Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauu
Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime

Déco agricole ?

Lauu, le 29 Mars 2017 à 12:37 Publié dans Décoration 2 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou les B2B!

Est-ce que certaines d'entre vous vont se marier à un agriculteur ?

Et si oui, est-ce que votre thème tournera autour de l'agricole ?

Je suis preneuse d'idée et d'inspiration, car ce n'est pas évident de trouver des idées sur le net, c'est trop précis Smiley winking

Merci !

23 Réponses

Activité récente par Leaa, le 18 Juillet 2019 à 07:42
  • Leaa
    Mariée Pro août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour chéri agriculteur aussi.
    Theme champêtre juste. Car j'adore
    Il y aura des botte de paille pour le photobooth et un bidon de lait pour l urne et pour planter le panneau directionnel c'est tout
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée août 2020 Deux-Sèvres
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi!!! Moi je recherche aussi surtout déco tracteur car ont viendra en tracteur
    • Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Quelques idées pour celle que ça intérêsse Smiley smile)

Pot de blé

Pot de blé

Pose botte de paille

Pose botte de paille

Photo vache

Photo vache

Mariés botte de foin

Mariés botte de foin

Alliance

Alliance

Broc à lait

Broc à lait

Tracteur

Tracteur

Porte nom

Porte nom

Marié campagne

Marié campagne

Mariés pose tracteur

Mariés pose tracteur

Nom épi de blé

Nom épi de blé

épi de blé bougie

épi de blé bougie

• Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement, faut couper au champs :p

ça devrait aller pour la récolte ^^

• Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lauu Smiley smile

Tu peux effectivement faire une décoration champêtre qui collera parfaitement avec le métier de ton jules.

Voici quelques inspirations pour t'aider :

15 inspirations pour un mariage champêtre

Inspiration champêtre

Mes inspirations champêtre

Qu'en dis-tu ? Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu as pu qu a mettre une paire de botte et a allez moissonner lol

ps : en esperant quelle soit meilleur cette année Smiley winking

• Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Mélanie : oui des clins d'oeil comme ça, cela me parrait sympa

@Amandine : je pense que le tracteur est vraiment une bonne idée, d'autant plus que ce serait celui de mon grand père... Symbolique quoi

Et un tracteur en "voiture balai" ça peut être bien marrant

@Manola : bonne idée la décoration de bottes Il nous faudrait une machine à botte carré pour cet été car on a que des round baller, ça va être un peu compliqué

@Lola : ça va il ne m'a pas demandé plein de tracteurs partout :p mais quelque un ^^ Et idem, plein de gens du monde agricole en invités

@Laure : j'aime bien ce concept !

@Marine : j'adore l'idée de l'abreuvoir !!!

@Julie : c'est cool, ça reste léger

@Mélanie : pour ma part on partage la même passion pour l'agriculture, je trouverais ça dommage de ne pas y faire un ptit clin d'oeil ^^

@Ma♡Ro : Sympa l'idée des photos dans la ferme

Pour notre part je pense qu'on ira dans une parcelle d'herbe en bordure de forêt Puis à la palge après, car c'est juste à côté

Et les épis de blés, je pense que c'est l'incontournable :p Je sais ce que je vais faire cet été

• Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes tous les 2 agriculteurs pourtant rien d'agricole dans notre thème champêtre nature (proche quand même) mon homme n'aime pas du tout le côté paysan.

Par contre ma soeur agricultrice avec un agriculteur avait nommé ces tables avec le nom des cultures de leur exploit (tournesol, blé dur, triticale,..) Il y avait aussi beaucoup d'épi de blé dans son bouquet et dans la deco.

Et leurs photos de couple ont été prises sur l'exploit dans un champ, devant le poulailler, j'ai trouvé ces photos géniales.

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais me marier avec un agriculteur et je ne souhaite rien du tous en rapport avec son métier ! Nous nous marions dans un hippodrome sur le thème forêt enchantee 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi Je vais me marier avec un agriculteur, thème jure et dentelle. pot à lait en guise d'urne. arriver en tracteur, des noms de table autour de l'agriculture
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2018 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley winking

moi aussi mariage avec un agriculteur Smiley winking

notre lieux de reception est Notre Ferme bien entendu lol

pour le cocktail balle de paille en guise de chaise Smiley winking

pot a lait en guise de vase avec epi de ble a l interieur

abreuvoir avec plein de glacon pour notre champagne

voici quelques deco de mon future mariage

pourtant je ne me mari pas avec un eleveur mais un cerealier lol

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout mais j ai choisi un thème rustique comme ma famille est dans l agriculture ! Il y aura des pots en fer à lait, des caisses en bois, des fourches pour le fond du coin photo, de la jute, de la dentelle, des bocaux en verre, des bois de cerf.... bref Tout ce que je trouve chez mamie ^^
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Addicte Juin 2017 Calvados
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le cas! Smiley catface Au départ il voulait absolument des tracteurs un peu partout (gâteau, dragés, déco,...) mais je lui ai gentiment rappeler que c'était notre mariage que j'aimais bien tout ça mais pas pour ce jour là ou alors il faudrait mettre de la déco en accord avec mon travail (il c'est tout de suite calmé)! XDAprès il a voulu prendre un de ses tracteurs pour faire la "voiture balai" mais ça va prendre trop de temps pour la route, c'est dommage mais bon.On a pas tourné du tout le mariage vers l'agriculture mais plutôt sur un thème un peu nature (bottes de foins,..)Malgré tout ça parlera beaucoup de tracteur car plus de la moitié des invités sont du milieu agricole ^^
    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!mon homme est ouvrier agricole donc on est parti sur un thème champêtre, aussi parce que ça nous ressemble.apres on rajoute la touche "agricole" par petites touches,les marques places sont des petites bottes de paille,on mettra des pots a lait avec des fleurs dedans,on mettra sans doute des bottes par ci par là, dans les centres de tables il y aura des épis de blés.et quand monsieur a fait sa demande aux témoins,il leur a offert une botte chacun avec pour mission de la décorer pour le jour J.Je pense que c'est suffisant pour justement ne pas tomber dans le "ringard",et on a compliqué la tache en mettant du fuschia dans notre thème parce qu'on voulait que ça pète!mais ce sera par touches et surtout dans les fleurs en fait!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon une vache ca prends deja plus de place,... & c'est plus complique a gerer que quelqu'lapins & poules dans un p'tit parc que les enfants adoreront trifouiller lol!

OOH! Ce serait TOP pr le photobooth! Ca poserait vraiment un beau decor Smiley love

AAAH la caleche c'est tt de suite beaucoup plus romantique, faut mettre le tracteur en voiture balais alors!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie a un pisciculteur (éleveur de truites) et on est parti sur un thème champêtre avec seulement quelques clics d'oeil à son métier. Les noms de table seront sûrement des noms de poisson (on avait pensé les mettre en latin que ce soit plus joli...), les cadeaux aux invités ce sera des petits pots de rillettes de truite maison et je vais voir pour une urne en forme de poisson (j'avais vu ça au mariage d'un de ses collègues il faut que je lui demande comment il a fait). Enfin voilà pas de thèmes agricole mais des petits clins d'oeil dans une décision champêtre !!
    • Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR il est éleveur de vaches, donc on ramènera des vaches dans la salle x'DDDDD

Graines en bocaux, trop bonne idée !!

Je pense qu'on peut ramener un tracteur ancien pour le "photobooth" MOUHAHA

Ce sera arrivée soit en tracteur, soit en calèche car les chevaux et moi... c'est une autre histoire d'Amour :p

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un vrai theme agriculture,... Moi je dis ramene les moutons dans la salle Smiley laugh

Non, mais un bon theme, tu crees une mini ferme, des moutons, des poules, des lapins, & des trop mignons p'tits poussins Smiley love des bottes de pailles partout, & des graines en bocaux avec pourquoi pas des bougies pique dedans!

Tu mets une brouette quelqu'part avec des tonnes d'ustensiles dedans,... Pourquoi pas des tournesols en pots!

Bref y a pleins d'idées! Puis biensur, ca se fait beaucoup par chez moi, les mariés dans une remorque derrière un tracteur jusqu'a la salle Smiley winking

C'est chouette comme theme! Y a moyens de s'eclater sans pour autant atterir dans le champêtre!

• Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si on peut appeler ça un thème, mais disons que y faire qq clin d'oeil serait sympa

J'ai des amis qui se sont mariés et qui sont arrivé en tracteur sur un chariot de paille :p

Je pensais à des gerbes de blé, d'orge... Des petites vaches dorée sur les tables... Mais comme dit Céline, oui c'est "Champêtre"

C'est notre passion donc forcément qu'on veut y faire un rappel Smiley smile

• Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, mon frere est agriculteur dans mon ile d'origine, il sest marié il y a deux ans et son theme n'a pas du tout tourné autour de l'agriculture. Je n'ai jamais vu un mariage qui à pour theme l'agriculture meme sur mon ile où la plus part des gens sont agriculteur/agricultrisse

Mais frnchement si ça te plait vas-y, c'est original. Ça peut etre sympa. TU fait un super mariage en plein air, avec un buffet de fruit, de légume.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juin 2017 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai. Je pense que le thème champêtre ira bien
    • Répondre
  • Lauu
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je cherche qq chose qui reste quand même classe car je trouve que l'on peut vite tomber dans le ringuard ^^

• Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Juin 2017 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pq pas se baser sur une déco champetre et y ajouter des touches sur l'agriculture ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer