Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Curieuse Juillet 2027 Vaucluse

Déco

Roxane, le 4 Février 2026 à 11:18 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou,. Avec Monsieur nous cherchons des petites choses à faire pour nos invités par exemple Gazette mais après on bloque .!
Des idées !

28 Réponses

Activité récente par Maga, le 14 Février 2026 à 15:23
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour nos invités nous avons aussi fait le choix de la gazette et complète ce cadeau avec un mini crayon à papier pour pouvoir écrire sur la gazette.
    Pour la cérémonie laïque, notre photographe nous a conseillé des éventails et/ou des minis bouteilles d'eau (on espère bien sûr qu'il fera beau, notre mariage est le 20 juin).Il y aura également des graines de minis tournesols à planter et un bâton de fumigation.A côté il y aura aussi un bar à bonbons et à tatoo.Pour te donner d'autres idées des minis bougies au miel, des pin's ou des badges, de savon...
    • Répondre
  • E
    Bouches-du-Rhône
    Edmond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Débloque ta liberté financière grâce à nos cartes distribuées dans toutes les zones Euro et mondial pour plus d'informations veuillez me laisser un Mp Ajoute-moi sur Snapchat ! Nom d'utilisateur : lamaison_ducash https://www.snapchat.com/add/lamaison_ducash?share_id=5ChAvBeWbXI&locale=fr-CM
    • Répondre
  • E
    Bouches-du-Rhône
    Edmond ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Débloque ta liberté financière grâce à nos cartes distribuées dans toutes les zones Euro et mondial
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Débutante Octobre 2027 Lot
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai je comprends, nous on hésite aussi, stocker jusque là ça va être chiant, mais d'un autre côté ça répartit les dépenses ça pique moins! 😂

Après on a de la chance, le château où on va faire notre mariage propose beaucoup de déco en location, ça évite d'investir trop dans des choses qu'on réutilisera pas, ça évite du gaspillage, et c'est déjà sur place ! (Notamment l'arche pour la cérémonie laïque !🤘🏻). Mais je sais qu'il y a des entreprises qui proposent la location de déco, faut voir les prix et les dispo mais peut-être ça peut aider aussi 😊
    Pour le site, j'avais vu ça : https://www.bouteilles-et-bocaux.com/47-ml-pot-hexagonal-ouverture-twist-off-to-43-100010960(Par contre du coup j'ai pas testé donc je sais pas te dire si c'est bien!)
    47mL ça me semble bien comme contenant, pas trop encombrant et ça sera vite rempli! Tu as le choix des couvercles et avec le prix dégressif, j'avais regardé ça me coûtait 70€ pour 120 pots avec 120 couvercles ! Et du coup pour la confiture, je pense que si je pars sur 5 parfums différents, en quantité m'en faut à peine 1L de chaque, au final c'est vite fait et ça revient pas à trop cher (et je pense qu'on en profiterait pour faire plus et refaire les stocks perso de grands pots tant qu'à s'embêter !😂). En plus différents parfums ça mettra de la couleur 😊 (Genre framboise, banane, kiwi, poire, pomme/canelle, etc)
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je veux bien je te remercie 😘
    Moi aussi je commence à acheter mais voilà Monsieur râle lol 🤣 car il faut stocker maintenant jusqu'au juillet 2027 😅
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment j'ai pas encore acheté, mais j'ai vu un site où il y en avait plein de formats différents (et un prix dégressif selon les quantités),

Par contre j'ai pas testé encore, faut que je vois avec ma maman qui va m'aider quand elle veut qu'on s'y mette ou si elle a la place de les stocker en attendant, vu que le mariage n'est qu'en octobre 2027! Mais je vais essayer de te retrouver le site que j'avais vu!
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux commander le nombre de gobelets que tu veux .. et le prix est souvent dégressif si on en prends + moi on est 100 personnes donc je vais en prendre 100 Smiley winking
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que 106€ pour 100 gobelets ça reste gérable, nous on sera un peu plus de 100 mais en comptant les enfants, faut que je regarde si on peut choisir des quantités précises ou par lots et ça me paraît gérable sinon ! 😁
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore 🥰🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a offert des pots de miel de notre jardin
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée des petits pots de confiture Smiley winking
    Tu les a trouver où ?
    Que contenancz !
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'est répondu sur l'autre post ...
    Je vais aussi tenter les gobelets j'ai trouver un site 106€ les gobelets personnalisé Smiley winking
    La mon conjoint ma parlée d'un QR code pour ceux qui prennent des photos ils pourront nous le partager et le partager a tout le monde c'est sympa comme idée Smiley winking
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pensé au gobelet j'ai trouver un site 106€ pour 100 gobelets !
    A voir maintenant si ça rentre dans le budget aussi Smiley winking
    Après je cherche des idées pour le Kdo des invités.. Pour le baptême de notre fils ont avaient fait des minis bouteilles d'huile olive la je sais pas trop 🥴
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on envisage (mais ça va être du boulot mais j'ai de l'aide de ma maman), de faire des mini pots de confiture maison 😊 qu'on pimpera ensuite avec notre étiquette sur le pot, et accroché autour du goulot, le nom de l'invité, comme ça ça fait cadeau et marque place 😁
    Et je vais voir si je peux faire un pti élément aimanté pour customiser le couvercle métallique du pot (et que ça reste comme souvenir une fois le pot vidé).

Je me dis aussi des ecocups personnalisées, parce que ça servira dans la soirée, ça fait un autre souvenir et en plus avec une bière dedans ça évoquera nos périples en festival métal pour certains 😁 (cela dit j'ai pas encore plus cherché pour voir si c'est qqch qui peut rentrer dans notre budget ou pas 😅)
    Voilà pour les quelques idées qu'on a déjà 😊J'avoue la gazette c'est malin aussi pour remercier les gens sur place en plus !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'il faut remplir après si c'est en a3 😂 on va se pencher dessus, on verra bien !!
    Pas bête l'idée à la table !!
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais au début aussi en a3 mais malheureusement je ne serai pas trop quoi mettre dedans 😓
    Du coup en a4 sur la table pour attendre entre 2 plats ça peut être sympa et sa donnera une petite touche de déco Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête, je retiens l'astuce!! 😍
    J'aurais aimé faire en a3 mais faut aller en imprimerie du coup c'est un budget supplémentaire ! Et vous comptez en faire pour chaque invité ou 1 par table ou chacun se sert ? Pour le repas ou le vin d'honneur ?
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fais une page recto verso que j'ai roulé et mis une petite corde pour le tenir enroulé Smiley winking
    Après je vais essayer de trouver un papier assez vintage afin de l'imprimer dessus !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial ça ! Je vais m'en inspirer 🤭 c'est une feuille recto verso ou il y a plus de page ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pleins de manière pour le défi photos, par exemple des petits papiers ou une liste où tu mets un tas de trucs (objet rouge, avec la mariée, avec quelqu'un né en avril, en mode les Dalton,...) ou alors aussi avec des photos de poses à reproduire, faut laisser l'imagination parler 😉
    Certains mettent des accessoires à disposition au niveau du photobooth (je ne suis pas fan de ce type d'accessoires fausse moustache/lunettes...), d'autres font tout un décors derrière, et d'autre rien du tout (on en faisait partie🤣 le seul truc qu'on avait apporté c'était une marche de step pour que les plus petits ou enfants puissent être sur les photos).
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊
    Je suis tellement contente et impatiente que si on aurait eu une date en 2026 on été opérationnel 😂
    Donc 2027 c'est good 👍
    J'ai pris un modèle sur Canva pour la calligraphie mais j'ai tout créer moi moi Smiley winking Déco 1
    Déco 2

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je viens de voir que tu as déjà fais ta gazette. Tu l'as fais via un site ou toi même ? J'aime bien le concept, même si on a le temps c'est pour août 2027, je voudrais savoir comment procéder 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment je sais pas je vais m'en penché Smiley winking

On a un photobooth je pas si on fais un défi photo mais quoi ?
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop joli ça de les personnaliser !
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va tenter de réfléchir .. Smiley winking
    Éventail c'est prévue et je compte moi même les personnalisé
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !
    Je vois pas trop d'autres idées 🤔 si tu es bricoleuses peut être aimes tu faire certaines choses que tu voudrais préparer pour tes invités
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie 😘
    Oui j'ai déjà créer notre gazette on l'a dit nous même Smiley winking
    Là j'ai juste a les imprimer 🥰
    On aime bien faire des petites attentions à vos invités donc on cherche pleins dz petites choses surtout qu'on a le temps 1 ans et demi ... Smiley winking
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux préparer un défi photo, jeu des binômes, après s'il fait chaud éventail et bouteille d'eau pendant la mairie et/ou cérémonie...

As tu deja ton programme pour ta gazette ?
    On l'avait créé pour qu'il nous ressemble, nous avions mis des infos diverses sur nous, un petit jeu labyrinthe, le menu, explication du défi photo, l'appli wedshoots, ainsi que la présentation du photobooth, et des remerciements d'être là avec nous (les remerciements ça nous a éviter d'envoyer une carte après coup)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration