Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patou
Mariée VIP Septembre 2013 Loiret

Déco de l'entrée de la salle

Patou, le 16 Janvier 2013 à 01:13

Publié dans Décoration 46

Bonsoir, J'ai envie de faire une entrée de salle chic genre arche ou rideaux théatrales mais je n'aime pas les ballons donc j'ai qq idées mais j'en aimerai d'autres ou des conseils ! Je voulais par exemple, acheter une paire de rideaux ivoire en satin avec deux boas noirs en guise d'embrases et...

entrée de salle 8Entrée de salle 7Entrée de salle 6entrée de salle 5Entrée de salle 2entrée salle 1Bonsoir,

J'ai envie de faire une entrée de salle chic genre arche ou rideaux théatrales mais je n'aime pas les ballons donc j'ai qq idées mais j'en aimerai d'autres ou des conseils !

Je voulais par exemple, acheter une paire de rideaux ivoire en satin avec deux boas noirs en guise d'embrases et mettre derrière un rideau de fil ivoire aussi ou rideau de perles ou de plumes et en déco de haut mettre guirlandes de feuillages avec ua centre un bouquet de fleurs tissus blanches, plumes noires et chutes de perles argentées parsemées ...

Dîtes moi ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions n'hésitez pas : seul impératif le budget !!!!

46 Réponses

  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup les arches fleuries (je ne suis pas fan des ballons non plus), mais l'idée des rideaux est sympa aussi !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour tes rideaux, regarde sur 3suisses, la redoute et compagnie. Je voulais mettre des rideaux pour l'entrée de la salle et c'est relativement cher. Après avoir fouiner un peu, si tu es un petit peu manuelle, tu peux acheter des draps plats de première qualité (pour le peu que ca va servir...) et les transformer en rideaux! L'avantage, tu as souvent un grand panel de couleur!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton idée a l'air sympa, j'aime beaucoup. Si tu fais un essai, n'hésites à nous mettre quelques photos.

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve bien l'idée! Peut être pas trop charger!

    nous on voudrait mettre des gros plantes de chaque côtés pour faire une grande allée!
    Je dois encore allez voir et faire réservation pour les louées!
    Mais je trouve aussi sympa ton idée!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée des rideaux est originale. Nous on va opter pour une allée de bougies dans des grands vases remplis d'eau colorée ou de sable (on doit encore faire des essais). Parmi tes photos, je préfère celles où seuls des fils pendent mais pas des rideaux complets, je trouve que c'est trop lourd...
    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de l'info Mrs V ! Mais je pensais aussi tenture de tulle plus léger mais j'ai peur que l'on voit peu de différence avec le rideau de fils ... J'ai envie que l'on rentre nous les mariés en écartant les fils lol... comme une entrée de star... J'ai vu un reportage où les mariés entraient en déchirant un pan de papier et cela m'a donné des idées d'éntrée lol.... Trop d'idées comme dirait chéri... Smiley winking

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, désolé d'insister mais pour le coup des draps seront beaucoups moins lourd (vrai/faux satin ou pas). Va voir sur le marché si tu en a pres de chez toi. Ou un magasin type "Mondial tissus"

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui quand je parle de satin c'est juste l'aspect que je cherche lol... Ces sera d'ailleurs des rideaux fins type farfouillette ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moui donc je pense que tu peut oublier les rideaux en satin.. Apres peut etre prendre des draps "imitation satin" (c'est l'aspect que tu aime bien j'imagine ?) que tu fixe en haut de la porte avec des agraffes ou punaises et du coup tu pourras aussi te faire un drapée.

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Mrs V de ton idée ... oui car je n'ai pas le droit de fixer grand chose... sauf sur des attaches existantes !!!

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire avec du voile d'hivernage aussi, pour le coté vaporeux. Il me semble que c'est vraiment pas cher. Parce que les rideaux c'est relativement lourd et j'imagine que tu vas pas fixer une tringle expres si ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration