Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ptitenath
Mariée Addicte août 2025 Marne

Déception photographe

Ptitenath, le 20 Septembre 2025 à 11:58 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour avoir votre avis...
Ma photographe viens de m'envoyer les photos de notre jour 🥰 les photos en elles mêmes sont magnifiques 🥰🥰Mais.... Plus de la moitié ont été livrées en noir et blanc 😕 (et la photographe ne veut pas me donner celles en couleur car pour elle me, elles n'ont pas d'intérêt et sont mieux en noir et blanc) Et 2e truc qui me perturbe c'est le nombre de photo... Même pas 300 photos sachant qu'elle était là des préparatifs (vers 10h du matin) à la pièce montée (vers 1h)....
Qu'en pensez vous... Je m'attendais à plus de photo vu le temps passé avec nous !!!
Heureusement que mes invités ont pris pleins de photos pour pouvoir faire mon livre photo !!!

12 Réponses

Activité récente par Hélène, le 12 Novembre 2025 à 23:20
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais eu la même, photographe présent des préparatifs à l’ouverture de bal et reçu 360 photos, il manquait énormément de moments, photo de couple, déco, invités etc. Une catastrophe!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie. Elle mentionne juste un temps de présence ? Vous n'aviez pas discuté du nombre de photos ?
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y'a rien d'écrit dans le contrat concernant le nombre de photos 😞
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le nombre de photos il faut voir le contrat. Elle n’avait rien précisé à l’oral?

Pour les couleurs par contre c’est bizarre. Je ne vois pas pourquoi elle te les refuse. Ce n’est pas à elle de décider de ce que vous voulez! Ou en tout cas même si elle trouve qu’elles sont sans intérêt, elle doit te fournir ce que vous demandez. C’est vous les employeurs à la base! 🤨Insiste en lui disant simplement que tu aimerais les avoir.

Et regarde ton contrat pour le nombre de photos livrées.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Tarn
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins les avis de Aude et Aurélie: que dit ton contrat?!
    Je viens de regarder celui de ma photographe: c'est une galerie de 2000 photos (pour une présence sur place équivalente: 9h-minuit/1h)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Que dit ton contrat ? J’ai eu comme toi mais j’ai eu les versions couleur et surtout j’ai eu presque 800 photos … c’est light à peine 300..
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem : avais-tu signé un contrat et que disait-il ? Est ce que dans la galerie qu'elle t'avait montrée (si tu lui as demandé à voir une galerie) la part de photos en noir et blanc était la même ? Le nombre aussi ?

Sans contrat ou autre, je pense que ce serait difficile d'avoir gain de cause. Certains photographes donnent volontairement peu de photos mais très travaillées. Mais tu peux toujours exprimer poliment ta déception par rapport à tes attentes. Et donner des avis pour prévenir les autres futurs mariés si elle continue à t'envoyer bouler (pas forcément sur mariages.net car les mauvais avis sont censurés, ailleurs aussi ...).
    En toute indiscrétion, tu étais sur quelle gamme de tarif ? (Moins de 1000, moins de 1500, plus...). Juste pour avoir une idée du travail qu'elle estimait en retouche ...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et dans ton contrat c'est écrit combien de photos à livrer de base ? C'est vrai que ça me paraît peu, puisque notre photographe n'était là que 2h et on a quasi reçu le même nombre que toi
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que 300 c est peu...
    Et en plus refuser de te les donner en couleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est quoi cette photographe ??
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais.... J'ai essayé de lui demander mais elle m'a rembarré 😞😞
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nathalie,
    En effet...bizarre qu'elle ne veuille pas te redonner les photos en couleur..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration