Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydie-Diakher
Mariée Confirmée Juin 2028 Isère

Décision de mariage

Lydie-Diakher, le 15 Mars 2022 à 20:29 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu! Nous voulons nous marier mais j'ai l'impression d'être plus active, des conseils?


13 Réponses

Activité récente par Lydie-Diakher, le 17 Mars 2022 à 13:18
  • Lydie-Diakher
    Mariée Confirmée Juin 2028 Isère
    Lydie-Diakher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋🏽 je vais reprendre oe retto planning et m'efforcer de le suivre. J'ai commencé à chercher des prestataires mais je n'en trouve pas encore qui me conviennent et qui ne soient pas trop loin de chez moi
    • Répondre
  • Lydie-Diakher
    Mariée Confirmée Juin 2028 Isère
    Lydie-Diakher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci c'est vrai que c'est compliqué et ça me fait un peu peur mais merci pour ton conseil et ton soutien.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, quand je me sens perdu, personnellement, j'écris dans mes notes les taches qu'il me reste à faire. J'ai préparé mon mariage seule de A à Z, je sais que c'est compliqué parfois mais avec la motivation sa devrait aller.

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. N'hésite pas quand tu as des questions ou même juste envie de partager quelque chose, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ici.
    • Répondre
  • Lydie-Diakher
    Mariée Confirmée Juin 2028 Isère
    Lydie-Diakher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprends ^^ merci beaucoup pour tes conseils en tout cas et bonne préparations 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, étonnement j'y prends beaucoup de plaisir. En fait, j'ai besoin de projets, d'occupations en dehors du taf et quoi de mieux que l'organisation d'un mariage.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est souvent le cas dans les préparatifs de mariage mais après il faut faire étapes par étapes et si c’est dans 1an et dej ou 2 ans tu as le temps de préparer à ton rythme
    • Répondre
  • Lydie-Diakher
    Mariée Confirmée Juin 2028 Isère
    Lydie-Diakher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'est pas trop dur et prenant pour toi de presque tout gérer ?
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois, il faut un peu "bousculer" l'autre pour avancer. Je prends en charge la plus grosse partir de l'organisation de notre mariage mais régulièrement, je dis à ma compagne de réfléchir à telle chose pour tel moment ou je lui envoie des présélections de prestataire pour qu'elle fasse un choix...et à force, elle-meme commence à avoir des idées et me les partager
    • Répondre
  • Lydie-Diakher
    Mariée Confirmée Juin 2028 Isère
    Lydie-Diakher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Bah a vrai dire je parle en général... Je suis plus branché mariage et c'est plus important pour moi le mariage... Dans ma tête tout est prévu mais dans la sienne il n'y a même pas d'idée de date ni même d'invités... Mais je vais essayer de lui donner des missions ça l'aidera peut-être à se projeter un peu plus !

    Merci pour le conseil
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Quand tu dis avoir l'impression d'être plus active, tu parles de ton niveau d'implication par rapport à ton futur mari?
    Si oui, selon ce que je lis, il y en a souvent un des deux plus impliqués au début des préparatifs et ça tend à s'équilibrer à l'approche du mariage.
    Il faut voir votre mode de fonctionnement habituel et en discuter si la charge est trop lourde pour toi. Voir aussi si certains aspects du mariage intéressent plus que d'autres ton futur et le missionner sur ces sujets
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n'ai pas trop compris ta question ^^
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je te conseille vivement d'utiliser notre rétro-planning pour voir où tu en es dans tes préparatifs.

    Tu as commencé à chercher des prestataires ? 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration