Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bénédicte
Mariée Curieuse Juillet 2023 Var

Déception 😢 réponses invitation

Bénédicte, le 3 Avril 2023 à 12:53 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM
Vous aussi vous êtes déçues à chaque réponses négatives? Je n’ai pas tant mais …. Ça me touche … trop !!!

20 Réponses

Activité récente par Justine, le 4 Avril 2023 à 16:33
  • Justine
    Mariée Addicte août 2023 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Alors mois pareil : on a la date depuis plus d'un an et demi, tout le monde le savait, du coup pour l'instant j'ai que 3 désistement mais je suis dégoutée! on a trié les invités sur le volet et savoir qu'ils ne viennent pas me vexe...

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi nous aurions aimé avoir 2 réponses négatives de certains lol ( ils ne nous dérangent pas , mais ne sont pas fêtards et d'un ennui profond , des associés de mon ami ,mais en raison de son job c'était pas facile de les zapper .....)

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons reçu qu'une réponse négative sur 46 FP envoyés !! Nous nous en doutions un peu de cette réponse négative donc assez content ( mais comme c'est la sœur de mon père et il s'entend bien avec elle , nous l'avons fait par politesse , mais comme elle est contre la mariage pour tous c'était pas gagne qu'elle vienne ) , après il y aura certainement d'ici le 10 Juin des désistements pour raisons diverses !!

• Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas trop de déceptions pour le moment, j'ai surtout des non-réponses !

En refus, pour l'instant je n'ai que deux collègues de mon futur mari ainsi que leurs conjointes (mon futur mari est bien déçu... moi non, je n'avais pas envie de les inviter, je ne les connais même pas !), ainsi que 5 enfants, tous de parents séparés, et pas chez le "bon parent" ce jour-là.

Pour les autres... on attend... Il manque 33 réponses, il reste 27 jours... Smiley surprise

Mais on n'a invité que les gens proches, donc si on a des refus, clairement je serai très déçue ! On ne peut rien y faire, donc il faudra faire avec !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en sommes pas encore à recevoir les réponses mais je pense que je serais comme toi, surtout pour certaines personnes...
    En plus nous faisons un petit mariage, 40 environ si tout le monde est présent... mais j'ai déjà commencé a me dire que nous n'aurons pas tout le monde surtout que la famille de monsieur est loin de chez nous...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J'ai déjà refusé 3 mariage.
    Deux c' était pour l'hébergement .Et le 3 ème l'hébergement était trop onéreux. Mais je me suis déçu moi-même aussi 😔
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela permet de faire du tri ! C’est ce que je me suis dit et honnêtement tant pis pour les absents à la fête !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprend tellement, je suis dans le même cas que toi, ça me touche beaucoup... À tel point que j'ai parfois envie de tout laisser tomber... Malheureusement, j'ai eu énormément de réponses négatives, près de la moitié des invités de mon côté... Mais j'essaie de relativiser et de me dire qu'on se marie pour nous et pas pour les autres et que quoiqu'il arrive ça sera l'un des plus beaux jours de notre vie mais ce n'est pas toujours facile !
    En tout cas sache que tu n'es pas la seule dans ce cas et que tout les gens pour qui vous comptez vraiment seront présents ! Bon courage !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends que ce soit très décevant mais dis toi que les personnes qui seront là seront celles pour qui vous compter vraiment
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne peux que vous comprendre. J'ai eu énormément de déception de la part de nos invités (nous avons eu 50% de désistement, enfants compris, donc bien au delà des 10-20% que les prestataires annoncent). Certains ne sont pas venus le jour-même dont 1 couple qui nous a écrit le lendemain pour nous dire on est pas là... Non sérieux on avait pas remarqué...

Depuis, il y a eu un gros tri de fait dans nos contacts !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Monsieur s'en moquait mais de mon côté, j'étais touchée (parfois beaucoup) à la réception de certaines réponses. Et au final, il faut simplement se dire : ceux qui viennent sont ceux pour qui nous comptons.
    Ça aide à prendre du recul et à être plus serein.Bon courage pour vos préparatifs. Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Petit mariage pour nous nous serons une trentaine, pour le moment seulement ma nièce m'a dit que malheureusement non mais elle à une bonne excuse elle accouche le même mois ^^

Par contre j'ai ma tante qui à dit à mes parents qu'elle pourrait pas être là...Mais moi j'attends toujours la réponse... J'adore quand on donne réponse à d'autre personne , alors que c'est moi qui ai envoyé les faire part...Smiley ups

Sinon il nous manque 2 réponses , mon cousin surtout cela m'embêterai mais il est loin et avec son boulot pas forcement simple donc je comprendrais et ensuite c'est des amis a mon conjoint je côtois pas trop donc ça me dérange pas ^^

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello faut faire avec, malheureusement on peut pas trouver de date qui convienne à tous. Faut juste accepter même si c'est forcément une déception
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour l'instant j'ai réussi à éviter les grosses déceptions, mais certaines sont plus dures à digérer que d'autres en effet Smiley sad On profitera quand même !!

• Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pareil... surtout que nous n'avons pas beaucoup d'invités donc chaque annulation diminue le nombre rapidement... Pour le moment nous avons 6 personnes qui nous ont dit qu'elles ne seraient pas présentes. Un couple d'ami avec ses deux filles (ils réservent leurs vacances d'une année sur l'autre et ne peuvent pas les déplacer, mais pour eux on se doutait que ça risquait d'arriver), ma grand-mère (ça me fend le coeur, mais elle habite loin et ne peut plus se déplacer, une aide à domicile va venir chez elle pour qu'elle assiste à la cérémonie civile via WhatsApp) et le père de mon chéri (histoire de famille compliquée, au moins maintenant, on sait qu'on peut tirer un trait définitivement sur lui!). Mais je sais déjà qu'on en aura d'autre malheureusement... Je pense une bonne dizaine en tout.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’en ai eu que une double journée donc ils ont du choisir sinon tous le monde a répondu présents
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pareil que toi, a chaque refus j'ai l'impression que notre mariage ne compte pas pour les gens... ça me rend triste à chaque fois mais il faut faire avec. J'ai déjà 10 personnes qui ont décliné l'invitation. 1 couple d'amis sans explications (sûrement trop loin pour eux), 1 autre car ils ont déjà un mariage dans la famille (et pour le coup c'est vrai). 2 autres qui viendront au VH mais pas au repas car âgés et fatigués. Et 1 couple de la famille qui habite trop loin et lourde maladie donc déplacement impossible (là pour le coup c'est pas de leur faute les pauvres).
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello. Oui et vous ne connaissez pas la dernière en date qu'on nous a fait? Faire parts envoyés à tout le monde ou remis en mains propre en Janvier. Une amie ayant déménagé, Mardi dernier j'ai re reçu son faire part arrivé à la mauvaise adresse, jusque là normal, je lui en avait renvoyé un à sa bonne adresse en parallèle. Mon Chéri, dont nous attendions encore la réponse de son parrain (directeur de production chez France 3), le contact pour le relancer. Il nous sort "Je suis actuellement en Polynésie mais ma femme relève le courrier tous les jours et il n'y avait rien"...

Sachant qu'ils tiennent un gîte qui est aussi leur domicile, que le courrier était à leur nom de famille au gîte, que derrière il y avait notre adresse pour que ça puisse être retourné et que l'on a rien reçu, à part si elle l'a jetée sans avertir son mari c'est quand même gonflé de leur part! Je l'ai mal pris, mon Chéri veut qu'on leur en renvoi un j'ai dit non, je veux qu'il photographie le faire part et lui envoi en démat! Faut pas déconner!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends, oui effectivement quad on fait des invitations, c'est pour les avoir auprès de nous le jour de notre mariage. Et malheureusement il y a des annulations, moi j'ai peur aussi d'en avoir au dernier moment.... ça me tracasse un peu a vrai dire. 🤞🤞🤞 bon préparatifs à toi.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je te comprends si tu les invite c'est que les veux a tes côtés, donc ça généré de la déception...
    Moi j'aurai aimé deux trois réponses négatives ciblees malheureusement ce n'est pas celles qui sont venues...lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration