. Regarde papa comme elle est belle je suis trop heureuse d'être DH ! Voilà sûrement pourquoi elle en a parlé.. Je serais toi je lui dirais que tu as appris que le secret n'a pas été tenu.. Et je lui demanderai (gentillement) de ne pas montrer la photo a d'autres personnes, que c'est important pour toi. Parfois c'est chiant mais il faut insister lourdement ! Perso j'ai rendu le truc tellement sacré (OK j'en fais des caisses) que je pense qu'elles oseront pas sous peine de se faire maudire sur 10 générations 😂
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord !
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je n'avais pas pensé à ça sur le moment. J'étais surtout déçu qu'elle n'ait pas fait l'effort de tenir la promesse. Nous nous connaissons depuis longtemps elle et sa famille. j'attendais de voir aussi la réaction de son papa le jour J et j'ai eu l'impression d'être "voler". Après comme dit plus bas, je n'étais ni maquillée comme au mariage, ni coiffée. J'espère qu'il sera tout aussi émue le jour J (voir plus ^^).

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera bien de lui parler.c'est ton amie il serait domage de gacher cette amitié meme si c'etait important pour toi.
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je pense aller lui parler mais pas aujourd'hui pour faire redescendre ma déception. Déjà vos messages me rassurent et me font relativiser.

    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse. Tu as raison mais je restais sur la déception qu'elle n'ait pas tenu la promesse, surtout que c'était important pour moi de voir aussi la réaction de son père car je le connais depuis toute petite. C'est vrai que le jour J je serais maquillée, coiffée et l'ambiance ne sera pas la même. J'espère que l'émotion sera toujours là. Il parait qu'il a été sous le choc. Je pense aller lui en parler pour éviter en effet de ruminer dans mon coin et me sentir mal avec elle.

    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse. C'est vrai que je me suis posée la question de "pourquoi avoir fait ça?" sans vraiment trouver de réponse. Elle n'a pas de mauvais fond (sinon ce ne serait pas une amie depuis si longtemps) mais je restais sur la déception qu'elle n'ait pas tenu la promesse. Je pense aller lui en parler pour éviter de ruminer toute seule et me sentir mal vis à vis d'elle.

    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t en fait pas elle doit être ravie pour toi et avait besoin d en parle si elle et proche de son père elle se confie peut être a lui. Après tu peux juste lui dire que tu a su qu’elle lavait montré à son père mais tu espère que se sera le seule. Mais je comprend que cela puisse t agacé
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Suzanne,

    Je comprends ta déception mais il ne faut pas t'attarder là dessus et ruminer; ce qui est fait, est fait. Par contre, je pense que tu devrais en parler à ta DH, par pour la disputer mais simplement pour éviter qu'elle ne montre la photo à d'autres personnes!

    Tu sais, elle était peut-être tout simplement très heureuse pour toi et voulait partager un peu. Quand j'ai trouvé ma robe j'ai envoyé une photo à ma témoin, et à deux de mes DH mais pas à la 3e car je pense qu'elle ne pourrait pas s'empêcher de montrer à son copain et ses parents (tous invités au mariage), pas pour me nuire mais parce qu'elle est très enthousiaste de ce mariage.

    Ne ressasse pas, ce n'est vraiment pas très important et ça ne va rien changer au déroulé de ta belle journée!

    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Appelles la et dis lui tout ce que tu penses ça sert a rien que ça te fasses du stress en plus vaut mieux être franche et directe
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je te conseille de "crever " l'abcès car quand tu l'as verra pour ton edvjf tu risque de ne pas en profiter un max. Appelle la, elle n'a peut-être pas vu le mal a montrer ta robe ?!
    Si ca peut te rassurer la robe sans le reste ( coiffure et maquillage ) ne donne vraiment pas pareil alors son pere aura quand même la surprise.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration