Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Vendée

Déclaration d'intention et projet de vie (église)

CINDY, le 3 Février 2022 à 10:28 Publié dans Avant le mariage 5 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je post cet article pour aider certaines qui se marient à l'église, bonne lecture...

Avec mon conjoint nous avons enfin fini nos 2 déclarations d'intention et le projet de vie en commun que l'on doit donner au curé qui nous marie.Smiley winking

Et ben, ce n'est pas si simple que ça, je m'explique: Lors de notre 1er rdv avec la paroisse, ils nous on donné un guide sur le mariage avec pleins d'articles, d'informations etc...

On l'a lu et sur certaines pages des questions étaient posées, un peu comme un cahier de vacances. Smiley laugh

J'ai fais un 1er jet sur papier des piliers du mariage: la liberté, la fécondité, l'indissolubilité, la fidélité.

Ecrire un paragraphe sur les chaque et notre histoire qui se lie à tout ça.

Je suis allée sur internet pour mieux comprendre et voici quelques liens intéressants et facile de compréhension.

https://www.vannes.catholique.fr/wp-content/uploads/2016/09/Les-4-piliers-du-mariage.pdf

https://paroissesaintbruno.pagesperso-orange.fr/charger/declarint.pdf

https://www.mariages.net/articles/declaration-d-intention-pour-le-mariage-religieux--c4536

tenor.gif

Une fois cela fait, maintenant vous faites en COMMUN votre projet de vie, qui résume votre rencontre, les piliers du mariage, vos perspectives de vie....

Mon cerveau n'en peut plus après cela, j'ai la tète pleine, mon homme mes laissait les reines pour beaucoup de choses mais je n'imaginais pas que cela serait si long!!!! Smiley xd

Voici le résultat:

Déclaration d'intention et projet de vie (église) 1

Et vous avez vous fait cette partie?

9 Réponses

Activité récente par Manon, le 3 Février 2022 à 13:43
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons pas encore eu le rendez-vous préparation au mariage...
    Pour le coup on revoit le prêtre le 19 février pour fournir les papiers qu'il nous avait demandé au premier rdv et on va parler un peu plus du mariage mais sinon rien de bien concrète encore...
    • Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui et on le fait à deux....

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Néanmoins ça doit être instructif Smiley winking

• Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En plus je n'y connais rien dans le milieu religieux, je me documente et j'apprends des choses !!!

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello et félicitations à vous deux !

Nous avons fait une cérémonie laïque donc juste des voeux pour nous et c'était déjà complexe alors j'imagine même pas pour vous deux !

• Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sympa de réfléchir à deux sur notre vie,....

• Répondre
  • C
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage dans cette démarche, du taf du taf...

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci pour ce post qui pourrait m'être très utile pour la préparation religieuse.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de célébration à l'église de notre côté, mais je suis admirative de tout le temps que cela demande en amont en termes d'organisation et de réflexion. Donc rien que pour ça, je te tire mon chapeau Cindy !

D'un autre côté, c'est un excellent moment à partager à 2 selon moi afin de se poser les bonnes questions sur sa vie de couple, comment chacun envisage l'avenir aux côtés de l'autre... Et il semble que la préparation au mariage aide aussi beaucoup en ce sens 😊

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration