Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorine
Mariée Curieuse Juillet 2022 Pas-de-Calais

Décès

Dorine, le 16 Juin 2021 à 21:52 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je voulez savoir si certaines d'entre vous ce sont mariés sans leur maman.. Ma maman est décédée à 1 mois de notre mariage du covid, elle n'avais que 60 ans.

J'ai beaucoup de mal, mon mariage est reporté à l'an prochain mais cette journée que j'attendais tellement est devenu la journée que j'appréhende le plus.. 😭😭
J'ai encore un essayage de robe à faire, j'y suis allé avec elle pour les 2 premiers j'ai beaucoup de mal à gérer tout ça.. 😭😭

21 Réponses

Activité récente par Audrey, le 20 Juin 2021 à 17:20
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'imagine très bien ta peine et ta douleur, toutes mes condoléances et bon courage à toi. Je ne suis pas dans la même situation que toi mais ma mère qui attend mon mariage avec tellement d'impatience m'a dit que s'il lui arrivait quoi que ce soit il était hors de question que j'annule cet événement, c'était beaucoup trop important pour moi mais également pour elle. Si je devais y être confrontée je ne sais pas ce que je ferais mais en tout cas elle m'a fait promettre de ne rien annuler quoi qu'il se passe.
    En tout cas bon courage encore une fois, elle sera avec toi par la pensée mais également dans le choix de ta robe. J'ai eu vent de certaines personnes qui cousaient discrètement une photo d'un être cher perdu à l'intérieur de leur tenue...
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai perdu mes deux parents assez jeune (mon père avait 60 ans et ma maman 74ans) et l'occasion de ce mariage ravive la douleur de l'absence, je porterai dans mon bouquet un cœur avec les deux photos de mes parents et un bracelet de ma maman puis notre première dance sera sur Memories de marroon five qui parle de l'absence et à la fin de la soirée lâché de lanternes qui pour la notre sera écrit par moi avec un mot pour mes parents! je pense que du coup ils seront avec moi tout au long de cette journée!

    Je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que vous trouverez du du réconfort dans des rituels ou objets qui vous accompagnerons ce jour la!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai également perdue ma maman il y a 5 ans et les préparatifs du mariage ne sont pas simples. Il y a des jours avec et des jours sans. Malheureusement on ne peut pas revenir en arrière donc il faut faire avec. Je me réconforte en me disant que j'ai beaucoup de soutien et d'aide de la part de mes tantes (les soeurs de ma mère) et de l'une de mes belle-soeur. Mon futur mari me soutien énormément.
    Tout cela pour dire que malgré son absence elle sera dans ton coeur et ta famille ainsi que tes amis seront présents pour ton mariage car ils t'aiment et ils seront très heureux d'assister à cet évenement si important pour toi. Profite du moment et ne retiens pas tes émotions, c'est tout à fait normal. Je te souhaite beaucoup de courage 🥰
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Dorine, toutes mes condoléances pour le décès de ta maman... Je suis si triste pour toi et je te comprends pleinement. Je n'ai pas vécu ce que tu vis, mon papa est actuellement hospitalisé mais pas pour covid et je me marie ce 24 juillet prochain, mais je t'avoue que j'ai très souvent imaginé ce que serait notre mariage, reporté deux fois déjà, si l'un de mes parents n'étaient plus là et je pense que j'aurai tout annulé et me serait marié avec mon mari et deux témoins inconnus... Plein de courage à toi et quoi que tu choisisses pour ton mariage tes invités comprendront.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste de te lire.
    Je t'envoie beaucoup de courage .

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Dorine,


    C’est très dur ce qui t’arrives. À part t’envoyer plein de bonnes ondes, je ne peux malheureusement faire plus. Je pense que vous avez bien fait de reporter. Il est important que tu puisses faire ton deuil. Saleté de virus. Ju suis de tout coeur avec toi !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te souhaite plein de courage dans cette dure épreuve... J'ai perdu mon papa l'année dernière aussi, il n'avait que 54 ans... Quand j'imagine mon mariage sans lui c'est parfois très dur notamment quand j'imagine mon arrivée à la cérémonie où il aurait été à mes côtés... Mais je suis sûre que d'où il est, il veille sur moi, est fier et souhaite que j'avance malgré tout, que je sois heureuse. Je sais que ça aurait été l'un des plus beaux jours de sa vie aussi...Je l'imagine me dire "la vie continue". Je suis sûre que ta maman sera toujours à tes côtés d'une certaine manière, à travers toi, tes proches, dans ton cœur et tes souvenirs. C'est ce que je me dis pour mon papa.
    Courage 💚
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Dorine il est très difficile dans ses moments de faire comme si tout allait bien! Pour ma part mon papa est décédé au lendemain de mon anniversaire. Depuis j’ai vraiment du mal avec cette période! Ça fait 17 ans qu’il est parti mais je n’oublie pas son départ je me rappelle de chaque détail! Il est toujours dans mon cœur. Son absence me pèse toujours autant. J’ai eu la chance de l’avoir pour mon 1er mariage je me console avec ça mais le jour de mon deuxième mariage il sera évidemment avec moi mais ça sera pas pareil. Il est difficile de trouver les mots, de réconforter les personnes qui ont perdu un proche alors je souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de parler sache qu’il y des personnes qui seront là pour t’écouter ♥️


    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Dorine,

    J'ai moi aussi perdu ma maman qui avait 48 ans il y a de cela 17 ans et oui je l'ai perdu jeune et sache qu'il n'y a pas un jour qui passe ou je n'y pense pas elle est toujours prêt de moi et je suis persuadée qu'elle est fière de moi. Alors pour qu'elle soit encore plus prêt de moi le jour de mon mariage j'ai fait faire à une prestataire un médaillon avec sa photo qui sera accroché à mon bouquet ça sera un petit clin d'oeil supplémentaire avec un ruban bleu pour les superstitions !

    Beaucoup de courage à toi et je te souhaite un très beau mariage.

    Karine

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Dorine

    A la fin du mois de Juin le 30 exactement cela fera 18 ans que ma maman est décédée elle n'avait que 64 ans et mon papa est lui aussi décédé il y aura 6 ans et ce jour là j'aurais une très grande pensée pour eux ils vont beaucoup me manquer ce sera un moment très émotionnel pour moi ce jour là mais je me dis là où ils sont ils sont heureux pour moi . Je sais que c'est pour toi un moment très difficile courage à toi.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, les mots ne changeront certainement rien à ta tristesse, mais comme les filles disent, ta maman est la, près de toi, peu importe où tu es ! et tu sais qu'elle ne te souhaitais que le meilleur, alors vit pour elle, soit heureuse & montre lui que tu arrive à te relever & qu'elle est devenue ta force..

    Bon courage

    • Répondre
  • Vanes
    Mariée Addicte Juillet 2022 Dordogne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je te comprends tout à fait.

    Moi j'ai perdu mon papa il avait 63 ans, il faut se dire qu'elle t'accompagne tout les jours et qu'elle est fiere de toi

    enfin moi c'est ce que je fais car je dois avancer pour mes 3 enfants

    Bon courage

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de force de courage
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toi, toutes mes condoléances pour ta maman en premier lieu. En ce qui me concerne j'ai perdu mes deux parents emportés après 10 ans de combat chacun contre une neuro dégénératrice qui me les avait fait perdre tous les deux depuis 10 ans au final. Du coup oui je vais me marier sans eux mais on a prévu de mettre leur photo dans la petite chapelle du château pour aller se recueillir à notre arrivée sur les lieux ; ainsi ils seront avec nous. On déposera des photos de ceux qui nous étaient chers et nous ont quittés également : papy, mamy, amis proches,....

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala beaucoup de courage à vous😭
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Courage c'est pas facile je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est mon papa décédé à 59 ans en janvier et mon mariage à lieu le mois prochain.
    Bien sûr mon mariage devait avoir lieu l'année dernière alors je m'en veux mais ce netait pas ma faute le report.Il seront avec nous quelque part en tout cas dans nos pensée et dans notre coeur ça c'est sur. Courage et bon mariage
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis sincèrement désolée pour toi et la perte de ta maman dans ce contexte sanitaire…. J’avais fait un post il y a quelques semaines ici car j’avais le cœur lourd. J’ai perdu ma maman il y a 9 ans. Certains préparatifs n’ont pas été faciles à gérer et le manque s’est fait lourdement ressentir. Le jour J risque d’amener son lot également, je gérerai….


    Dans ton cas c’est encore différent car tu as démarré l’aventure mariage avec elle et puis….. Je n’ai pas de conseils à proprement dit mais je te promets malgré tout que tu vivras de beaux moments forts dans ton mariage, cela t’apportera plein de chaleur. Elle sera avec toi c’est certain.
    Pour ton prochain essayage, vas y avec les personnes qui te sont les plus proches et les plus à même de t’accompagner, pourquoi pas ton papa si tu es très proche…..
    Je te souhaite énormément de courage, plein de soutien et de force 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi et te souhaite beaucoup de courage...
    Peut être peux tu réfléchir à porter le jour du mariage quelques chose appartenant à ta maman, en souvenir/hommage ? Ça te permettra de l'avoir près de toi ..
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment triste pour toi en lisant ton message ... Même en ayant décalé ta date je pense que l’absence de ta maman se fera ressentir quoi qu’il arrive malheureusement. Mais même si elle n’est pas physiquement, tu pourras toujours trouver des solutions pour qu’elle soit présente à sa façon pour ton jour J et quoi qu’il arrive, elle aura sa place dans ton cœur 😌 je t’apporter tout mon courage 🥰
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'en suis désolée pour toi
    J'ai perdu ma maman il y a 7 ans et demi et je vais donc me marier sans elle. J'ai fait aussi mes essayages sans elle. J'y pense tout le temps et je sais que je penserai beaucoup à elle ce jour là mais voilà je me dis qu'elle sera dans mon cœur ❤ Bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Dorine 😊

    Je suis vraiment désolée de te lire...j'ai déplacé ton post dans le groupe "organisation" car "maman" est un groupe pour d'autres sujets.

    Je t'envoie tout plein de courage dans cette épreuve ❤️

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration