Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise

Déception quand le pass sanitaire est motif d'excuse pour ne pas venir

Anne, le 8 Septembre 2021 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je rédige ce message pour partager mon dépit avec peut être d'autres futur(e) marié(e)s confronté(e)s à la même situation.

Comme pour beaucoup de mariages prévus en 2020, le notre a fait l'objet de deux reports, avec une tentative avortée au printemps et une nouvelle date programmée début novembre 2021.

Nous espérons pouvoir vivre une belle journée avec nos proches. Un certain nombres d'invités ne pourra pas venir ou ne viendra pas pour des raisons plus ou moins valables, quelques un sans doute à cause du pass sanitaire, sans l'avoir dit de façon explicite.

Autant cela ne me dérange pas pour les personnes plus éloignées, autant je ne peux m'empêcher d'être déçue quand une amie plus proche avance ce motif, alors que la réponse pour la première date était positive et qu'un auto test coute entre 5 et 6 euros...

Je l'ai tout de même remerciée pour sa réponse en lui disant de prendre soin d'elle, mais il est certain que je ne vais pas faire autant d'effort que par le passé pour cette personne.

Ces petites désillusions sont le lot de tous les mariés, bien sûr, mais je me dis que le covid a bon dos :/

Bonne journée Smiley smile


17 Réponses

Activité récente par Christelle, le 11 Septembre 2021 à 22:42
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il y a un avant pendant et après mariage. Certaines personnes révèlent leur vraie nature ! Surtout sois soulagée car cette personne n’aurait pas été entièrement réjouie pour toi !
    Pense à ceux qui t’accompagneront !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Céline, ça permet de faire du tri. Je comprends que certains ne veuillent pas être vaccinés mais un test antigénique, ok pas top agréable mais c’est un peu abusé. Bon j’zi une copine qui refuse tous tests donc vaccinations n’en parlons pas. Ceci dit je respecte ses choix
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins le covid nous permet de faire du tri..
    Tu sais nous nous sommes mariés en Avril avec Monsieur.. Et son frère n'est pas venu au mariage de son propre frère.. " je suis une personne à risque je préfère pas venir" on lui demande juste de venir à la mairie ou de boire au moins un verre.. Ma mère est Hemochromathose et diabétique elle est venue.. Mon père a fait un infarctus en octobre il est venu.. Même ma tante et mon oncle qui avait peur du covid ne sont pas venu au repas mais au moins ils étaient là pour la mairie.. Je pense que toute les escuse covid sont bonne..
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ta déception. C’est effectivement dommage que la covid soit une excuse pour certains. Un test n’est pas si contraignant pour participer au mariage d’une amie.
    Il existe des gens qui ont peur de la covid et du vaccin, auquel cas ils n’arrivent pas à prendre du recul. Je les comprends aussi. A voir si ton amie est dans cette catégorie
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée la formulation n’est pas super sympa en plus…
    T’as raison laisse courir! Franchement là tu vas pas t’encombrer, profite avec ceux qui seront là et surtout avec ton mari 🙂
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c'est une excuse vraiment dommage car quand on veut réellement être présent on fait tout pour y'être.Evidemment quand c'est une raison financière ou de santé ça se comprend mais le pass sanitaire c'est ridicule.
    Ça va te permettre de savoir qui sont tes vrais amis et de voir les gens qui tiennent vraiment à toi.Et je te soutiens à 100% sur le fait de ne plus faire d'efforts envers ces personnes par la suite.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La réponse : "le pass sanitaire compromet notre venue a voir comment la situation évolue", mais dans un mois on peut raisonnablement penser que le pass sanitaire sera toujours en vigueur et il y a déjà suffisamment d'incertitudes/stress/contraintes pour que j'aille courir derrière ces personnes.

    L'année dernière nous avons du tout annuler une semaine avant la date suite au reconfinement en octobre.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment décevant je comprends ta déception. Faire un test antigénique ou autre pour l'occasion ce n'est pas si horrible que ça ! C'est abusé les gens qui ne font pas d'effort.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c’est décevant, et je pense que le pass sanitaire est une excuse… tu as raison de te dire que tu t’investiras moins pour cette personne…
    Sa réponse est ferme déjà ? Ou d’ici novembre ça peut changer ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince c’est vraiment pas cool ça …
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te comprends, j'avais peur que nos invités ne viennent plus pour ça ... Et ils ont tous joué le jeu, tout le monde avait un pass sanitaire, même si certains ont payé cher le test car ne venant pas de France !

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je compatis sincèrement... effectivement le Covid a bon dos... personnellement je dirais que j'ai eu de la chance, car seule une personne (une tante) a décliné l'invitation à cause du Covid - pas à cause du pass sanitaire car il n'en était pas encore question, mais car elle habite à l'étranger et refusait de se faire tester ou vacciner pour pouvoir voyager (arguments : fausse pandemie, le vaccin est dangereux etc...). Finalement j'ai appris récemment qu'elle allait se faire vacciner de manière imminente, parce qu'elle en avait marre de ne pas pouvoir aller au resto avec ses amies... merci tata ! (Cela étant, je suis rassurée qu'elle finisse par se faire vacciner, quel que soit le motif... elle est à gros risque de forme grave)
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que c’est décevant parce qu’en soit, pour qu’un mariage se tienne, on peut utiliser le Pass sanitaire comme un test PCR, ça laisse les gens libres de venir en prenant leurs précautions et comme ils sont prévenus en avance… Comme le disent les autres FM, ce genre d’événement ça fait le tri
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, le pass sanitaire et le Covid ont bon dos. Dites-toi que ça te permet de voir les gens pour qui vous compter vraiment, en dehors biensure de ceux qui ont une bonne excuse.


    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous nous marions en aout 2022 et nos proches sortent déjà cette excuse (parents, tante...) c'est décevant

    Si ta vraiment envie d'être présent tu fais un effort !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, malheureusement le Covid est devenue La bonne excuse pour ne pas participer aux mariages pour certaines personnes.

    Dis toi bien que les personnes qui ne font pas l'effort pour toi, ne sont pas bonnes pour toi et pour ton couple.

    Il faut faire le tri parfois.

    Bon courage en tout cas.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui le covid a bon dos. J'ai une de mes sœurs ainsi que mon frère jumeau qui n'a pas souhaité venir au VH et repas pour notre mariage civil en raison du covid alors qu'elle était immunisée puisque nous l'avions tous attrapé 3 semaines avant. Le VH était sous barnum et le repas en intérieur. Ils auraient pu au moins faire l'effort pour le VH sous le barnum surtout que ma sœur a été au mariage d'une de ses amies sous barnum en juillet (soit 2 mois après le nôtre). Mais bon c'est comme ça... Heureusement le civil compte moins à nos yeux, nous avons le religieux en 2023.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration