Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Pro août 2016 Nord

Déclaration sacem?

Emilie, le 22 Novembre 2015 à 20:11

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonsoir les filles!! Je me pose une question suite à notre entretien avec notre DJ qui nous demande de faire une déclaration à la SACEM pour notre réception de mariage. Suite à mes vérifications sur le site, il faut faire une demande d'autorisation qui est facturée 40€ allez vous déclarer votre...

Bonsoir les filles!!

Je me pose une question suite à notre entretien avec notre DJ qui nous demande de faire une déclaration à la SACEM pour notre réception de mariage.

Suite à mes vérifications sur le site, il faut faire une demande d'autorisation qui est facturée 40€
allez vous déclarer votre évènement?
C'est la première fois que j'entends parler de ça, je suis totalement perdue...

37 Réponses

• Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus ca fais plusieurs fois qu on prend des DJ et c est la première foid que j entend ca !!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on a loue notre salle des fêtes, dans le contrat c'était indiqué de souscrire à la sacem. J'ai contacté la mairie et ils mont répondu: c'est pour les fêtes publiques (concert, festival, bal) pas pour les particuliers. Un mariage c'est privé, normalement tas rien a faire...

• Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il l'est mais m'a demandé à ce que je m'en charge... sérieusement je ne comprends rien

• Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon c'est la première fois que j'entends ca
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ s occupe de tout il m en a pas parlé. Est t il déclaré en société? Smiley atonished
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration