Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2023 Cher

Décibel salle de mariage

Anne, le 28 Mars 2023 à 22:54 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je suis en panique, la salle des fêtes pour notre mariage a un limitateur de 95DB, nous serons environ une cinquantaine, est ce que cela pourrait gâcher l'ambiance du mariage ?
Le DJ m'a dit qu'il avait déjà calfeutré le limitateur pour être plus tranquille ? Vous en pensez quoi ? Merci beaucoup 😱

17 Réponses

Activité récente par Laurence, le 9 Juin 2024 à 18:15
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Isère
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi il y a un limiteur a 94 dB dans la salle pouvez vous me dire ce que ça a donné pour vous?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Territoire de Belfort
    Jill ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anna,
    J'espère que votre mariage a été un jour unique pour vous deux et vos invités.
    Je me permets d'écrire ici car je me retrouve dans la même situation que vous , à se demande s'il ne s'agit pas de la même salle car le limitateur de son est à l'opposé de la salle et il est de 95 décibels. J'aimerai avoir votre retour et le retour d'autres personnes qui ont eu un limitateur de son à 94 décibels.C'est vrai que c'est un vrai stress et un poids..
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décibel salle de mariage 1
    Si ça peut vous aider ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir et j'espère que tu profiteras à fond
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Anne,

Si ton DJ a l'habitude fais lui confiance.

Après tu peux te renseigner plus en détails auprès du locataire de la salle sur ce qui se passe lorsque le niveau sonore est atteint.

Nous connaissons une grande et belle salle qui malheureusement ne peux plus accueillir de soirée. En effet le sonomètre est sensible et il coupe toute l'électricité et l'éclairage pendant plusieurs minutes. Au bout de 3 coupures successives, il faut appeler le gestionnaire de la salle pour réarmer le tout. C'est vraiment embêtant. Même l'organisation de lotos devient compliquée dans cette salle.

Vous n'étiez pas au courant de cela avant de réserver cette salle ?

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces précisions et conseils c'est trop gentil.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Anne,
    De plus en plus de salle sont équipées de sonomètre c'est un peu chiant mais on doit faire avec. Normalement ce type de salle sait qu'on fait la fête c'est seulement pour limiter les abus. Sur internet ils disent que 95db équivaut à peu près à un métro à 200 alors ça devrait le faire ?! Normalement ça coupe 30 secondes et ça repars de plus belles donc vous pouvez faire des tests la veille ça te rassurera mais ça va le faire. L'électricité ne coupe pas complètement si ?
    Après ca peut arriver mais au pire du pire tu joues la stratégie et tu te branches sur les prises frigos, congélateur etc.. Qui elles ne coupent pas normalement ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement il faut que le dj calfeutre ça parce que quand il y a trop de bruit l’électricité se coupe mais pas forcément a cause de la musique si les invités crient ou parlent trop fort ça coupe également
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le dj a l’habitude fait lui confiance. Je ne voulais pas t’inquiéter d’avance désolée 😅 je viens de voir qu’on se marie à la même date d’ailleurs je comprends ton stresse . Aller tout ira bien courage !
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre message, ça me remonte le moral. Idem sur la situation géographique en plein village avec des habitations. On se dit que ça sera au final plus convivial, les gens s'entendont un peu plus. Ma soeur a été a plusieurs mariages il y a peu où il n'y en avait pas et elle a souffert des oreille, trop de bass, ils s'entendaient pas. notre DJ nous a dit qu'il ne viendrait pas avec des ampli de bass comme il en a l'habitude, apparemment ça contribue beaucoup a dépasser la limite. Bon mariage à vous
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la salle mais a l'opposé de la scène. Après le DJ me dit qu'il a l'habitude de les recouvrir pour atténuer la prise de son... On verra, je suis a un tel niveau de stress que un peu plus un peu moins. Je voulais avoir vos astuces et recommandations si vous y aviez été confronté. Merci quand même
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour toi . L’appareil se trouve dans la salle où vous danser ou bien un peu éloigné ?
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre salle est équipé d'un appareil qui limite le son aussi et le propriétaire nous a bien dit que cela ne devrait pas empêcher le bon déroulement d'une fête. Après, notre salle se trouve en plein coeur d'habitation donc je comprends totalement.

J'ai vu des commentaires positifs sur ma salle à propos d'autres mariages ayant eu lieu dans cet endroit donc bon.. On tente. Cette salle était notre coup de coeur et on aurait pas trouvé d'équivalent à ce prix donc on verra ce que ca donne

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super rassurant, je n'ai pas vraiment le choix de la salle , à trois mois de la date... J'espère que ça ira....
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions visité une salle ( qui avait cet appareil ) et quand la personne nous a dit qu’il y avait limiteur nous avons vite fait demi tour 😅 je me souviens de l’épisode dans 4 mariage pour 1 l’une de miel et vraiment ça gâche tout.. mes parents avaient également assisté à un mariage avec limiteur et bien c’est simple au bout de plusieurs coupures les gens en ont eu marre et la soirée s’est terminée 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour avoir assister à un mariage dont la salle était aussi équipé d'un sonomètre, en effet ça gâche un peu l'ambiance quand il coupe tout. Surtout que pour nous la coupure augmenter a chaque fois et que c'était devenu un jeux pour certains invités de faire sauter le sonomètre.
    Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me rends pas compte de ce que ça fait 95 dbl par contre j’avais vu une fois dans 4 mariages pour 1 lune de miel une nana qui avait ça dans sa salle et ça donnait tout le temps et ça coupait l’électricité donc pas top pour l’ambiance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration