Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V Sonia
Mariée Experte août 2021 Loiret

Déception traiteur comment gérer ?

V Sonia, le 24 Mai 2021 à 09:49 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous avons eu le coup de cœur pour le site du château de Chicamour avec une prestation "all included" et étions enthousiastes à la lecture des Menu et prestations Mariage. A 3 mois de l'échéance nous avons enfin pu organiser la dégustation du Menu mais là "couac"... mise en bouche des surgelés, entrée foie gras avec triangle pain de mie "Harrys", viande blanche trop cuite et accompagnement surgelés, pas de fromage et les desserts "flunch" au goût de carton... le vin sitôt rempli le fond de verre hop retour cuisine et on nous a même pas proposé le café... quant au menu enfant 4 nuggets "findus" et une poignée de frites surgelées avec 1 boule de glace..... Autant vous dire que nous sommes dépités et en colère... et la note est de 15.000 pour 140 personnes !!!
Nous concevons que tout ne peut pas être "fait maison" mais nous ne pouvons accepter de servir à nos convives une prestation si bas de gamme...
Avez-vous rencontré cette situation et comment avez gérer ?Nous envisageons de prendre un traiteur extérieur mais selon le contrat nous n'avons pas le droit, quel recours ?

24 Réponses

Activité récente par Sarah, le 4 Juin 2021 à 15:57
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je comprends parfaitement ton soucis. Pour mon mariage j'ai choisie une salle qui n'imposait aucuns prestataires. C'est malheureux mais aujourd'hui c'est rare de tomber sur une salle comme ça. J'ai éliminer bcp de lieux qui ne respectais pas ce critère de base. Je ne comprends même pas comment un lieu peut garder un traiteur médiocre (pour rester polie). Ça véhicule une image négative du lieu malgré les autres prestations qui peuvent être super.
    J'espère que tu trouveras un accord avec le lieu sans trop de difficultés et que tu ne sera pas obligé de céder ou de carrément changer de site
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est que c'est beau !

J'espère que tu seras satisfaites entièrement.

• Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Frenchie !

J'y suis allée mardi matin on a refait les menus, mis les enjeux en avant et revu les présentations ! On a droit à une 2nde dégustation Offerte avec le menu choisi ! Je leur fais confiance ce sont des professionnels et avec la pression que je leur ai mis j'espère que le résultat sera à la hauteur ! Je veux croire qu'ils vont mettre tout en œuvre pour nous satisfaire !
    Mais comment ne pas craquer devant ce site 🥰
    Déception traiteur comment gérer ? 1
    Déception traiteur comment gérer ? 2
    Déception traiteur comment gérer ? 3

• Répondre
  • R
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je te félicite pour cet aplomb et sur le fait que tu sois resté calme.
    Me connaissant, si on commence à me forcer à faire des choses que je ne veux pas, je me braque très vite, et ça me fait peur du coup, je vais devoir revoir mes cours de management 🤣
    En espérant que le rendu final soit à la hauteur de tes attentes.
    • Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir les filles,

Bon le verdict est tombé ce matin soit on garde le package soit on annule... je vais devoir me faire une raison et accepter un menu "traditionnel"... ma famille a tout réservé, des amis ont aussi loué des gîtes à 3 mois de la fête je ne me vois pas changer de site d'autant qu'il est toujours mon coup de cœur.
    J'ai rdv mardi matin au Château avec la commerciale elle m'a proposé une 2nde dégustation offerte avec les produits " faits maison " et un gâteau pâtissier... nous allons sélectionner les mets les meilleurs ! Je relativise un repas de mariage n'est pas un restaurant gastronomique l'essentiel est Notre Fête et célébrer notre Amour 💘
    Je dois souffler maintenant et garder confiance j'imagine que c'est mon côté "gestionnaire en chef" qui me fait douter !
    D'autant que la formule all included nous avait plu à la base on va composer avec et faire que ce jour soit le plus beau jour !
    A suivre... je vous dirai pour la 2nde dégustation 😉

• Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Precision... après avoir reçu différents devis traiteurs il faut bien tout lire "entre les lignes" car certains traiteurs ont un menu plus cher mais est inclus la vaisselle et le service par exemple alors que d'autres ont un menu moins cher mais il faut rajouter la location de vaisselle et le prix de la main d'œuvre des cuisiniers et serveurs ! Au final j'ai des devis de 8.500 euro à 10.000 euros et parfois il faut rajouter aussi les vins alors que certains inclus tout de même le cocktail du VH.

Donc en compraison au Château cela me coûte moins cher que certains traiteurs mais ça reste dégueulasse 🤐
    Dans les 15.000 euro global j'ai la location du site et l'hébergement pour 60 personnes ainsi que le buffet du dimanche 12h ce qui reste raisonnable mais encore une fois avec une qualité des mets bof beurk 🤭 et l'installation de la salle je n'ai rien à faire !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Premièrement je trouvais ça super cher. A titre de comparaison mon traiteur me faisait 5000 hors champagne pour 70 personnes quand nous le faisions encore dans un domaine.

Alors vu le prix et comme tu dis ça doit être le plus beau jour de ta vie, j'espère vraiment que tu pourras faire appel à un autre traiteur parce que c'est franchement pas correct.

Bon courage !

• Répondre
  • R
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a réagît comment ?

Mais c’est quand même dingue. Je commence à regarder les domaines et pratiquement tous imposent des prestataires, c’est n’importe quoi. Comme tu dis on va mettre un bras pour manger du pain de mie supermarché et du foie gras surgelés.Merci mais non merci
    • Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite....

J'ai appelé mardi matin la commerciale du Château elle en a pris pour son grade la pauvre mais il fallait que ça sorte merde on se marie qu'une seule fois je veux que cela soit juste "bon" c'est pas extraordinaire d'attendre ça d'un traiteur !J'ai fait faire des devis traiteurs extérieurs mais j'attends la réponse du château si on peut faire une entorse au contrat... rdv mardi prochain....
    • Répondre
  • R
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au top alors !
    C’est vrai ! Il y en a assez de se faire imposer des traiteurs qui te font des surgelés et des dj qui te passent n’importe quoi ! Surtout quand on paye une grosse somme.
    Le problème des prestataires c’est qu’ils s’imaginent que nous sommes toutes des cruches sans cerveau et qui n’ont aucuns notions d’argent.Une fois lors d’un salon du mariage, j’avais demandé le prix d’une prestation et la gestionnaire a osé me répondre : mais madame ce n’est pas à vous de bous occupez de cela.Je vous laisse imaginer la suite 😒
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'étant donné qu'ils vont être l'élément principal de votre mariage ils pourraient au moins se montrer commerçants... J'espère qu'ils vont réagir ! 🤞 Sinon effectivement tant pis pour eux même si ça vous rajoute le stress de trouver quelqu'un d'autre 🙈
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends je suis comme toi avec mon conjoint nous sommes des fines bouches c’est inimaginable d’avoir un repas sans réelle cuisine. Du bon, du simple mais du fait maison ! Ne laisses pas ce poste très important dans un mariage te frustrer. D’ailleurs nous n’avons pas payer notre repas test nous vu que nous avons signé avec eux. Ne laches pas et fais pression sur ton lieu
    • Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Frenchie !
    J'ai bien l'intention au cours du rdv de lui exprimer de vive voix notre mécontentement ! Je vais lui sortir des petites phrases du genre "il va falloir mettre les petits plats dans les grands" 😉
    • Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour d'expérience Marie...
    Nous nous sommes concertés avec mon mari et avons bien l'intention que notre mariage soit à l'image de ce que l'on souhaite !
    D'autant que nous sommes des fines bouches... papa chef cuisinier nous ne mangeons que du fait maison et aimons recevoir à notre table autour de bons plats cuisinés avec Amour et goût puis nous avons un ami chef gastronomique alors nous espérons offrir un repas avec des plats à la hauteur ! On a une réputation à tenir 😁
    • Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A contre cœur... parfois comme on dit "perdre ses moyens" eh bien là tellement déçu qu'on en restait sans voix !
    Mais malgré tout nous n'avons pas payé ni les menus enfant ni les boissons elle a bien dû sentir le vent tourner après nos remarques... elle avait intérêt à faire un geste !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez payé la première ????
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été commerciale pour des traiteurs et nous avons déjà eu le coup ou des mariés avaient choisit un lieu avec traiteur imposé ou après dégustation les mariés ne voulaient pas du traiteur. En tant que traiteur non référencé mais exigé par le client car les traiteurs du lieu de faisaient pas l’affaire nous reversions une commission au lieu. Par exemple ils nous laissaient faire la prestation pour le mariage mais nous reversions nous ou les mariés 10% du montant de la facture finale. Essaies d’en parler avec el lieu car c’est une pratique assez courante quand le lieu a pour seule finalité la satisfaction client. J’espère que ton lieu jouera le jeu car là je te comprends un traiteur qui te sert du surgelé à ce prix là c’est une honte et pas digne d’être servi à tes invités
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • R
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😒 c’est ça qui me gave dans les organisations de mariage t’es obligé de prendre un traiteur de mauvaise qualité pour une somme astronomique ? Perso, je dirais au gestionnaire du lieu ce que j’en pense.
    Des fois, je me dis qu’un bon buffet de poulet rôti sera bien meilleur que ça.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Complètement d'accord avec toi. Une amie m'a racontée une anecdote sur un mariage auquel elle avait assisté : lieu choisi magnifique mais traiteur affreux. Du coup cela a enlevé la magie du moment présent. Je trouve inadmissible que les traiteurs se fassent de l'argent sur le dos des gens; Tu devrais laisser aussi un avis sur Google et mariages.net.

• Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    Effectivement les avis sont partagés mais quel gâchis un si beau site c'est bien dommage de ne pas voir la pépite qu'ils ont la chance d'avoir en proposant un si piètre repas.......
    La ré-ouverture dû au Covid peut excuser certaines choses mais servir ce genre de menu n'est pas digne d'un restaurateur !
    • Répondre
  • V Sonia
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis...
    Oui en fin de repas, la propriétaire est venu et je lui ai dit que nous étions déçus, que nous voulions des vraies pâtisseries, que le service était long etc...
    Demain je vais appeler la commerciale et mettre "carte sur table" soit on fait un menu à hauteur de nos attentes soit on prendra un traiteur... on va demander une 2nde dégustation Offerte ce coup ci !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux en parler au lieu et leur dire que cela marque mal qu’ils vont perdre des futurs clients etc pour essayer de négocier un nouveau traiteur. Tu peux voir avec ton assurances les recours. Sinon il faudra sans doute envisager de changer tout lieu et traiteur.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous leur en avez parlé ? Peut-être peuvent ils faire un effort pour améliorer le menu si vous leur dîtes ce qui n'allait pas. Après tout c'est aussi à ça que ça sert une dégustation avant mariage. Je te comprends car pour nous aussi le traîteur est inclus dans la salle et comme c'est un restaurant nous n'avons pas encore pu choisir ni goûter les plats donc j'espère aussi que ce sera bon mais si ça ne va pas je le dirai c'est sûr.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Changer de salle et de traiteur même si sa va être compliqué en peu de temps mais vous pouvez pas payer ce prix là pour du bas de gamme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration