Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

🤍.
Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher

Déception invités

🤍., le 15 Juin 2023 à 08:15 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde,
Aujourd’hui je suis un peu déçue des invités en effet notre mariage est programmé pour mi août depuis un peu plus d’un an. Sachant que cela tombait pendant les vacances nous avions fait en sorte de prévenir tous le monde amis comme famille un an à l’avance. Et la.. SURPRISE de la famille et des amis nous disent qu’ils ne viendront pas car « je pars en vacance ce jour là » « je suis en vacances ». On est un peu déçu de leur réaction sachant que ce n’est pas un événement comme les autres et que celui-ci se fait une fois dans sa vie.. Surtout que beaucoup se sont organisés pour partir en vacances dès le lendemain pour être présents… enfin voilà j’avais besoin d’extérioriser car je trouve ça lamentable..

32 Réponses

Activité récente par Lea, le 18 Juin 2023 à 12:55
  • L
    Mariée Débutante août 2023 Aveyron
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je vis la même situation que toi , j'ai même plusieurs cousins qui ne viennent pas parce que la petite amie de passage travaille 🤣
    • Répondre
  • Saby
    Super Mariée Juin 2023 Val-d'Oise
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d accord. Déçu aussi alors que nous avons prévenu 2 ans à l'avance et envoyer le faire part 5mois avant avec que des réponses positif j apprend donc à 5jours du mariage que certain n'ont pas posé leur journée car ils ont oublié ou qu ils ont oublié tout court que C était un vendredi et donc pas présent à la mairie. Nous nous marions le vendredi 23 juin (oui original). Mais le pire reste la belle cousine qui nous dit oui présente et 2 semaines avant se désiste de la mairie et du mariage. Heureusement que la proprio de la salle et le traiteur sont arrangeant. Tous ça me fatigue vraiment les gens sont tellement égoïste ils pensent qu à eux mais au moins en effet comme certaines disent dans le groupe ça fait le trie 😊 courage à toutes les mariées qui vont se marier prochainement.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mariage est un bon moyen de faire le tri.
    J’ai aussi eu des déceptions mais finalement désormais je me prends moins la tête pour ces gens-là. Concentre-toi surtout sur ceux qui seront là pour toi !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sachant qu’ils ont été prévenus un an à l’avance c’est de la mauvaise foi.
    Je les garderais a distance à l’avenir. Le mariage te premettra de voir qui il faut garder dans ton camp ou pas. Je commence déjà à faire mon tri
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends c'est vraiment pas sympa de leur part et c'est un manque de respect de s'engager pour rien... encore y aurait un empêchement pro, un décès, un accident bref des choses comme ça aucun soucis ça se comprend mais là pour un départ en vacances qu'il auraient pu anticiper sachant qu'ils avaient dit oui pour votre mariage... c'est abusé

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui dans ce cas soit ils auraient dû vous dire dès le départ non ou désolé mais pour l’instant nous ne pouvons pas vous donner de réponse !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais je me dis qu’il y a toujours pire que nous !
    Et puis on s’adapte c’est pas grave le plus important c’est que monsieur et les témoins viennent 😅 ( mais j’ai un plan B si un témoin me lâche on sait jamais ) bon par contre si monsieur me lâche là j’ai pas de plan B 😂😂😂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux comprendre ta déception, elle est légitime. Dis toi que les personnes qui seront là sont vraiment des personnes qui tiennent à vous.

• Répondre
  • 🤍.
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh.. je suis désolée pour vous.. bon courage surtout pour vous et votre futur mari. 🙂 c’est vraiment pas terrible ce qu’ils vous font…
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est de la famille/amis proches, vous êtes sûrs qu'il n'y a pas une autre raison ?
    Parfois c'est aussi un problème financier. Venir a un mariage, ça coûte cher (entre la tenue/l'hôtel/le cadeau...). Si pour eux, c'est soit leur présence au mariage, soit les vacances, ça se comprend un peu plus
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai envie de te dire ma pauvre bienvenue au club !
    C’est tellement frustrant d’avoir tout préparer, tout organiser pour s’adapter à tout le monde et pour ce prendre des refus c’est affreux… Nous avons choisis de faire un mariage sur la journée pour permettre aux oncles et tantes de monsieur qui sont âgés de faire le repas du midi avec nous au final sur les 12 invités seulement 2 vont venir, les 3/4 de sa famille ne seront pas présent ( dont sa propre mère ) Monsieur est dépité et regrette amèrement d’être passer pour un clown devant sa famille si c’était à refaire il n’inviterait personne juste ma famille qui est présente au complet et qui s’investit…C’est malheureux on pense faire plaisir au gens mais ils n’en n’ont rien à faire ce qu’il en ressort pour nous c’est qu’au moins nous savons sur qui nous pouvons réellement compter !Courage à vous je sais que c’est très désagréable mais profitez de ceux qui seront vraiment là pour vous et puis ça vous fera des économies parce que payer pour des gens qui ne vous estimes pas ça va ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, même problème pour nous qui nous marions début septembre

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça qu'on a pas pris juillet et août !
    • Répondre
  • 🤍.
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends qu’ils aient leurs vies privées et leurs projets à côté ça je le conçois heureusement! 😅 Ce qui nous embêtait c’est que certains avaient donné leur confirmation au moment de l’annonce et que la c’est non parce que je pars en vacances on trouve juste ça décevant 😅
    J’espère aussi, le principal c’est qu’il y ait les personnes vraiment chers pour nous.
    • Répondre
  • 🤍.
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le « pire » c’est que pour certain j’avais leur confirmation de présence au moment de l’annonce de la date et là ça devient non car « je pars en vacances »ouais fin c’est pas correct quoi.. Du coup je comprend tout à fait votre réaction c’est énervant. Mais oui le principal c’est ca ! 😋
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est pas sympa, je suis du genre à réserver mes vacances 1 an à l'avance pour être sûr que tout soit bouqué et donc je ne comprendrais jamais les gens qui s'y prennent au dernier moment pour tout organiser et donc prévenir ou non de leur présence... ça a le dont de m'énerver ! ici le baptême de mon fils est dans 1 mois j'ai prévenu mes beaux parents en novembre dernier donc 8 mois avant et ils sont toujours incapable de me dire si ils seront là ou pas... ce genre de comportement m'exaspère au plus au point.. mais dit toi qu'au moins ce jour là tu seras entouré des gens qui ont fait un effort pour toi Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je comprends ta déception mais il ne faut pas se laisser abattre pour ça tu seras quand même entourée de gens que tu aimes. De notre point de vue, c'est NOTRE mariage c'est un jour important mais pour les autres invités c'est UN mariage. Certains se disent que si ça tombe pendant leur vacances, eh bien ils louperont celui-là et assisteront à un autre mariage une autre fois. Ce n'est pas qu'il ne vous aime pas ou que vous n'êtes pas importants mais ils savent qu'ils vous verront à d'autres occasions.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas tant pis, mais ne te turlupine pas pour ses raisons, ton mariage ne s'en portera que mieux mais toi surtout
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je comprends parfaitement ta déception, qui plus est s'ils ont été prévenu un an à l'avance. On ne sait jamais ce que les gens vivent dans leur vie comme toi qui a eu un déménagement ou changement d'entreprise, néanmoins, pour partir en vacances, si ce sont des amis proches & de la famille, c'est assez honteux ! On a beau avoir peut-être des habitudes, pour une fois, ils pourraient bousculer un peu leur plan, enfin ce n'est que mon avis & ce que je ferais.

Après, je ne suis pas une habituée des vacances en juillet/aout donc ca me pose moins de problème.

Ca n'en reste pas triste & désolant venant de personnes qui ont été prévenus à l'avance, qui sont proches & qu'on aime ..

Comme les autres commentaires disent, au moins, tu auras les vraies, ceux qui t'aiment vraiment & qui ont fait le nécessaire pour être présent pour votre beau jour Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ta déception.. mais ne reste pas la dessus. Nous avons eu des désistements la veille au soir.. autant te dire qu'il ne faut pas se prendre la tête, laisse couler, même si c'est contrariant.. Smiley smile
    • Répondre
  • 🤍.
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça! On pensait la même chose 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends bien mais vous voyez vous avez des changements dans votre vie privée déménagement, changement professionnel… vos invités ont également des changements dans leur vie ou des projets et ne peuvent pas faire en fonction des événements où ils sont invités car pour eux c’est plus important que votre mariage.
    Par exemple je savais que si je me mariais en juillet mon frère serait en vacances donc comme je le voulais à mon mariage j’ai évité juillet. Le mois d’août quasiment tout mon entourage partent en vacances je ne me voyais pas leur faire changer leurs habitudes pour moi alors que je pouvais faire autrement.
    J’espère que vous n’aurez pas d’autres désistements et que les personnes qui vous sont le plus chers seront présents
    • Répondre
  • 🤍.
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai au final c’est très important pour nous mais peut être vraiment moins pour les autres tant pis 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • 🤍.
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je comprends le point de vue seulement nous avions décidé de nous marier en ete car nous déménagions en janvier et donc changement professionnel de mon côté au mois de février donc changement d’entreprise j’aurai pu poser quelques jours en plus de ceux du mariage pour préparer ou nous reposer (heureusement celle ci ferme mais ça aurait pu être l’inverse) et qui plus est près du 15 août car on a favorisé le pont étant donné que la famille de mon conjoint en a pour 5h de route 😅.. on avait prévenu aussi pour ces raisons. 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends votre déception mais c’est toujours délicat de se marier en juillet ou en août a cause des vacances. La plupart des gens attendent leurs congés d’été toute l’année et mettent exprès de l’argent de côté. D’autres partent qu’un an sur deux… Le mariage il est important pour les futurs mariés mais ce n’est pas un événement important pour les invités alors que leurs congés le sont. Et ça ce se comprends aussi malheureusement pour les mariés.
    On a choisi exprès septembre pour éviter cela et parce que pour nous également les vacances sont importantes donc je ne voulais pas en priver nos invités.
    Pour en revenir aux réservations je vois mes parents qui galèrent cette année a trouvé un appartement en bord de mer pour les vacances car tout ce qui leur plaît est déjà réservé ils ont dû choisir par dépit les dates restantes ce qui doit sûrement être le cas pour certains de vos invités.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je n'imagine que trop bien ta déception >_< j'en suis désolée pour toi.

Malheureusement, il y a des personnes qui préfères faire passer leurs vacances en priorité (car c'est le seul moment dans l'année peut-être, congés pour fermeture temporaire d'entreprise, etc.). J'espère que cette ombre au tableau ne t'empêchera pas de voir l'effort que font vos autres convives Smiley laugh

Tu seras entourée de ceux pour qui votre mariage a du sens et de l'importance !

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends tout à fait ta déception et je trouve que c'est un manque de respect incroyable. A moins que ça résulte de contraintes professionnelles je trouve qu'on peut faire un effort surtout quand on est prévenu 1 an avant.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand nous avons choisi notre date ( nous nous sommes mariés le 10/06/2023 ) il était évident d'éviter les mois de juillet et aout afin d'avoir le maximum de personnes que nous aimons autour de nous pour le jour J , en plus nous notre région est très touristiques donc en général tes invites cherchent des hébergements pour 1 ou 2 nuits , et vers chez nous c'est compliqué car c'est deja réservé ou les hôteliers ne veulent plus de jours de réservation ce qui a forcement un cout . Au final il te restera les personnes qui veulent vraiment être présent a votre jour et c'est ca le plus important si ils font la démarche de venir quand c'est la période de leurs vacances c'est qu'ils vous aiment !!! bon préparatifs et nos stress

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah dans ce cas effectivement je comprends plus plus votre déception !!! Normal que ça vous touche, vous pensiez les gens proches en fait !

Allez, ne restez pas là dessus, vous aurez un.magnifique mariage !!!
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tout a fait désolant et je comprends votre réaction, mais en effet, notre mariage compte beaucoup pour nous, mais pas forcément pour les personnes que l'on côtoye, ou nos familles.
    Oui on aimerai avoir toutes les personnes qui comptent pour nous ce jour là a nos côtés, mais leur vie continue et parfois entre 1 weekend de mariage ou des vacances le choix ne se trouve pas difficile pour privilégier ces vacances.Le principal c'est d'être entouré de personnes pour qui vous vous compté.Et regarder le bon côté des choses s'il vous faut une autre raison de plus pour faire passer la pilule, cela vous reviendras moins cher côté traiteur.
    Au bout du compte vous reverrai ces personnes a un moment donné et ce sont elles qui auront peut être des regrets de ne pas avoir était présent lorsque les récits de votre mariage leur viendras aux oreilles.
    C'est frustrant et désolant, je le conçois, mais notre mariage n'est vraiment important que pour nous au bout du compte
    • Répondre
  • 🤍.
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le « problème » c’est qu’ils n’avaient pas réservés au moment de l’annonce de la date c’est cela qui me « gêne » un peu😅 Ils nous auraient prévenus dès le départ on aurait compris et ne l’aurais pas mal pris et sachant que c’était qu’amis proche et famille proche c’est pour cela que ça nous touche 😅 Mais bon vous avez raison ils ne sont pas obligés de venir après tout 😅
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c'est sur qu'on peut être vexé et déçu mais ... car il y a un mais !

Certaines personnes réservent très tôt dans l'année des hébergements, maisons, hôtel pour cette période et l'annulation n'est possible que pour une raison valable sans perte d'argent

Si ça se trouve, ces personnes avaient peut être réservées avec votre annonce ?

Ici, nous avons des invités qui ont déclinés pour cette raison en me prévenant bien sur! Je ne l'ai absolument pas mal prit car je sais que c'est difficile ce genre de situation et les personnes viendront nous voir en rentrant pour nous féliciter et parler un peu de cela donc je trouve la démarche très gentille !
    J'ai des personnes qui ont annulées pour des raisons autres que des vacances (vraiment des excuses à la noix) donc bon ...

Et ne pas oublier : c'est notre mariage, les gens ne sont pas obligés de venir s'ils ne le veulent pas . On dit bien souvent qu'il y a 20% d'annulation d'invitations dans ce genre des événements... ceux qui viennent sont vraiment ceux sur qui on peut compter (sauf raison vraiment valables bien sur)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration