Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin

Déception totale

Isabelle, le 9 Juin 2022 à 05:58 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.
C’est avec le cœur lourd que je vais m’exprimer ici pour me soulager et peut-être trouver des personnes qui me comprendront.
Nous nous marions le 9 Juillet de cette année et à un mois c’est clairement pas le mariage que j’ai voulu qui s’annonce. Déjà pour commencer nous avions que 10 mois pour le préparer et comme je suis la seule qui travaille à plein temps dans mon couple c’est moi qui paie la plupart de ce qu’il faut pour ce mariage. Et à 1 mois pile ils nous manquent encore plein de chose du genre traiteur pour l’apéritif , pas en accord avec les tenus de mariage qui ne me plaise pas mais dont je n’est pas eu le choix d’acheter à bas prix vue les moyens qu’on a. J’ai pourtant à plusieurs reprises depuis janvier dis à mon conjoint qu’on devais repousser et qu’on repartir à zéro car c’est clairement pas le mariage que j’aurais aimer avoir. Je me suis faite à l’évidence tout dans ces préparatifs nous poussent à repousser et à recommencer mais mon conjoint ne veux pas repousser il me dis tout les jours mais non on va trouver une solution mais justement les jours passe trop vite. Dans son objectif il voudrait demander de l’argent à sa famille ( ma famille n’a pas les moyens et dans mon objectif c’est à nous de payer notre mariage)mais moi je ne suis pas trop d’accord car dans sa famille quasi tout ce que j’ai essayer d’organiser ne leurs convenais pas ou il y’avais toujours quelque chose à dire ou à critiquer. Enfin bref c’est un stress totale et Je ne dors quasi plus beaucoup j’y pense tout les jours sans arrêt. Je voudrais arrêter tout et recommencer à zéro pour préparer et faire le mariage que j’aurais toujours voulu. Je ne sais plus quoi faire aujourd’hui….

17 Réponses

Activité récente par Sarah, le 13 Juin 2022 à 10:34
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'une discussion avec ton chéri s'impose, cela doit être le plus beau jour de votre vie à tous les deux ! Tu ne peux pas te marier si tu n'es pas à l'aise ... essayer de repousser un peu ?

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Désolée de te lire…
    Pour le traiteur du vins d’honneur tu peux voir avec la boulangerie de chez toi et aussi les enseignes comme picard et autres font du traiteur.
    Pour la robe tu as des locations ( cachotières) sur Asos ou zalando tu peux trouver des trucs sympas.
    Bon courage …sur le site tu as pas mal de tips
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton messages il me fais chaud au cœur d’ailleurs merci à tous. Ce soir nous avons prévu de clarifier les choses car il le faut, il y’a clairement quelque chose qui ne va pas mais je vais essayer de ne pas m’avouer vaincu de suite.
    Je vous tiendrais informer de la suite et de notre décision mais en tout cas merci à vous de m’avoir écouter je me sens déjà mieux ☺️.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est compliqué la question financière.

    Mon chéri est prêt à me payer le mariage de mes rêves mais je souhaite que les dépenses soit 50/50. De mon côté, nous avons la belle famille qui participe un peu et ma mère qui me paie ma robe.

    J'ai pensé à plusieurs choses que je pourrais te conseiller :

    1 - Il faut parler à ton chéri, lui dire clairement, que ce n'est pas le mariage que tu veux.

    2 - Pourquoi ne pas faire un petit mariage "juste" Mairie dans un mois et voir pour qqch de plus grandiose plus tard avec une cérémonie laïque le temps de mettre de l'argent de côté. Si c'est une proposition, mais bien sûr, je peux comprendre que cela ne soit pas possible.

    3 - A un mois du mariage, tu dois te poser, faire des listes de ce que tu veux pour ton mariage, et budgéter afin d'avoir clairement la vision du mariage que tu veux. Aussi avec le peu de temps qu'il te reste, il faut planifier chaque élément de préparation.

    4 - Il faut que tu gardes en tête ce qui est le plus important dans le mariage : l'union avec ton chéri. Reste focus sur le fait que tu vas épouser l'homme de ta vie et tout le reste n'aura aucune importance !

    Je te souhaite bon courage ! Et n'hésite pas à te renseigner auprès des Fm de mariages.net Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il te faut vraiment avoir une discussion avec ton chéri car tu n'as clairement aucune envie de te marier dans ces circonstances.
    Y a t'il une raison pour que vous ayez voulu organiser votre mariage en si peu de temps sans budget.Un mariage est un évènement qu'on vit à deux et qui doit vous rendre heureux les deux.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oh mince ça me fait de la peine de te lire 😔
    Moi je n'aurais pas hésiter à tout repousser il faut que ton futur mari te soutiennent dans ce choix un mariage c'est unique il faut que tu sois heureuse d'approcher ce jour et pas en avoir peur !
    En plus vous avez beaucoup de monde pourquoi tant de monde pour un petit budget ? Nous c'est pour 2023 car justement ça chiffre vite et je ne veux pas faire de crédit ! Nous avons 65 adultes au mariage en ayant le strict minimum en invités. Tu vas te rendre malade je pense qu'il est urgent d'avoir une conversation sérieuse avec ton conjoint. Tient nous au courant de la suite courage.
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je peux comprendre ta situation. Nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions le financer cette année alors on s'est accordé une année de plus soit en aout 2023. Nous n'avons pas de famille qui peuvent nous aider ou très peu pour des petites bricoles ce qui est déjà super ! Mais nous ne pouvons pas rassembler 13 000 euros en 6 mois. Nous avons fait un petit crédit et nous payons petit à petit et surtout nous mettons de coté ce qui implique moins de voyage et de plaisir. Le petit crédit nous sert pour réserver les grosses sommes comme la salle, le traiteur et le dj au moins nous n’avançons pas d'un coup et nous étalons les paiements. Par exemple, je viens de finir de payer ma robe ce mois-ci, nous allons donc réserver le traiteur nous devons donner 10 % nous les avons !

    Cela peut être une solution également ou effectivement reporter à toi de voir le mieux pour toi !

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout d'abord je compatis, ce n'est pas forcément facile de tout gérer dans une situation financière comme la votre.

    De notre côté nous avons aussi choisi de payer entièrement notre mariage. Pour ce faire, nous avons pris 2 ans pour tout mettre en place.

    Comme le disent les autres FMs, vous pouvez prendre des traiteurs de grandes surfaces.

    J'en ai testé pour des anniversaires et c'est parfois même mieux que les petits traiteurs d'à côté.

    Après si votre tenue ne vous plaît pas, ce serait dommage.

    Un mariage c'est un moment unique et vous devriez pouvoir vous sentir comme une princesse en ce jour.

    Vous pouvez faire un petit mariage civil et faire une cérémonie dans 1/2 an(s) à votre goût ? Le temps que la situation de monsieur se stabilise et que vous mettiez de côté ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te comprends totalement, pas facile.

    Deux choses : soit il est possible de régler les derniers détails avant le mariage et vous maintenez soit il faut repousser effectivement et avoir une discussion sérieuse avec monsieur.

    Je suis certaine qu'il comprendra si tu lui parles sérieusement.

    Je te souhaite bon courage quelle que soit la décision

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes de m’avoir lu et ça va mieux maintenant, peut-être un coup de blues du à tour se stress mais ça va mieux là. Effectivement je viens de regarder le traiteur chez Leclerc et c’est tout à fait dans mon budget donc pour moi je pense que tout n’est pas fini.
    Je vous remercie toutes 😘
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment de désolé de te lire car je vois que tu es vraiment triste et je me joins à ta peine mais c’est vrai que si c’est pas le mariage que tu veux pourquoi ne pas annuler ou pourquoi ne pas faire comme te dis les autres FM prendre un traiteur d’une grande surface après si tu veux vraiment faire quand même ton mariage t’inquiète pas ça sera un jour magique. Je te souhaite plein de courage pour la suite parce que je pense que tu vas en avoir besoin
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navré de lire ça....
    Qu'est-ce qui ne te convient pas ?
    Pourquoi vous n'avez pas pris votre temps pour l'organisation du mariage même si on s'entend chacun son budget et ce n'est pas grave.Comme les filles le disent, les traiteurs leclerc etc sont très bien et raisonnable en prix.On est là si tu as besoin de conseils !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Bas Rhin
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y’a 105 invités, et je pense qu’avec notre budget il ne devrais pas y avoir beaucoup de gens. J’aurais aimer avoir traiteur à notre mariage même pour le repas mais nous avons pris un ami qui nous fera le repas car encore une fois les moyens ne sont pas là.


    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis désolée de lire ton message.
    Oui comme dise certaines FM tu as regardé les traiteur carrefour Leclerc .. ?

    Quand tu parles de mariage opposé que tu voulais tu parle de quoi ? J’espère sincèrement que tu trouvera une solution pour ne pas avoir de regrets et de passer une très belle journée 🌸
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince je suis désolée de lire tout ça.
    Qu’est ce qui est à l’opposée du mariage que tu voulais?

    Tu peux peut-être comme te l’ont dit les filles prendre les traiteurs de Leclerc ou Carrefour pour ton VH. Est-ce que tu as contacté les traiteurs référencés sur Mariages.net? Il y en a peut-être qui te répondraient favorablement.
    Après honnêtement, je vais être un peu radicale, mais ce n’est quand même pas juste de ne pas pouvoir avoir le mariage alors que c’est toi qui le finance en majorité!!! En te lisant on comprend clairement que tu n’as pas vraiment envie de ce mariage tel qu’il est aujourd’hui. Il ne faudrait pas que tu regrettes par la suite de ne pas avoir eu ce que tu voulais.Il faut que tu pèses le pour et le contre. Et voir si tu es prête à le repousser pour tout remettre à plat et faire ce dont tu as réellement envie.
    Ça vaut ce que ça vaut mais pour l’instant on est en train de fair établir des devis pour voir combien nous coûterait tout le mariage comme on le souhaite, mais on s’est dit que si on ne pouvait pas financer le mariage comme on l’imagine on repousserait. Malheureusement l’argent ne pousse pas sur les arbres. Et c’est vrai que c’est facile de dire « on va trouver une solution » mais parfois il faut savoir écouter ses envies. Notamment pour ce jour-là que l’on ne vit qu’une fois.
    Je te souhaite beaucoup de courage!!! 💪😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Mince!! Désolée pour toi...
    Le mariage dont tu rêvais est il vraiment à l'opposé de ce que tu voulais??Pour le traiteur du VH vois peut être directement avec des boulangerie (par contre il n'y aura pas de serveurs) ou alors comme Manuella le dit Leclerc...Pour la robe j'ai trouvé la mienne sur Vinted et j'adore !!! En plus à petit prix... Y avais tu pensé ?Courage !!!!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé de te lire, je comprend que tu veuilles repartir de zéro et décaler la date.
    Il vous manque beaucoup d’autre choses essentielles comme le traiteur ?
    Après si vraiment il n’y a pas de solution et que vous garder la date vous pouvez demander au traiteur de chez Leclerc ou encore carrefour qui sont très bon quand même, pour s’occuper de votre VH. N’hésite pas à demander si tu à besoin il y en aura toujours sur se site qui t’aiderons et seront là pour te lire si tu as besoin de te soulager.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration