Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Août 2016 Paris

Décès pendant la lune de miel

Mouse, le 3 Septembre 2016 à 21:36 Publié dans Lune de miel 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Ça fait vraiment longtemps que je n'ai plus écrit ici (par manque de temps), mais je vous lisais régulièrement. Me voilà mariée depuis 2 semaines, et super heureuse ! Nous sommes partis en lune de miel à Tenerife du vendredi 26 août au vendredi 2 septembre. Seulement voilà, comme indiqué dans le titre, une personne est décédée pendant notre lune de miel : la grand mère à mon mari. Elle est allée à l'hôpital le vendredi pendant qu'on était dans l'avion et est décédée le samedi midi. Nous n'avons été prévenus que le lundi car sa famille ne voulait pas gâcher notre voyage. L'enterrement étant le jeudi, nous aurions du rentrer le mardi matin car pas d'avion le mercredi ni le jeudi. Seulement nous n'avons pas pu, pour des raisons financières (logement et billet d'avion du vendredi non remboursable + achat d'un nouveau billet = trop de pertes). Nous avons donc profité au maximum et sommes rentrés cette nuit. Nous sommes allés sur la tombe de la grand mère de mon homme, qui depuis regrette fortement de ne pas avoir pu aller à son enterrement. Que puis je lui dire pour le réconforter ? Merci d'avoir lu et merci pour vos conseils. Désolée du pavé...

20 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 5 Septembre 2016 à 12:32
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai perdu ma grand mère alors que j'étais en voyage en Nouvelle-Zélande, à l'époque l'assurance rappatriement avait pris en charge le prix du billet de retour.

    Je ne sais pas quoi te dire, c'est toujours difficile de trouver les mots dans ces moments là. Si la famille n'a rien dit, c'est aussi pour protéger ton mari. Même si c'est dur à admettre pour lui aujourd'hui, il appréciera le geste quand la peine sera un peu moins forte.

    Je vous souhaite bien du courage à tous les deux

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui que sa grznd mère devait être heureuse qu'il profite de sa lune de miel. Qu'elle n'aurait pas aimé être la cause de l'annulation de ce voyage et qu'elle ne lui en veut probablement pas. Tu peux aussi lui dire que ceux qui sont partie savent Smiley winking ils n'ont pas besoin qu'on se rende aux enterrements, qu'on se recueil sur leur tombe régulièrement, car chaque pensées que l"ont à pour eux leur sont transmise, avec les émotions qui vont avec Smiley winkingEn tout cas c"est comme ça que je vois les choses.
    J'ai été sur la tombe de mon arrière grznd mère il y a peu. Je me suis rendue compte que son nom n'avait pas été inscrit sur la tombe (elle est avec son mari), ça fait 10 ans...j'ai réalisé que ça faisait 10 ans que personne n'était venu se recueillir. ..mais je pense souvent à elle et je sais qu'elle le sait, qu'elle le sent Smiley smile
    Bon courage
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La grand mère de mon cheri est décédé le lundi avant le mariage, enterrement le jeudi et notre mariage le samedi.... C'était si particulier...
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si ça peut t'aider ... mais il y a 2 semaines il y avait un mariage dans mon village (petit donc tout se sait), le père du marié a été hospitalisé la veille et à refuse que le mariage soit annulé pour lui. Pendant le vin d'honneur appel de l'hôpital : le père du marié était décédé pendant la cérémonie de mariage ... donc si ça peut vous aider de vous dire que ça aurait pu être pendant ou bien que c'est triste mais c'est dans l'ordre des choses malheureusement (60 ans c'est trop tôt) ... bon courage surtout !
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu lui dis que sa grand-mère a attendu que vous ayez tourné les talons parce qu elle n aurait pas souhaité être

    un problème pour vous pendant votre VDN et que ce qui compte ce sont les souvenirs qu ils ont tous les 2

    sinon surtout ne pas culpabiliser, c'st la vie le plus dur est d'accepter le départ de ses proches

    certaines familles font donner une messe pour leurs défunts : peut-être que ça vous ferez du bien ?

    sa GM souhaite que vous continuyez votre chemln, elle a sû que vous êtiez heureux, elle est partie en paix

    offres lui une très belle photo (gaie) de sa GM pour son portefeuille ? elle saura le faire sourire et penser aux

    bons moments avec elle

    fais lui raconter des anectodes avec elle, c est cela qui fait du bien, la faire vivre.

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle tristesse :-( c'est ma plus grande antise surtout qu'on sera à l autre bout du monde.
    Le pauvre, ça doit être dur pour lui. Il n'y a pas de mot, soit présente et à l écoute s'il a besoin de parler. Courage à vous en tout cas
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Savoie
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grand-mère est décédée un dimanche et je partais en Albanie le mardi pour le travail. Les funérailles avaient lieu le mercredi. Je n'ai pas pu y aller. Je le regrette un peu mais c'est comme ça, des fois on ne peut pas faire comme on le souhaiterai. C'est dur ce que je dis, mais c'est que ça devait se passer comme ça. Je pense que sa grand-mère aurait préférée que vous restiez en vdn plutôt que de venir à ses funérailles. Vous pouvez vous recueillir sur sa tombe autant de fois que vous le voulez et je trouve que c'est le plus important. Voilà, enfin ça n'engage que moi :-)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances. C'est vraiment triste.

    Je penses que tu ne peux que l'accompagner en étant présente et en l'écoutant.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suisnvraiment désolée... Pour moi à part être à ses côtés et le réconforter (pas forcément par des mots, des gestes peuvent suffire) je pense que rien d'autre ne pourra le consoler pour le moment. Le temps fera le reste. Mais comme l'ont dit les filles, sa grand mère aurait été triste de vous voir rentrer, l'important c'est qu'elle reste toujours dans vos coeurs
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Morbihan
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il veut il peut lui offrir une messe même si ce 'est pas pareil ms c une façon de lui dire au revoir
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien le temps passera. Vous n avez pas fait un choix égoïste. Relativise et laisse tranquille faire son deuil
    • Répondre
  • Tmski-M
    Mariée Experte Février 2017 Nord
    Tmski-M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances à ton mari ....C'est ma plus grande peur, qu'il y ai un décès pendant qu'on est en voyage de noces surtout que je vais éteindre mon téléphone donc je ne serai au courant de rien ...L'année dernière on était en vacances en Grèce avec un couple d'ami, j'ai reçu un appel d'un copain à mon père qui m'a dit qu'il n'était pas bien qu'il avait était transporté par le samu on était le samedi soir et on revenait en France le mardi soir, j'ai donc appelé ma soeur en france qui a tout gérer . Malheureusement mon père est décédé le dimanche matin je ne l'ai pas vu je ne lui ai pas dis aurevoir. On a programmé l'enterrement le mercredi à 11h comme ça je serai rentrée et pourrai voir mon père au funérarium.Mais mon avion n'a pas décollé le mardi soir il y avait un trou sur la piste et un orage ce soir là donc on a était relogé et on a décollé que le lendemain matin on est arrivé en France à 13h .J'ai tout raté de l'enterrement de mon père ....
    Donc comme je ne peux pas revenir en arrière je me dis qu'il ne voulait pas que je soit la, qu'il ne voulais pas que je le vois dans cet etat ( il était intubé et ventilé en rea ) Que de cette façon je ne garde que les bons souvenirs avec lui Je pense que pour ton mari c'est la même chose sa grand mère lui a fait le cadeau de lui épargné ce chagrin des funérailles et de ne garder que le meilleur Smiley winking
    Mais c'est très difficile de faire son deuil vu que tu n'a pas vu la personne décédée ....
    Dsl pour le pavé ...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour vous ! Ce que tu peux lui dire c'est de se souvenir d'elle quand il la voyait en vie, dans les bons moments comme dans les mauvais. Comme dit si bien une de mes collègues de travail "c'est pas qu'une fois mort qu'il faut venir voir quelqu'un ça sert plus à rien !". Alors effectivement ne lui dis pas comme ça mais dis lui que le plus important ce n'est pas d'aller à son enterrement mais plutôt d'avoir profiter d'elle un maximum de son vivant ! ^^ bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances.Je rejoins les avisDi lui que sa grand mère n aurai pas voulu qu il rentre de voyage de noce. Qu elle est partie après avoir eu l occasion d assistée à un magnifique mariage rempli d amour. Que si il est croyant il peut faire dire une messe pour sà grand mère.Je penses très sincèrement que dans ces moment là on regrette tous quelques choses... y a que le temps qui nous fait accepter. Et les paroles ne sont pas forcément réconfortant. Propose lui peut être de faire un symbole. De réaliser un projet qu il partager avec elle. Courage
    • Répondre
  • Cess
    Mariée Confirmée Août 2016 Dordogne
    Cess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dis lui qu'au moins elle a pu assister au plus beau jour de votre vie, elle a attendu que votre mariage soit passé, elle est partie avec des étoiles dans les yeux car elle l'a vu heureux avec toi...Tu sais il n'y a pas de mot précis, ce n'est pas parce qu'il n'a pas assiste au funérailles qu'il ne pense plus à elle, elle reste sa grand mère et il aura toujours une pensée pour elle, c'est l'essentiel.Le temps l'aidera à aller de l'avant et puis, assister aux funérailles pour avoir une pensée qu'une seule fois par an car c'est écrit sur le calendrier, c'est pire que de ne pas y avoir assiste. Pour moi avoir toujours une pensée pour nos défunts en regardant des photos, des videos où ils sont heureux avec nous c'est comme cela qu'on leur rend hommage.Bon courage à vous
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes condoléances...Tu peux lui dire que même s'il n'était pas là, il était là par la pensée, et que, quoi qu'il arrive, sa grand mère reste dans son coeur.Le plus important, ce sont les moments vécus avec elle...Courage...
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accompagner le décès d'un proche est très dure. Quelque soit la situation je pense qu'il est avant tout important de s'adapter à la personne. Certaines ont besoin de parler d'autres d'être seule et encore d'autres juste d'une présence sans pour autant en discuter. Tu connais ton homme et voit ce dont il a besoin. Lui dire que tu es la pour lui quoi qu'il a besoin. Le soutenir dans cette peine. Et aussi lui dire que même s'il n'était pas présent à l'enterrement ce n'était pas ça qui prouvait qu'il tenait à sa grand mère l'essentiel c'était le lui montrer de son vivant. Même si maintenant l'enterrement est important il peut toujours se recueillir sur sa tombe. Bon courage à vous deux et à lui surtout
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui qu'elle a pu vivre un superbe moment avec vous qu'elle a pu assister à votre mariage et quil à ete la toute sa vie pour elle et que ce n'est pas forcément le plus important d'être là le jour de l'enterrement. Mon grand père m'a tjs dit "si vous n'êtes pas là pour moi tant que je suis en vie pas la peine de venir pleurer Qd je serai mort et encore moins de venir à mes funérailles"
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme sil ny a pas de mot tu peux lui dire Quelle savait qu'il était la par la pensée. Courage à vous
    • Répondre
  • Marlene
    Super Mariée Décembre 2016 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c est vraiment très triste....Je pense que ca va être très dur pour lui... seule ta présence ta compréhension de sa peine pourront l aider... malheureusement tu ne peux pas revenir en arrière....Bon courage pour cette dur épreuve
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration