Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mmec. G
Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme

Déception Jean Delatour

Mmec. G, le 16 Août 2014 à 01:24 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles! Aujourd'hui première déception concernant le mariage si je puis dire ....
Ma bague de fiançaille a été acheté chez Jean Delatour en février. Recemment 2 petits diamants ( ce sont des zirconum je pense) sont partis ce qui fait que maintenant il y a 2 trous ... toujours sous garantie je l'emmène aujourd'hui à la bijouterie afin de l'envoyer en réparation ... elle m'annonce que l'atelier est fermé jusque fin août et qu'ensuite il y a un délai de 4 semaines avant qu'elle soit réparée jusque la pas de soucis, je lui explique donc que je rammenerai la bague début septembre car j'ai un mariage fin août et que je souhaite garder ma bague puisque de toute façon elle ne l'envoie pas avant sachant que l'atelier est fermé.

Je me suis presque fait engueulé sous pretexte que si d'autres diamants s'enlevent d'ici là ce sera de ma dfaute et que au lieu d'en payer 2 j'en payerai 3 ou 4 .... elle avait mon papier de garantie entre les mains et avant de me le rendre elle a notifiée que j'étais venue le 15/08 qu'il manquait 2oz .....

Je ne comprend pas ... non seulement les diamant ne tiennent pas les uns par rapport aux autres donc je ne void pas pourquoi elle me dit ça et puis cette façon de m'accuser comme si je l'avais fait expres .... ils ne sont pas près de me revoir ce qui est sûr!
Sachant qu'elle est encore garantie je ne vois pas pour quelle raison je payerai la reparation ....

Pour coup sur nous n'acheterons pas nos alliances là bas. ..

21 Réponses

Activité récente par Mmec. G, le 21 Janvier 2016 à 21:40
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un sujet sans fin surtout quand on se sent aussi concerné que vous. Cela dit si le vendeur m'avait dit attention ça risque de ne pas tenir c'est sur je ne l'aurais pas prise. Après je ne suis pas la seule à me plaindre de j. delatour et je pense qu'il est normal d'attendre d'une bague que l'on paye un certain prix tout de même, que les pierres ne partent pas mais bon vous me confirmez qu'elle a pris un choc sans l'avoir vu alors que 2 bijouteries m'affirment le contraire. Bref sujet clos comme vous dites
    • Répondre
  • Peroteau
    Nouveau Marié Août 2016 Gironde
    Peroteau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula c'est un sujet sans fin , c'est comme une voiture vous achetez une voiture et celle ci prend un choc dans la carosserie au bout d'un ans mais c'est arriver tout seul....mais effectivement on s'attend a ce que ca tienne .....bref on n'a pas les même poind de vue..... et acheter de l'acier vous ètes sur que ce soit incassable , de l'or 750/1000 c'est un minimum fragile a faire attention surtout un soltaire qui monte , la moindre accrochage... sujet clos merci

    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien ce que je dis, pour moi il y a un défaut de fabrication. Quand on achète un bijou en bijouterie peu importe qu'il coûte 200, 500 ou 2000€ on s'attend à ce que ça tienne! Je ne pense pas qu'il faille acheter absolument un solitaire pour être sûr de pouvoir garder les pierres intactes!
    • Répondre
  • Peroteau
    Nouveau Marié Août 2016 Gironde
    Peroteau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Deja les bijoux ne sont pas grantie sauf défaut fabrication qui est la loi francaise .... secondement, aller voir histoire d'or qui est une marque qui vend que de la qualité moindre du 375/1000 et qui possède un retour sur deux sur leurs bijoux, ils sont moyen en conseil et sav.

    pour info je prends tout la bas et si tu prends du 750/1000 et que tu mets le prix c'est comme tout, j'ai pris solitaire et alliances .... , si le sertie est defectueux il ne tombe pas au bous de 6 mois si on la porte tous les jours .... il y aura toujours des critiques comme toute les marques , apres si vous etes tombés sur des personnels qui vous ont mal expliqué c'est autre chose...

    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne faisait pas 1an. Et si il n'y a pas de défaut de possible au bout d'un an alors pourquoi mettre une garantie ?
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre tu es peut être de la maison delatour ? Car je vois que tu t'intéresses beaucoup aux discussions ouvertes à ce sujet
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai faait faire des devis dans 2 bijouteries: histoire d'or et julien d'orcel. Les deux m'ont confirmé qu'il y avait un défaut sur la bague et que la garantie aurait dû fonctionner. Malheureusement je m'aperçois que je ne suis pas la seule déçue de Jean de la tour et plus ça va Moins leur réputation est positive ...
    • Répondre
  • Peroteau
    Nouveau Marié Août 2016 Gironde
    Peroteau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour information , les bijoux sont garantie pour defaut fabrication et non utilisation ....un defaut 1 ans apres impossible

    • Répondre
  • Peroteau
    Nouveau Marié Août 2016 Gironde
    Peroteau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca se casse jamais sans raison.....

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une honte qu'elle ait réagi comme ça !

    Bon courage !!

    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte Août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est incroyable sérieusement c'est une honte bon courage
    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1er bague que mon homme m'a offert était une jean de la tour, vraiment très belle. Mais voilà au bout de 1 ans 1/2, une soir j'entend "cling" alors qu'elle était à mon doigt et là je regarde et une branche de la bague c'est cassé sans raison !
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    je me permet de vous écrire , j'ai rencontré le même problème que vous avec ma bague de fiançailles offerte en février 2013, elle est en or blanc avec des,éclats de diamants.

    Depuis mars 2013 j'ai du retrourner ma bague 3 ou 4 fois pour la faire rodier car l'or blanc s'en va et les éclats de diamants s'en vont petit a petit je les ai donc fait remplacer

    seulement ça continue j'ai donc écrit au siège de jean delatour qui ma gentillement dit que leurs bijoux n'étaient pas garantie donc si je voulai la faire réparer je devais me rendre à Lyon pour faire un devis de réparation non mais on crois rêver honnêtement je suis vraiment déçue.

    Ce sont des trompeurs... Mon bijoutier à expertise ma bague, il ma dit que celle ci n'en valait que la moitié de son prix d'origine.

    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi mais sur une autre marque 2 Oz sont partie je l ai ramener et après expertise c une usure naturel de la bague bague que j ai porter même pas 8 mois et je j ai payer asser chez donc pas garantie moi qui avait vu une belle alliance ba j en trouverai une ailleurs
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou en es tu dans la réparation de ta bague tu as du payer quelque chose?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bijoutier m'a expliqué qu'il n'y a pas de durée de garantie mais que si la bague s'abîme en principe c'est du à un problème de fabrication sauf si effectivement elle a pris un coup. Elle est donc expertisée et réparée, gratuitement....
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une garantie devrait tout prendre en charge! La bague a été cogné?! Ah mais non a chaque fois que je fais quelque chose de mes 10 doigts je la retire!! Co**sse! Ils sont d une débilité profonde!
    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Août 2014 Haute-Savoie
    Da Cunha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'arrive la même chose mais avec mon alliance et la vendeuse m'a rappelée pour me dire que selon l'expert la bague a pris un coup ce qui a entraîné la perte des deux diamants et que de ce fait la garantie n'est pas valable. ?.je suis hyper déçue et triste! Je vais devoir payer 87 euros de plus pour les réparations!!! J'suis dégoûtée :-(

    Je n'ai porté mon alliance que 15 jours...

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu aussi un probleme de pierre qui est tomber mais je n'ai rien payé pour la reparation

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si elle est encore sous garantie. Tu n'as rien à payer. Ce n'est pas de ta faute s'ils ont mal fait leur boulot. C'est vrai que c'est ma hantise de perdre un des pierres de ma bagues de fiancailles.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta bague est sous garantie tu devrais rien payer! Enfin il faudrait relire le contrat de garantie, et si c'est foireux je te conseille de te mettre en relation avec une association de consommateurs!

    Et en dehors du problème de la garantie, deux pierres qui se barrent au bout de quelques mois c'est inacceptable, le serti a forcément été mal fait... Tu veux pas montrer ta bague à un joailler indépendant, juste pour avoir un avis? Il pourra te dire si les sertis des autres pierres sont prêts à lâcher ou pas

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle est sous garantie tu n'as rien à payer !!! Elle est culottée la bonne femme...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration