Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

Déclaration d'intention ?

Lucie, le 20 Mars 2020 à 17:40 Publié dans Cérémonie de mariage 2 5
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

En ces temps de confinement, je souhaite me mettre à rédiger ma déclaration d'intention pour le mariage à l'eglise.

Cependant j'ai quelque questions, je sais qu'il faut parler des 4 piliers et expliquer pourquoi nous voulons nous marier à l'église mais je n'arrive pas à me lancer car je bloque sur certaines choses :

A qui adresse-t-on cette lettre ? On parle à qui ? A notre célébrant ? A dieu ? A notre futur ?

Et surtout est ce qu'on doit la commencer par bonjour ou un truc comme ça ?

Et pareil à la fin, est ce qu'on doit mettre une formule de politesse comme sur un lettre basique ?

Doit on l’écrire à la main ou à l'ordinateur ?

C'est peut être des questions un peu bête mais sans ces réponses je crois que je n'arriverai pas à me lancer ...


Merci les filles

5 Réponses

Activité récente par Lucie, le 22 Mars 2020 à 12:41
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Dac merci pour tes conseils Smiley smile

    J'ai finalement réussi à l’écrire. J'attends que Chéri écrive la sienne et nous les enverront au prêtre.

    Affaire à suivre ! ^^

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Nous aussi on a eu du mal.

    Après cela dépend de ton prêtre. Nous l'avons fait sur l'ordinateur et nous l'avons envoyé au prêtre mais nous avons du décaler notre réunion. Apparemment elles ont l'air de convenir. J'ai envoyé la mienne de mon coté c'est un roman et mon homme du sien et je pense que lui c'est beaucoup plus court!

    L'important comme tu l'a dit c'est de donner les 4 pilier de parler en ton nom et pas au nom du couple et de monter que tu es libre et que c'est ton choix. Après laisse parler ton cœur, tes émotions. Si cela ne va pas le prêtre te le dira ne t'en fait pas.

    Pour débuter moi aussi je ne savais pas comment faire et du coup j'ai regarder les modèles sur internet juste pour le lancer et après c'était bon.

    Ne te prend pas la tête cela doit venir du coeur!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue ça m'a bloquée aussi!
    En fait c'est est document qui sera lu par le prêtre pour s'assurer que vous avez sérieusement réfléchi, que vous savez à quoi vous vous engagez, que votre mariage sera valide. Donc tu ne t'adresses ni à ton mari (ce n'est pas une lettre d'amour) ni à Dieu (ce n'est pas une prière) , mais ça ne s'adresse pas au prêtre personnellement non plus.
    Les formules de politesse ne sont pas utiles dans cette lettre: le mieux, c'est de commencer dans le vif du sujet, par exemple "je demande le sacrement du mariage....''

    Pas utile de mettre de formule de salutation non plus. Il te suffit après ta dernière phrase, d'écrire ''Fait à ..... Le ..... '' Et de signer.

    J'espère t'avoir aidée ! Bonne rédaction.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On ne nous a pas dit à qui l'adresser, juste d'utiliser le "Je" et de faire apparaître les 4 piliers du mariage. Nous pouvons la faire sur ordinateur, mais le mieux c'est à la main Smiley winking !

    Bonne rédaction,

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors tu ecrit la lette a la main ( comme ue lettre d’amour )
    Tu commence par le nom de ton cheri Et tu lui écrit a lui Nous il nous avez dit de mettre le 4 piliersComment on s’est rencontré pk on veux se marier à l’église Et nos projets commun et tout. Voilà j’espère que Ça t’a aidé 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration