Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée Octobre 2023 Moselle

Déception robe....

Marie, le 18 août 2023 à 10:51 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.... Bon soucis.... Mercredi j'ai la boutique de mariée qui m'appelle, la patronne qui est franchement super et en qui j'ai toute confiance me demande si je veux qu'elle m'envoi la robe finie en photo car elle a une autre mariée qui a fait le même choix que moi.... A'ors je dis OK super ! Enfin je vais voir ma robe fini et elle m'annonce que les ateliers sont fermés et que les créations seront envoyés semaine pro donc réception fin août ! OK timing parfait pas de problème....

Elle décide de m'envoyer la photo de le robe via un réseau mais comme je n'ai pas de réseaux sociaux ( choix perso) ça coince....je décide de passer hier sur mon jour Off avec ma maman.
Elle a bcp de monde en magasin elle est seule alors que normalement elle n'attends pas plus de monde que ça, du coup ma maman décidé d'essayer des robes de cocktails et flash sur une en particulier. On se concentre la dessus pour ensuite en venir à ma robe....
J'ai hâte de la voir, elle me sort son téléphone me mo'tre la mariée avec la robe, donc la même à l'identique que je dois avoir.... Et la.... Je regarde.... Et absolument pas de coup de cœur sur la robe fini..... Je cherche je regarde je me dis que peut être c'est le physique de la mariée qui fais que ca ne rend pas l'effet escompté car mon physique est à l'opposé enfin bref je cherche des excuses qui au final sont nuls car peu importe le physique si la rive te plaît.... Ba elle te plaît ! et cest sans appel.... Je ne suis pas du tout conquise....
Du coup j'ai discuté avec la patronne qui m'a assuré personnellement que j'aurai une nouvelle robe pour mi septembre car les atelier Modeca sont en Hollande et que la clairement ils n'ont limite plus de taf dans les ateliers lol 😂 donc qu'elle va me faire faire une robe en expresse comme je veux.... Elle s'y engagé et je n'ai Aucun doute sur sa parole ! Au final je prends le même bustier le même bas mais travaillé totalement différemment....
Je m'en suis voulu de pas lui dire avant mais j'attendais de voir ma robe dans son intégralité. Elle m'a bcp rassure en même disant que je lui ai dis juste à tps avant l'envoi et qu'elle sera avec moi jusqu'à ce que je dise oui à la mairie et qu'elle sera là si problème jusqu'au dernier moment !
Voilà voilà ! J'avais un doute sur ma robe.... Aujourd'hui je peux confirmer que si doute il y a alors il n'y a pas de doute... Je l'ai appris à mes dépends....

28 Réponses

Activité récente par Morgane, le 19 août 2023 à 00:49
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi il n'y a pas de hasard dans la vie 🤗
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok oui je vois et tu as raison ça semble trop lourd comme ça.
    Mon haut est transparent aussi et doublé avec un tulle chair, donc ça allège vraiment la silhouette et ça cache bien ce qu'il faut 😁
    Bon je suis sûre qu'ils vont trouver la solution idéale!
    • Répondre
  • Evellyn
    Marié Confirmé Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère trouver une boutique avec une patronne comme ça. C’est super que tout s’est bien passé, on attends le retour de ton réaction quand tu verras ta robe toute prête !
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, c'est la robe de notre vie!
    C'est vraiment super de trouver de si bonnes vendeuses!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Complètement je suis contente d'avoir prise cette boutique !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais vraiment !!!!!!!! professionnalisme de folie:

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien enfaite ma robe n'exite pas de base.

C'est un bustier d'une robe et le bas d'une autre...J'aime les details du bustier le feuillage les paillettes, l'arriere est transparent dans le dos, ca j'adore aussi , les bretelles en haut sont aussi transparentes! j'aime! pas de problème mais tout le reste du bustier est bcp plus opaque !!!!!! avec comme une doublure derriere! blanche. Alors pour cacher les nénés et les pads ok mais enfaite, l'opacité fait que ca épaissit la silhouette j'ai trouvé! et ca j'ai pas aimé du tout en la voyant fini. J'ai trouvé le rendu trop lourd! bustier chargé plus le bas de la robe je trouve que ca plombe l'ensemble alors que je voulais quelque chose de très aéré, aérien en haut et volumineux en bas.

Donc elle va tout faire auprès de MODECA pour que, soit qu'ils reprennent le haut et mettent du couleur chair au lieu du blanc en doublure ( ce qui ajouterai un cout très conséquent selon elle à a robe) OU carrément changer la forme du bustier mais sans transparence pour ne pas être dans l'abus car la forme que j'ai demandé est un V Neck devant et derriere.

Je lui ai donné le bustier que je souhaite du coup avoir (en photo) et elle me tient au courant pour que je sache laquelle des solutions MODECA à retenu.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui didine ba enfaite je t'avoue que j'ai hésité avant de lui dire.... mais je me suis dis mince !!! on se marie qu'une fois normalement lol et on va voir si les avis google sont vrais mdr et bien ils sont entièrement vrais!!

et je savais depuis le premier essayage quelle serait à l'ecoute

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Morgane et le pire c'est que de base je n'avais jamais entendu parler de cette boutique je suis tombée dessus par hasard

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Christelle elle est super! je ne m'attendais pas à ca

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Cindy Smiley kiss

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien bravo! Peut de professionnel ferais cela!
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben quelle patronne!

Une perle !
    Super si tu vas recevoir la robe que tu veux
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup, qu'est-ce qui n'allait pas sur la robe?
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Oh c'est super du coup, tu as de la chance d'avoir une aussi bonne boutique!!
    J'ai aussi regretté de ne pas avoir demandé certaines choses, à chaque fois que j'y vais je n'ose pas demander de peur de passer pour une casse-c 😅La seule fois où j'ai osé c'est quand elles ont voulu me mettre du rembourrage au décolleté. Là j'ai dis non, je ne me marie pas dans le corps d'une autre!!Mais je regrette de ne pas avoir insisté pour qu'ils raccourcissent la longueur du buste car ma ligne de taille ne tombe pas pile au creux de ma taille mais 5 cm plus bas. Donc ça fait un peu taille basse sur moi. Je suis la seule à le savoir puisque les gens n'auront jamais vu la robe sur le mannequin mais ça me chagrine quand même. Et maintenant il est trop tard car ma robe a été coupée en bas, si on rétrécit le buste elle sera trop courte de 5 cm...Tant pis je ferai avec mais comme quoi il faut oser dire tout ce qu'on veut!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et ben dis donc, elle est super cette patronne!
    Tu as une chance incroyable! J’imagine ton soulagement d’avoir pu enlever ce doute que tu avais sur ta robe!
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super tu es tombé sur une superbe boutique! C'est rassurant d'entendre des paroles pareil. J'espère que tu seras contente du résultat de ta robe
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La patronne est très pro ! J’espère que la robe du jour j sera à la hauteur de tes espérances !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagine bien O_O

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucile 😀 oui c'est un soulagement mais en même tps un bon pique de stress mdr 😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial et franchement si elle est blindé de monde c'est qu'elle en faut le coup. Contente pour vous
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment enfaîte elle m'expliquzit que lorsqu'elle s'est marié elle a eu tellement de problème avec sa propre robe quelle a décider d'ouvrir un magasin de mariage et que depuis plusieurs année maintenant chaque mariée qui vient c'est comme si elle revivait son propre mariage donc elle donne tout ce qu'elle a poir ses mariée et dieu sait si elle est blindé de monde la pauvre lol
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !!

Smiley surprise Wah je ne m'attendais pas à ça, tu dois te sentir soulagée finalement ? C'est tant mieux si tu as pu lui dire juste à tant pour qu'une nouvelle robe soit commandée. Bravo pour ton courage de lui avoir dis, et cette dame est juste incroyable ma parole Smiley laugh Une personne digne de confiance et avec une conscience professionnelle rare.

Je suis à la fois triste pour ta déception, mais contente pour toi car tu auras sans doute la robe que tu veux Smiley heart

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez de la chance d'être tomber sur une personne aussi gentille c'est cool
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement elle est géniale
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que cette dame est très compréhensive, c'est vraiment gentil de sa part. ^^
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle oui je suis soulagée et en même tps je culpabilise car je me dis que je donne du soucis....
    Après reste à voir aussi si l'atelier me facture le changements et si oui de combien car si le prix est trop élevé alors tampis je garder la robe comme elle est mais elle est sympa car en plus elle va faire passer ça comme une erreur de sa part donc... Affaire à suivre lol
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout est bien qui fini bien. ^^
    Tu dois être soulagée, non ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés