Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Curieuse Septembre 2023 Loire Atlantique

Decision du repas

Amélie, le 10 Février 2023 à 18:46 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour apres plusieurs idées envie etc nous nous sommes décidé problème comment avez vous fait pour choisir le repas du mariage avez vous fait choisi a chaque invité ? Ou avez vous pris vous même la décision ?

17 Réponses

Activité récente par Linouu, le 13 Février 2023 à 11:44
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello moi j'aurais choisi un seul menu pour tous a part pour ceux qui sont végé ou allergique a certains aliments !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on avait choisi un menu qui nous plaît sauf qu’il y avait du foie gras en entrée et magret en plat et ma mère ne mange pas du tout de volaille car phobie. Du coup on a eu l’idée de proposer a chaque invité un menu viande et un menu poisson. C’était parfait il y a eu quasiment autant de personnes qui ont choisi le poisson que la viande.
    On a préparé au traiteur un plan de table où étaient on indiqué en bleu les gens qui mangeaient du poisson et en noir les gens qui mangeaient de la viande
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello faire choisir chaque invité va être compliquer jé pense en tout cas pour nous.
    On a prévu du fois gras en entrée avec accompagnement et pomme caramélisées plats on a pris de la viande blanche pour être sur que sa plaise à plus de monde c'est de la pintade.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oulah ça va être compliqué de faire un plat pour chacun. C’est trop compliqué pour un traiteur. Ils ne peux pas avoir tous les ingrédients pour différents plats, sachant qu’il n’est pas dans un restau c’est compliqué à stocker, et puis même pour cuisiner. Et aussi de prévoir les stocks.
    A la limite certains traiteurs acceptent deux plats (viande et poisson par exemple) et tu demandes avant au invités ce qu’ils aimeraient pour transmettre nudité au traiteur et qu’il puisse prévoir Âpre scènettes ton mariage. Donc il faut aussi que votre menu vous ressemble avec ce que vous aimez.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a demandé une proposition au traiteur, py j'ai regardé sur le site et il avait mis un autre menu

On a regardé les prix, eu un rdv avec lui pour négocier etc
    J'ai choisi un menu qui plaît au plus grand nombre, sans allergies ou très peu,avec négociation sur la première proposition...
    Ca ne s'est pas fait en cinq minutes, j'ai changé plusieurs fois lol
    Et le lendemain, pour le baptême, le buffet s'est imposé de lui même .
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons choisi en fonction de nous et demander au traîteur s'il pourrait adapté en fonction de contraintes alimentaires medicales, comme nous avons pris de la volaille ça devrait passer pour tout le monde en matière de plat.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous le traiteur nous a donné des brochures et ensuite il nous a dit de choisir, et ensuite nous avions mis au point sur un autre rdv la formule de repas, ça sera cocktail qui fait aussi entrée du repas avec des bouchées chaudes et froides + 2 ateliers avec découpe de jambon à l'os et plancha de saumon, en plat principal nous n'avons pas encore fait un choix définitif et en dessert une pièce montée. Nous choisirons le plat principal au mois de mars nous attendons l'appel du traiteur. Mais nous avons choisi nous et pas les invités. 😁 bon courage pour ton choix de repas. 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut prendre des plats qui ira à tout le monde. On l'a choisi pour nous selon nos envies mais en se disant bien entendu qu'il faut que ça plaise à tout le monde niveau cuisson surtout. On enlève les viandes rouges trop compliqué pour la cuisson. Et ensuite pour les personnes enceinte, allergique, végé ect nous adapterons le menu pour eux c'est tout.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a fait le même choix Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça me paraît un peu impossible de faire Choisir chaque invités....
    Je vois absolument pas comment c'est possible...

Faut partir du principe que quand on est gracieusement invité, on fait pas les difficiles ☺️Nos invités n'auront donc pas le choix du menu
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je pense aussi faire pareil je pense que lon va prend du canard comme cela pas de problème
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons pris nous même la décision Smiley xd

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons pris nous même la décision Smiley smile

Nos invités ne savent même pas ce que l'on mangera, par contre ceux qui ont des régimes stricts peuvent nous prévenir et nous trouverons une solution !

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous aussi nous avons des personnes de confessions musulmane ( 3 ) , nous avons géré un menu pour eux ... Après nous faisons un menu a table diffèrent de toi ( j'adore le cochon de lait )

tu as le temps pour bien gérer ca

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait faire simple cochons de lait mais le.hic nous avons des musulmans donc nous nous demandons on prend juste un plat unique ou deux au cas ou

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou notre menu nous l'avons choisi pour NOUS suivant nos gouts , nous avons fait un choix assez généraliste pour que tous apprécient .. tout en gérant les '' speciaux '' ( allergies graves et religieux ) mais sans le dire aux autres sinon c'est la cata assuré , entre ceux qui n'aiment pas ci , n'aiment pas ca trop compliqué a gérer ... Sauf si vous êtes peu et que vous faites un resto qui accepte

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne fais plat un seul plat???

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration