Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rasselet
Nouvelle Mariée Avril 2028 Seine-et-Marne

Déco Chic et Choc

Rasselet, le 29 Novembre 2024 à 22:59 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
On aimerait comme thème chic et choc, vous avez des idées de déco ? 🤗

15 Réponses

Activité récente par Lyne, le 6 Décembre 2024 à 09:36
  • Lyne
    Mariée Confirmée Novembre 2029 Rhône
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation !

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je te conseille de regarder dans les albums photos des vrais mariages pour t'inspirer. Smiley smile

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors peut-être que tu peux tout miser sur une pièce de décoration spectaculaire : rideau de perle, ciel étoilé de guirlandes très garnies, fleurs suspendues, arche avec rideau et quantités de fleurs, ballons gonflables flottants, centres de table spectaculaires, mur de decos néons... bref qqchose d'un peu hors norme ? Regarde sur pinterest, tu trouveras sans doute des inspirations pour t'aiguiller :
    Déco Chic et Choc 1
    Déco Chic et Choc 2
    Déco Chic et Choc 3
    Déco Chic et Choc 4
    Déco Chic et Choc 5
    Déco Chic et Choc 6
    Déco Chic et Choc 7
    Déco Chic et Choc 8
    Déco Chic et Choc 9

• Répondre
  • Rasselet
    Rasselet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas autant choc pour un mariage quand même 🙈
    Mais plutôt dans cet esprit oui sans faire "tâche".
    Ce thème nous correspond vraiment dans la vie de tous les jours !
    • Répondre
  • Rasselet
    Rasselet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tout ça c'était plutôt traditionnel, je pensais surtout dans la déco, un élément "choc" mais pas trop...
    Par exemple nos musiciens sont totalement décalés, tenues genre hyper décontractée, cheveux long, qui se mettent torses nue au fur et à mesure que ça avance 😅 c'est un petit groupe qu'on avait vu en concert qu'on a adoré !
    Pourquoi pas pour le plan de table, mais le reste (alimentation), je veux que ça reste vraiment tradi.Je sais pas si on comprends ce que je veux 🙈
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas simple comme thème ! Pourquoi ne pas partir d’éléments chics, et de les transformer un peu ?
    Quelques exemples :- les centres de tables fleuris deviennent des bouquets de bonbons :Déco Chic et Choc 10
    - le plan de table traditionnel devient une énigme ou pas de plan de table :Déco Chic et Choc 11
    Déco Chic et Choc 12
    - pas de pièce montée ou de wedding cake mais une pièce montée de fromages plutôt :Déco Chic et Choc 13
    Est ce que c’est plutôt des choses comme ça que tu imaginais ?
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être est ce que ça pourrait être par exemple de trouver des tableaux anciens, sytlr paysages un peu romantiques, d'en décorer tte l'abbaye et d'ajouter de beaux pots de cactus partout ? Ou des fleurs exotiques ? Décalé dans ce style ?
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas simple le détail choc... on avait fait un jour de l'an sur ce thème, ms c'est plus facile sur un jour de l'an qu'un mariage, la majorité des invités étaient partis sur des trucs scabreux ! Une culotte léopard par dessus un smoking noir, des tampon en guise de boucles d'oreilles... je vois mal ça à un mariage🫣🤭 Bon par contre ça veut dire un détail complémentement décalé... c'est le fait de le faire dans une ancienne abbaye qui t'a fait penser à ça ? Peut-être que ça te fait penser à des détails en particulier ? Soit vers du gothique, soit au silence des moines, soit aux bières belges etc... et ensuite tu peux trouver le détail choc qui relierait à l'abbaye et à ton mariage ?
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Débutante Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha pas de soucis, j'ai tendance à réagir vite quand il s'agit du bien-être des animaux !
    • Répondre
  • Rasselet
    Rasselet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était pour donner un exemple "choc" qui ne soit pas du PQ ou du noir par exemple 🙈
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Débutante Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue ne pas être inspirée par "chic et choc", mais je voudrais réagir à cette idée de poissons rouges. On le sait peu, mais les poissons rouges en bocal (surtout si le bocal est petit comme pour un centre de table) souffrent énormément. Ils sont sensibles aux ondes, qui se répercutent d'autant plus que le bocal est rond et petit. En plus, un mariage est relativement bruyant et parfois avec des effets de lumière un peu violents. De manière générale, les animaux n'aiment pas ça, ils stressent. Et enfin, que ferez-vous des poissons après le mariage ?
    Bref, en tant qu'invitée, des poissons rouges en bocal en centre de table ça me choquerait beaucoup, dans le mauvais sens du terme 😅
    • Répondre
  • Rasselet
    Rasselet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas assez "choc". Mais je ne veux pas non plus tomber dans le trop...
    • Répondre
  • Rasselet
    Rasselet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je souhaitais plus un détail choc.
    La réception se tiendra dans une abbaye (pour vous donner le cadre). Je pensais par exemple a un poisson rouge en bocal en centre de table 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça m'inspire 2 sortes de déco la déco gadsby
    Déco Chic et Choc 14
    Déco Chic et Choc 15
    Déco Chic et Choc 16
    Déco Chic et Choc 17
    Et la décoration industrielle
    Déco Chic et Choc 18
    Déco Chic et Choc 19
    Déco Chic et Choc 20
    Déco Chic et Choc 21
    Déco Chic et Choc 22

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de ce que tu appelles choc et jusqu’où vous voulez aller mais pour ce thème j’aurais dans l’idée d’intégrer du noir dans la déco. C’est la couleur chic par excellence et en plus c’est assez choc car ce n’est pas vraiment une couleur que l’on s’attend à voir dans une déco de mariage.

Tu peux intégrer le noir avec la nappe, la vaisselle, des chandeliers, des bougies noires, le mobilier, les numéros de table, les éléments de déco, les serviettes ou même les fleurs mais seulement par touches. Avec du blanc et du doré ça pourrait être bien.

Voici quelques inspirations. Déco Chic et Choc 23
    Déco Chic et Choc 24
    Déco Chic et Choc 25
    Déco Chic et Choc 26
    Déco Chic et Choc 27
    Déco Chic et Choc 28
    Déco Chic et Choc 29
    Je ne sais pas si c’est ce que tu attends du côté choc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration