Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je me tâte depuis des mois à écrire ce post ou pas... J'ai toujours peur qu'elle me retrouve sur le site et comme mes mésaventures ne sont pas terminées, j'ai peur de "représailles" (rétention de photos, en clair). Mais je dois vider mon sac... Désolé d'avance du pavé ^^'
Voilà, LE point noir de mon mariage, ma photographe...
Sur le coup, le jour J, aucun souci, nous étions ravis ! Avis unanime de nos invités également, et nous étions impatients de voir les résultats (vous pourrez voir d'ailleurs mon avis plus que positif sur Mariage.Net, avis déposé dans les jours qui ont suivi notre mariage, quand nous étions encore sur notre petit nuage et avant la suite catastrophique - avis que je ne change pas pour l'instant, vous verrez pourquoi ci-dessous).
Nous avions décidé de faire confiance à cette photographe débutante, parce que son style nous plaisait, parce que ses tarifs étaient intéressants aussi. Nous avons signé avec elle un contrat manuscrit, après tout pourquoi pas, mais nous n'avons su qu'après que son activité n'était pas encore enregistrée au RCS. Je n'ai donc aucune idée de la validité dudit contrat.
Quoi qu'il en soit, nous avions convenu d'un tarif, des horaires, et d'une date de mise à disposition des photos qui était de 5 semaines.
Nous avons payé la prestation d'avance dans sa totalité (erreur oui je sais).
Le jour J, nous avons débordé sur l'horaire de fin et nous nous attendions logiquement à payer des heures supp mais elle ne nous a jamais rien demandé.
Et les semaines ont passé... Nous nous sommes mariés le 01/06. Au bout de 8 semaines (et non 5, je lui avait laissé de la marge), je la contacte. OK les photos ne sont pas terminées mais promis, dans 1-2 semaine elle les envoie par la poste via clé usb. Soit, du retard ça arrive.
Nous attendons, d'autres soucis perso en tête, rien n'arrive au courrier, puis les vacances d'été sont là et nous partons 1 semaine à l'étranger. A mon retour (nous sommes maintenant à 12 semaines post mariage) je la relance, elle me jure que les photos sont bien parties, qu'il a dû y avoir un problème avec la poste car elle a d'autres clés usb perdues dans la natures, etc. Elle me promet de les renvoyer encore par la poste.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer chez elle, c'est là aussi l'erreur je pense, mais je n'avais pas le choix...
Bref selon elle c'est renvoyé. J'attends, j'attends, j'angoisse de plus en plus, en + elle est super gentille, elle démarre son activité, je ne veux pas l'enfoncer, lui faire perdre des clients... Bref je suis trop gentille quoi.
Et toujours rien !
Finalement mon mari prend le relais, il gueule un bon coup et exige qu'elle nous les amène en mains propres. Nous étions prêts à aller déposer plainte. Elle promet de les amener chez nous un mardi. On attend ce jour-là, rien de rien. Et à 21h30, elle débarque chez nous avec son mec, gros bras tatoué, qui est là pour je pense nous faire flipper !!! Il dit qu'il n'apprécie pas comment on a parlé à sa femme, et qu'elle a déjà été bien gentille de ne pas faire payer les heures supp, etc !!! Mon mari a vu rouge lui aussi, ambiance horrible, moi tremblante comme une feuille... Au final elle me tend une clé usb, OUFj'ai mes photos !!! Après 14 semaines d'attente...
Je pensais que c'était fini mais non... Après les avoir visionnées (je n'en avais même plus envie, tout ça m'avait vidée et dégoûtée), je me suis aperçue qu'il en manque...
Les plus jolies photos de groupe, le lancé du bouquet. Et sans doute d'autres que je ne verrai jamais.
Je l'ai donc recontactée et elle me dit "ah oui j'avais oublié que j'avais 2 appareils, ben si vous les voulez, venez chez moi les chercher mais par contre elles seront non retouchées"...
Voilà, je suis dégoûtée, déçue, et surtout j'ai peur de ne jamais récupérer ces photos qui me manquent. Du coup je n'ose pas mettre un avis négatif pour prévenir les autres futurs mariés ! Et un peu peur aussi que son mec revienne nous chercher des noises :-(
Morale de l'histoire : même si c'est plus cher, prenez un photographe avec pignon sur rue !
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire !