Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Février 2019 Alpes-Maritimes

Déclaration changement nom pôle emploi

Elena, le 11 Février 2019 à 00:16 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous
Je me marie samedi prochain et je me demande en ce qui concerne le pôle emploi comment leur signifier ce changement de situation ?
Dans mon espace personnel rubrique changement de situation évidemment il n'y a pas de ligne mariage et changement de patronyme...

Du coup comment leur en faire part ? Faut il écrire un courrier avec copie du livret de famille, mais dans ce cas a l'adresse de l'agence qui s'occupe de moi ?

Un peu perdue la =\ en plus j'aimerai éviter de trop les titiller car ça fait quelque temps qu'ils me laissent tranquille

Merci pour votre aide

7 Réponses

Activité récente par Elena, le 11 Février 2019 à 11:14
  • E
    Mariée Débutante Février 2019 Alpes-Maritimes
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Steppenwolf latin grec quand tu nous tiens ;-) je le savais déjà mais j'ai utilisé exactement les mêmes mots que sur le site .gouv où ils en parlent sommairement

    Je ne peux pas vraiment y passer car mon agence se trouve a 2h de route de chez moi dans un coin où je ne vais jamais, j'ai le 100% web donc les rdv sont en visio. Après si ça ne presse pas (après tout niveau activité ou rémunération il n'y a aucun changement) j'attendrai le prochain rdv
    Merci pour vos réponses !

    Ah oui et je me demandais, mon passeport date de fin 2017, vu que les prochains déplacements seront a mon nouveau nom sur les billets d'avion, puis je faire refaire mon passeport avec le nouveau nom sans repayer le timbre fiscal ? En plus depuis on a changé d'adresse aussi.

    Je vous demande ça parce que ma mairie est super réfractaire au....travail 😂 pour vous donner une idée ils n'ont pas voulu enregistrer notre dossier de mariage avant qu'on soit a un mois de la date (du coup on est allé dans la commune du père du marié), où autre exemple un ami voulais partir dans un pays de l'UE une petite semaine il s'est renseigné auprès de la compagnie car sa carte d'identité était "périmée" (mais il y a eu cette loi qui repousse la validité de la carte d'identité) ils lui ont dit de la refaire faire. Notre mairie a refusé sous prétexte que la loi la garde encore valide 5ans, il a insisté disant qu'il ne pourrait pas partir ils ont refusé totalement et il n'a pas pu partir ..! Voilà le genre par ici
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es absolument pas obliger de changer de nom étant donner que tu garderas ton patronyme (de ton père) toujours !

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Envoyer l'acte de mariage serait bien... Mais je crois qu'il n'y a pas d'urgence. Tu peux appeler le standard ou passer à l'accueil discrètement demander...
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton nouveau nom n'est que ton nom d'usage donc tu as tout le temps que tu veux pour le changer (ou pas). Tu peux très bien attendre ton prochain rdv et leur signaler à ce moment là 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite précision, ton patronyme est ton nom de naissance (ça vient de pater => le père), tu ne changes donc pas de patronyme en te mariant !
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le plus simple c'est de leur demander, au mieux vous y allez.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Fais leur un courrier avec ton changement de nom pour leur signifier de mettre ton dossier a jour. Tu m'envoie bien évidemment a ton agence pas au siège et en recommandé avec accusé !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration