Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouveau Marié Septembre 2021 Seine-Maritime

Déclaration mariage mairie

Clément, le 14 août 2020 à 21:11 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je prépare mon mariage pour 2021 et je me pose une question concernant la commune qui célébrera mon mariage. Je vous explique : j’aimerais me marier sur ma commune d’enfance mais je n’ai plus de parents qui y vivent. J’ai contacté la mairie qui m’a indiqué qu’il fallait que je demande à quelqu’un y habitant de me faire une attestation d’hébergement.

J’ai trouvé une personne qui accepte de me le faire mais nous nous posons la question d’une éventuelle répercussion sur les impots au niveau de la taxe d’habitation pour la personne qui me ferait l’attestation.
Quelqu’un est-il confronté à cette problématique et pourrait-elle m’aider ? Je ne trouve rien sur internet...
Un grand merci par avance 😊

11 Réponses

Activité récente par Antoine, le 17 août 2020 à 18:24
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais t'envoyer son nom en MP.
    Je vais te communiquer aussi l'adresse mail générique de la mairie si tu veux, peut-être qu'un autre interlocuteur pourrait avoir la réponse.

• Répondre
  • C
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup, je serai intéressé effectivement !
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut.
    Me mariant au Havre également et ayant déjà déposé mon dossier en mairie je pourrai te donner le nom de la personne en mairie qui gère les dossiers de mariage.
    Elle pourrait peut-être t'en dire plus sur ce point.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clément et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

J'espère que la commu a pu t'aider dans tes recherches !

Yu en es où dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A mon avis ça ne change rien pour celui qui te fait cette attestation elle nest pas communiquée aux impôts c'est eux qui calculent la TH qui en plus et de moins en moins élevée.
    Et si tu veux vraiment être sûr il te fait une attestation avec comme date début hébergement après le 1et janvier et si il a un problème avec les impôts il dira que tu es partie avant le 31 décembre comme ça aucun problème. Une TH est calculée au 1et janvier
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie. Normalement ça ne change rien pour lui. c'est juste la mairie qui a besoin de cette attestation pour valider le dossier du mariage.

• Répondre
  • C
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Manon, cet article est super... seulement il ne répond pas à mon questionnement concentrant le risque sur les impôts pour la personne qui établit l’attestation d’hébergement.
    Un grand merci tout de même 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Clément,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici un article qui, je l'espère, répondra à ta question :

https://www.mariages.net/articles/comment-obtenir-une-derogation-de-mariage--c2831

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si pas de changement d’adresse faite au impôts, ou un recensement fait dans la commune il n’y a pas de raison 🤷🏻‍♀️ Bon courage ils font chmir pour des broutilles
    • Répondre
  • C
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Charlotte ! Je vais me renseigner mais la personne de l’Etat Civil m’a indiqué que ce serait la préfecture qui bloquerait si pas d’adresse sur la commune... bref c’est d’un compliqué quand même, c’est pas comme si on demandait la lune !!
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je ne connais pas de principe mais ma sœur qui c’est mariée y’a 2 ans voulais aussi se marier dans une commune où il n’y avait pas les parents et ni leur lieux de naissance, ils ont juste eu à faire une demande de dérogation et sa fonctionner, comme sa pas de problème d’impôt ect
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration