Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime

Déco ballons Hélium

Clémence, le 14 Mai 2021 à 23:03 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes (et tous!) Smiley smile

Notre mariage approchant à grands pas nous rentrons dans les détails des préparatifs et nous penchons sur la décoration de la voiture, qui sera une fiat 500 vert menthe comme sur la photo!

Nous souhaitons réaliser la même déco, avec les ballons et les pompons, mais sans les boites de conserve.

Nous nous posons quelques questions:

- les ballons vont-ils tenir sur la voiture avec la route ou risquent-ils de se dégonfler?

- pour l'hélium, étant donné que 2 ballons font 1m de diamètre et 2 autres 60 cm, nous devrons acheter 5 bouteilles de gaz pour 30 ballons, ce qui représente un budget non négligeable. Avez-vous des solutions alternatives? Est-ce que l'astuce avec le bicarbonate fonctionne?

- combien de temps dure un ballon gonflé à l'hélium? Gonflés le matin, pourrons nous les mettre dans la salle le soir?

Merci d'avance pour vos réponses!

Déco ballons Hélium 1


6 Réponses

Activité récente par Roxane, le 15 Mai 2021 à 11:12
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que la photo est très mignonne ☺️
    Mais les ballons gonflés à l’hélium ne tiennent malheureusement pas longtemps ...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas pro du tout des ballons mais juste pour dire que c’est très sympa comme idée. Essaye de tester avant pour voir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j' ai travaillé2 ans dans un magasin de fête et des ballons gonflés le matin a l hellium le soir seront redescendus. Il faut en plus des ballons de bonne qualité pour supporter l hellium et il existe des solutions pour que ça dure plus longtemps. Il y a des produits mais je ne me rappelle plus le nom. On badigeonnait les ballons avec un produit et ça tenait plus longtemps. Le mieux est de vous renseigner dans un magasin de fête. Par chez moi en Normandie il y a Festi, jour de fête et Zoé conffetis.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette photo d inspiration est tres jolie mais c est vrai que dans la pratique ca doit etre plus compliqué 😄 deja il faut les gonfler et donc les attacher au dernier moment, ne pas rouler trop vite, bien s assurer qu il n y aura pas d obstacle sur la route (pont, arbre, tunnel, ...)
    Je serais vous je ferais un test avant le jour j, pas forcement avec tout les ballons mais un ou deux
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sur la durée de vie, il y a un produit que tu peux ajouter dans les ballons pour qu’ils restent gonflés plus longtemps, ça s’appelle du Hi-Float, mais ça n’a pas l’air facile d’utilisation (je n’ai pas fait l’expérience moi-même). Est-ce que tes ballons sont faits pour être gonflés à l’hélium à la base ? Je ne connais pas l’astuce du bicarbonate. Et pour la tenue en roulant, vous avez combien de route à faire ? Parce que je ne pense pas que tu puisses rouler très vite avec ça sur le toit.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne suis pas une grande connaisseuse des ballons à l'hélium !
    J'espère que d'autres FM pourront te venir en aide
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration