Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valoche
Mariée Débutante Juillet 2022 Corrèze

Déception témoin

Valoche, le 20 Mai 2022 à 01:25 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs mariés,


Comment ça ce passe avec vos témoins sont ils hyper investis ou pas du tout ?!
Pour moi c’est une cata, j’ai l’impression qu’ils ne s’investissent pas du tout.La seule mission qu’on leur a confié c’est de commander les boissons (ils tiennent un bar donc facile , juste tireuse et dit de bière le reste c’est le traiteur) et bien à deux mois du mariage ce n’est pas fait et j’en ai tellement marre de réclamer que ça me saoule … Et deuxième chose je ne veux absolument pas faire EVJF et ma témoin me gonfle avec ça qu’elle est obligée. Alors j’ai dis ok pour un resto entre fille, mais voilà que je grille des conversations ou elle parle d’activités sur la journée, de boîte de nuit… sauf que vraiment je ne veux pas faire tout ça et je sais très bien que si elle débarque de bonne heure avec ce programme je risque de peter les plombs… elle le sait et tout ce qu’elle me répond c’est « j’ai rien demandé moi j’aurai pas du dire oui… »
Je ne sais vraiment plus quoi faire ni comment réagir …

20 Réponses

Activité récente par Estelle, le 1 Juin 2022 à 18:04
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout mon soutien. Vraiment.
    Mes témoins ne sont pas du tout investis non plus (je me demande si on est pas dans le négatif à ce point d'ailleurs). Le seul truc qu'ils devaient faire était mon evjf. Ils ont réussi à.. ne pas réussir à l'organiser. Je suis en train de m'organiser un evjf après mon mariage. J'ai été très triste et déçue. Je prendrai sûrement de la distance avec eux par la suite.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    Je pense que tu devrais en parler calmement avec elle en lui disant que tu t'inquiètes pour les boissons et pour ton EVJF.

    C'est ton unique témoin ? 😊

    (Pour suivre ce qui se passe sur la Commu en ce moment, c'est par ici 👉 Les jeux et posts de la semaine sur la communauté 🎲🔹🔸)

    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2022 Nord
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les fm... ah c'est témoins me casse la tête plus que les préparatifs, j'ai ma sœur, qui va faire mais je me rends compte qu elle fera rien , elle habite à 1h30,de chez moi, c'est déjà pas facile, c'est vrai que ça aide pas...mais quand je lui demande un truc à faire bah elle a pas le temps, on se marie en septembre et je lui ai annoncé en octobre 2021, par contre mon autre témoins et à fond les ballons et elle prend toud en main, je suis gênée du comportement de ma sœur... j organise une soirée spéciale témoins le 11 juin ,dire qu ils se rencontrant et devinez qui ne vient pas...ma sœur, elle m à même envoyé par mail les papiers à la mairie, mes essais robes de mariée, moi qui voulaient partager ses moments entre sœurs, j oublié !!!
    Evj , c'est mon autre témoins qui s en occupe, elle aime pas ses trucs là dis ci là qu elle vient pas, y a pas des cacahuètes lol ... donc je lui demande plus rien, je la mets plus dans la confidence et je me débrouille toute seule
    Désolée du pavé mais ça fait du bien... Comme on dit on mieux servit que par soit même
    Allez les fm ça va le faire....Bise
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mien sont inexistant.
    Mais il me customisent mon urne .j attend de voir le résultat. Et comme on dit .on est jamais mieux servi que pas sois même.
    Ils sont loin et c est pas important pour moi qu'ils fassent des choses .je leur demande rien .un re mariage on relativise 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tout le monde m'a l'air sous pression, il faudrait discuter pour mettre les choses au point calmement.

    Ne montez pas en pression chacun de votre côté, ce n'est jamais bon

    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur les quatre témoins les trois témoins sont quand même investi parce que ceux qui organise l'enterrement de vie de garçon et de fille début juillet et le dernier témoin nous sommes en froid et il risque de changer
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ce que tu ressens. Je me suis aperçue aussi bien autour de moi qu’en lissant les post ici que certaines personnes n’accordent pas beaucoup d’importance à notre mariage. De mon côté j’ai eu des excuses limites pour ne pas venir (un anniversaire, trop loin … ). Pour les témoins ont n’a rien demandé donc on n’est pas déçu lol on a prévu les couchages (a nos frais) mais les invités préfèrent rentrer chez eux … tant pis pour eux ! Dans ton cas pour tes amis et la commande de boisson c’est peut être car ils savent qu’ils sont dans les délais et qu’ils ont l’habitude même si toi ça te rassurerait que ça soit fait ! Pour ton evjf tu peux peut être l’organiser avec ta témoin comme ça pas de mauvaise surprise ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je trouve dommage que vous ne vouliez pas faire de EVJF, j'aurais été déçu de ne pas pouvoir l'organiser pour Ma soeur.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ton EVJF tu pourrais avoir une belle surprise et adoré cette petite journée après tu peux lui dire de commencer qu’à partir d’une certaine heure
    Et pour les boissons c’est vrai que ce n’est pas sympa surtout s’ils te l’ont proposé
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous nos témoins ne sont pas plus impliqué que ça si sa peut rassurer...
    Après ma temoin est ma petite sœur et celui de mon homme c'est son petit frère.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’alcool c’est pas cool. Surtout qu’en plus ils tiennent un bar. Ils ne veulent pas le faire? N’attends pas qu’il le fasse! Soit tu demandes a quelqu’un d’autres, soit tu le fais toi. Au bout d’un moment c’est ton jour, tu n’as pas à subir le non investissement des autres surtout qu’en tu ne leur demande pas quelque chose hors de leur compétence!
    Et pour ton EVJF, sans dire à ta témoin que tu as vu des conversations avec boite de nuit etc, tu peux lui rappeler ce que tu veux ou ne veux veux vraiment pas.
    Une piqure de rappel ça lui fera peut être revoir le programme.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute cela va être compliqué bon courage
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Habitant à l'étranger et m'étant mariée en France en 2020 pour le civil et 2021 pour le religieux, nos témoins ont dû s'investir dans la préparation. Pour le civil, ils ont pris fait quelques animations d'eux-mêmes. C'était sympa et ils ont fait que des petits jeux qui permettait à tous de mieux connaître l'autre marié. Pour le religieux, en plus des animations (on avait mis 1 témoin de chaque côté en responsable animations), nous leur avons demandé de faire la dégustation du repas (frontières fermées donc on ne pouvait pas y aller). Ils ont adoré et en ont profité pour faire plus connaissance et créer des liens d'amitiés.

    Pour les EVG et EVJF, mon mari a pu faire le sien mais pas moi. En effet entre les fermetures de frontières, les grossesses dans le groupe, les incompatibilités de dates... et maintenant ma grossesse, ça fait 2 ans qu'il est en report 😅Les filles savent ce que je ne veux pas et les connaissant elle respecteront mes souhaits. On transformera l'EVJF en journée/soirée/we mamans sans enfants 😁
    • Répondre
  • Valoche
    Mariée Débutante Juillet 2022 Corrèze
    Valoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je lui ai expliqué que je ne voulais rien faire, je n’aime pas ça du tout et puis c’est compliqué au niveau organisation enfin bref c’est pas mon délire du tout . Mais elle ne veut rien savoir donc j’ai fini par céder sur un resto mais pas plus mais je sais d’avance qu’elle ne va pas respecter mon choix…
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je leur demande de rien elles se sont proposé pour m’aider pour la décoration de la salle ce qui sera déjà pas mal et pour eux EVJFc’est elle qui m’ont dit qu’elle ferait quelque chose sur le week-end cela va être sympa je pense laisse les faire et tu verras que la plupart des FM qui en ont fait un EVJFse sont éclatés Si vraiment tu n’as pas envie d’en faire explique leur
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est de l'alcool pas trop cool en effet... mais si c'est leur travail ne t'en fait pas ils s'en occuperont ils doivent avoir l'habitude et si il ne le font pas desuite c'est qu'ils savent peut être qu'ils peuvent attendre un peu avant de les prendre.
    Pour ton EDVDJF souvent nous avons le même genre de témoignages...
    Je pense qu'en tant que futur mariée inconsciemment on espère trop... c'est pour ça que j'ai décider de ne rien espérer... si il y aquelque chose tant mieux mais je n'attend rien...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, pour les boissons pas très cool si ils se sont proposés et pas encore bouger.


    Et pour l'EVJF, essaie de lâcher prise et laisse toi surprendre. Tu va peut-être bavoir une belle surprise et passer un excellent moment avec tes copines.😌
    • Répondre
  • Valoche
    Mariée Débutante Juillet 2022 Corrèze
    Valoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça . Moi je n’ai aucune attente je n’ai rien demandé du tout… c’est eux qui se sont proposés pour la boisson car sinon j’aurai pris avec le traiteur.
    Et concernant EVJF je peux comprendre mais vraiment je n’ai aucune envie et déjà j’ai cédé sur un Resto c’est déjà pas mal 😅 mais je sais qu’elle va prévoir autre chose et j’ai vraiment peur de mal réagir
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est pas toujours facile ces problématiques. Nous n'avons pas tous la même vision des rôles et il est important de rappeler nos attentes.
    Sur le principe, je n'attend pas grand chose de mes témoins et DH. Mais quand j'ai une envie ou un besoin en lien avec le mariage, je leur demande et généralement, ils sont à mon écoute. 😉
    Pour EVJF, ma meilleure amie se marie le 8 octobre. Elle ne souhaitait pas d'EVJF mais ça nous tenait à cœur à sa témoin et moi, nous voulons surtout lui offrir une journée entourée des femmes qui sont importantes pour elle. Elle a fini par accepter notre vision. Nous savons ce qu'elle souhaite pas et on en tient compte.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie la semaine prochaine et mes témoins se sont réveillés…. La semaine dernière !!!
    Mariage prévu en 2020 puis reporté… alors 2 mois avant 😁Pour l’evjf les filles me connaissent très bien ni boîte de nuit ni strip tease ni saut à l’élastique… alors on a fait 2 jours 1 nuit à Disney c’était génial.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration