Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Mai 2022 Hérault

Décision du lieu...compliquée

Manon, le 3 Juin 2020 à 23:08 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes !
Alors voilà mon futur et moi sommes complètement indécis sur le lieu où se dérouleront les festivités... nous avons choisi le 15 mai 2021 et étions parti sur un thème nature « le rameau d’Olivier »en imaginant tout ça sur un terrain privé sous une tente de réception ainsi qu’une cérémonie laïque. Notre traiteur est choisi d’ailleurs pour collé au thème. L’idée est que ceux qui le souhaitent restent dormir en tente et poursuivre les festivités jusqu’au lendemain. J’imagine tout cela déjà dans ma tête mais un gros point noir vient gâché mon rêve... et si il pleut ?? Mon dieu j’angoisse tellement ! Tout serait gâché sans aucun plan B...
Alors voilà ma question est : dois je jouer la sécurité et organiser mon mariage dans une salle ... sans forcément d’extérieur ou faire une cérémonie laïque etc... mais au moins à l’abri de toute incommodités ?
Je suis complètement perdue et indécise...
Désolé du pavé 😅 merci à vous et bonne soirée 👋🏻

11 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 4 Juin 2020 à 10:55
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux regarder les statistiques météo sur la région ça te donnera une idée... maintenant le 15 mai c’est juste la fin des saints de glace (11-12-13 mai) ... chute des températures, pluie, risque de gelées tardives...
    Après moi je suis quelqu’un de prudent !! Je n’aurais jamais organisé un gros événement comme ça sans plan B 😅 trop de stress à l’approche du jour J ... je voulais dormir tranquille ☺️
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon !

C'est sûr que le plan B est inévitable... Tu peux chosir un lieu comme un domaine qui dispose d'un grand et beau exterieur mais qui aussi dispose d'une salle interieur en cas de pluie !
    Tu auras beaucoup d'invités ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Open bar à ton mariage ? Quelle boissons pour tes invités ?

Quel sera la réaction de ton chéri quand il te découvrira 😍

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Manon,
    Je me sent moins seule. Avec mon conjoint nous avons repérés 2 lieux, l'un en pleine forêt dans notre village qui nous accueillerait a la date que nous avions imaginée (24/07/21) mais qui ne peut accueillir tous nos invités (environs 70-80 places, nous avons une estimation de 94 personnes pour le moment) et qui plus est sera rempli de gadoue s'il pleut. Et une deuxième salle très jolie, assez grande qui peut nous accueillir 3 jours pour le même prix (logement pour la famille et les amis qui viennent de loin et arriveraient le vendredi), sans ce charme de la nature, plus loin de la mairie et surtout aucune disponibilités avant novembre 2021 (pour cause de covid et de report des mariages 2020).

Bon courage à toi !!!!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Soubrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🤗 notre fête se déroule dans un jardin/parc chez ma mère, on a acheté des barnum pour jouer la sécurité (moins cher que la location) , et loué un plancher pour la danse... On a prévenu les invités par le dress code (campagne chapeau de paille) pour les copains la tente même si il pleut c'est pas grave ils sont jeunes ! Les plus âgés ont trouvé des logements à proximité, et entre notre maison et celle de mes parents on peut loger 18 adultes ! Si cela peut t'aider à voir les choses autrement (mariage le 19.09.2020, 100 personnes)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je n'ai pas d'idée mais mi mai je prendrais pas trop de risque encore juin/juillet/août pourquoi pas mais mi mai si tu regardes chaque année il pleut...
    Je suis partie les 2 années précédentes dans le Sud et en Italie, j'ai eu froid et pluie lol
    Cette année j'ai fait mes visites de domaines à la sortie du confinement et on les a fait sous la pluie. C'est pas sur il fera peut-être trèèès beau mais hélas je pense la probabilité est là, je voulais mai puis la visite sous la pluie m'a fait changer pour juillet ( mm si je sais il peut pleuvoir..)Alors moi en effet je chercherai vraiment une solution adéquate avec ton theme, les solutions des filles sont pas mal
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, je trouve qu’à la mi mai, il y a des chances qu’il pleuve. Si vous tenez vraiment à votre esprit de mariage et au terrain, il faudra réellement songer au plancher. Essayer de vous pencher sur les solutions des terrasses (telles que Leroy Merlin et compagnie). Cela reviendra peut être moins cher qu’une vraie tente avec plancher intégré. Vous voyez ce que je veux dire?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas chercher un lieu du genre ancienne grange aménagée, ce genre de chose et avec du terrain pour installer votre tente ? Vous auriez toujours un intérieur sur lequel vous rabattre si pluie au dernier moment
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je ne sais pas si je prend le risque de parier... je suis complètement indécise, je trouve ça angoissant de se marier 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la limite, vous posez la tente quelques jours avant et vous fermez bien sur les côtés. Comme ça, le sol sous la tente sera bien sèche. Par contre, cela n’empêchera d’avoir un peu d’humidité dans la terre s’il pleut beaucoup. Ce n’est pas l’idéal mais c’est le plus économique si vous êtes prête à faire un pari sur la météo Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les plancher sont hors de prix sur ce que j’ai vu point le moment... mais se serait l’idéal c’est vrai, par contre la tente peut être fermée
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Votre tente de réception prévue initialement a-t-elle un plancher?
    Si oui, la pluie n’est pas un problème pour la journée. Vos invités pour dormir de façon confortable au sec n’auront « qu’à » réserver une chambre à proximité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration