Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Popsmary
Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir

Déco de mariage sur le thème des années folles et de la prohibition

Popsmary, le 13 Juin 2012 à 14:23 Publié dans Décoration 3 77
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile

Alors voilà, je suis toute nouvelle sur le site et vous appelle à l'aide lol depuis la demande en mariage et le choix du thème, je fourmille d'idées mais le problème c'est que je pars dans tous les sens à force de farfouiner sur les sites internet, de feuilleter les magazines et autre!! si vous pouviez m'aider à mettre tout ca en ordre ca serait super !!

Donc pour récapituler, le mariage a lieu en juin 2013, ouf ca me laisse du temps lolPour la salle, je dispose d'une ancienne grange réaménagé plutot sympa puisqu'il y a un bar, des poutres etc.. et d'un jardin joliment agrémenté.

Le thème choisi est celui des années folles, pas le côté vintage art deco mais plutot prohibition, charleston, jazz, plumes et borsalino.

Comme la salle possède un bar, je pensais essayer d'en faire un genre de club de jazz, bar clandestin style le célèbre COTTON CLUB de NY.

Les couleurs choisies sont donc le blanc, le rouge et le noir, mais le rouge par petites touches, style des roses rouges en centre de table avec des bougies sur un miroir rond.

Pour les marques tables j'aime assez l'idée de mettre un mini piano, pas de marque place par contre, je veux que les invités s'installent à table comme ils le sentent. Là je manque d'idée pour le plan de table.

J'hésite entre des noms de table de chanteurs de jazz célèbres de ces années là ou de personnages célèbres tout court incluant al capone.

Les nappes sont blanches et j'ai déjà choisi le chemin de table, il est noir pailleté, les chaises sont noires.

Avez-vous des idées ????

77 Réponses

Activité récente par Anne-Philippe, le 24 Mars 2020 à 19:26
  • Anne-Philippe
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle est magnifique, à quel endroit l'as-tu acheté ?

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    bar sallesallephotoboothtable urnedeco table

    Bonjour tout le monde!!

    Et voilà, le mariage est passé, snif, mais c'était juste génial alors voici quelques photos de la déco de la salle Smiley smile

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!!

    Alors comment allez vous?? avez vous un peu avancé ces derniers temps ou êtes vous en pleine prépa des fêtes de fin d'année ??

    de mon côté un peu stagné pour cause de prépa bapteme et fetes de fin d'année mais j'ai quand même fait une petite trouvaille ce we, des photophores pour mettre sur mes tables!

    PHOTOPHORES PERLES 2

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    merci pour tes bonnes idées mais je dois avouer que je les avais toutes épuisées déjà lol as tu vu la collection des jolies filles d'elsa gary? ils ont de superbes robes à prix raisonnable. J'ai fait mon premier essayage chez eux mais sans succès, cela ne m'allait pas. Par contre j'ai ENFIN trouvé mon bonheur ce we! gros coup de coeur pour tout le monde, la robe est commandée ! vivement avril que je retourne faire les essayages Smiley smile je l'ai prise chez pronuptia.

    et toi alors as tu trouvé?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    voici des idées de chaussures à porter avec une robe vintage ;=)

    http://blogs.lexpress.fr/styles/fiancee-du-panda/2012/11/20/chaussures-mariage-robe-de-mariee-vintage/

    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Mai 2013 Ariège
    Taste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie en mai 2013, également sur le thème des années 20. Pour la robe, tu peux regarder sur vintage wedding dress company (compte tout de même entre 2000 et 3000 euros la robe) ils en ont de magnifiques. La liste des deux seules boutiques en France qui distribuent cette marque est sur le site.

    Sinon il y en a aussi chez Delphine Manivet (hors de prix également).

    Je dois également en essayer chez Hervé Mariage (à des prix plus abordables normalement).

    Tu as aussi Linsay Fleming qui en crée mais on ne peut les trouver que sur le net, elle n'est pas distribuée en France.

    Voilà si ça peut t'aider Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci et ta table de jeu est vraiment super !!! je l'ai dit dans le post de Sandra (oups !) mais très beau boulot...ca rend vraiment bien !!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J' adore ton idée des valises, c'est vraiment chouette et originale !!! et la table de jeu, c'est vraiment super... beaucoup de boulot mais un très très beau rendu ! BRAVO

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super pour le bouquet béatrice, ca devrait vraiment bien rendre! et pile dans ton theme Smiley smile

    oh bah ca va sandra en fait t'es très bien avancée toi aussi! j'adore l'idée des valises c'est très sympa! j'y avais pensé aussi mais ca collait pas trop avec mon theme du club clandestin pendant la prohibition donc finalement je vais faire autre chose.

    pour le traiteur en fait j'avais fait faire trois devis, le premier était vraiment au-dessus de notre budget, le deuxieme ne me plaisait pas trop, il faisait un peu trop fête de famille au niveau du repas (pain surprise au VH, j'aime bien mais pas pour un mariage) et le troisieme collait bien niveau prix et niveau proposition de plats du coup on a fait direct la première degustation chez lui et comme c'était vraiment délicieux on a signé direct !

    j'ai fignolé aujourd'hui mon espace pour la table de jeux, j'avais réussi à tout trouver, fallait mettre en place ; qu'en pensez-vous?

    coin table de jeu detail

    coin table de jeu detail 2

    coin jeu vue d'ensemble

    et vous les filles niveau déco, vous allez faire quel type ? deja des idées précises ? et pour les anims du mariage vous avez déjà pensé à des choses?

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello PopsMary...

    Et merci de ta réponse...

    En fait le site sur lequel j ai pu prendre quelques idées est un site belge (!!!) j m en suis rendue compte après coup! Je zappe...

    Hier Jul' était en mission "récupération de valises années 20" chinées à droite à gauche sur le net etc...Il est rentré à la maison avec 2 vrais bijoux. Du coup jvais les retaper et les customiser...une petite valise pour l urne, une autre pour le plan de table (imaginez un peu : valise ouverte sur un table, à la manière d un livre, cordelettes tirées dans le sens de la longueur et nom de table et invités accrochés grace à une épingle à nourrice ou autre sur ces fameuses cordelettes)

    Plan de Table

    On a eu une 2eme proposition traiteur, qu on étudie ce WE au calme ( et oui avec une puce de 2ans dans les pattes, c est moins pratique que quand ils sont plus grands)

    D ailleurs les filles pour le traiteur, comment avez vous comparé? Vous avez pris RDV pour les dégustations avant d arrêter vos choix? Il est imposé dans une liste de 8 noms. Je suis effarée par les surplus à droite à gauche, le nb de personnels envisagé qui évolue en fonction du prix que tu mets...etc

    Pour l animation idem, on étudie la propos. Elle est imposée par la salle dans une liste de 2 noms o_O. L une est une boite d évenementiels, l autre un animateur solo, version DJ.

    Finalement, on a plutot bien avancé. Jpensais être à la ramasse, mais pas tant que ça...

    Resteront ensuite les postes "sympas" : faire parts, tenues mariés, notre puce, cortège, alliance, déco etc...

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou,

    Eh oui, remise au boulot....!!! mdr

    Vu le fleuriste comme je disais précédemment, vu le dj ce soir ; il reste encore le costume de Mr (il doit aller voir ce we), quelques détails déco à acheter car les faire parts sont bien entamés et les dragées, les alliances, l'urne, le livre d'or....oh, encore tout ca !!! :o mdr Finalement, vu que le mariage est avancé je crois que le temps va passer vite !

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu mon fleuriste et il me fait le même bouquet avec du rotin blanc et des plumes noires !


    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou béatrice, alors passé de bonnes vacances???,

    t'es tu remise au boulot ?? lol

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sandra!

    bienvenue parmi nous et félicitations!! c'est drole tu te maries juste la semaine avant moi !!!!

    je passe vite fait ce soir car cela fait longtemps que je ne suis pas venue mais je vais revenir demain plus longuement pour mettre toutes mes trouvailles, j'ai bien avancé, suis très contente!

    te stresses pas trop tu as le principal c'est déjà bien !

    c'est de quel site dont tu parles ?? j'ai deja passé des commandes sur internet sur plusieurs sites, je peux peut être te rassurer !

    sur ce un petit film, bonne soirée et à demain Smiley smile

    • Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca donne pleins d'idées pour le photo booth

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    vous êtes une vraie source d inspiration.

    Moi, Sandra, je me marie avec Julien le 1/06/13.

    Pour l instant, salle OK, photographe OK, église OK.

    En attente pour le créneau de la mairie.

    Traiteur en cours et animation aussi.

    Quand je vous lis, ca m affole.

    On s est arrêté sur le thème prohibition et années folles ce WE.

    Du coup quand je vois l état d avancement de chacune, j ai envie de pleurer.

    moi aussi j ai envie d une ambiance Charleston, caisse de Whisky, panneau de suspects et porte cigarettes...

    Du coup si vous avez des tuyaux et adresses pour tout ça, suis preneuse.

    J ai pu consulter le "petit journal des mariages retro" et j ai vu pleins de belles choses aussi.

    Du coup jvais lancer la recherche de vieilles machines à écrire, phonographe etc...

    Pour le décor, j ai trouvé un site sur le net mais bizarrement il ne m inspire pas trop confiance...Snif ils ont de chouettes trucs.

    voilà

    A bientot,

    Sandra qui vient de se mettre un coup de stress à vous lire.

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    hihi coupine de bouquet !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE VEUX EXACTEMENT LA MEME CHOSE POUR MON MARIAGE CIVIL!!


    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup! bon ca va, vous me confortez toutes dans mon choix, j'ai vraiment craqué dessus en fait lol

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile je ne l'ai pas encore prise en fait! je l'ai repérée chez un bijoutier dans mon village et l'ai retrouvée sur le site internet edenly.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolie ton allaince, elle est douce Smiley winking.

    en principe elles se mettent au même doigt mais bon si tu peux pas. c'est pas non plus la fin du monde Smiley winking. la symbolique est là et tu le sais... c'est tout ce qui compte non ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super belle ton alliance, tu l'as prise ou ? Et pour le doigt, non, perso, ca me choque pas si tu mets ta bague de fiancailles à ta main droite ! Le principal c'est que toi tu saches ce qu'elle signifie ....

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    ca va alors je suis pas la seule à faire un break mdr

    pour l'alliance c'est celle-ci:

    alliance choix 1

    le hic c'est qu'elle est un peu large donc je peux pas la mettre à côté de ma bague de fiancaille, enfin au meme doigt quoi.

    Tu trouves ca bizarre toi si l'alliance et la bague de fiancaille sont chacune à une main différente?

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors tu as pu avancer niveau déco, cadeaux et autres ? tu en es où?

    de mon côté pas fait grand chose ces derniers temps, départ en vacancezs sous peu donc tout à boucler au bureau mouarf! par contre je suis contente j'ai enfin trouvé mon alliance, petit côté art déco qui me plait beaucoup d'ailleurs, un vrai coup de foudre !


    Coucou...pas grand chose de nouveau depuis quelques temps ! je suis en "stand by" (mdr)

    J'ai bloqué définitivement le photographe mais doit aller voir la fleuriste pour avoir un ordre de prix et le bijoutier ! J'y pense ...et puis j'oublie lol ! Période d'été un peu calme pour beaucoup de monde je pense :p

    As tu des photos de ton alliance ?

    En tout cas je te souhaite de bonnes vacances et avec le soleil j'espère !!!

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors tu as pu avancer niveau déco, cadeaux et autres ? tu en es où?

    de mon côté pas fait grand chose ces derniers temps, départ en vacancezs sous peu donc tout à boucler au bureau mouarf! par contre je suis contente j'ai enfin trouvé mon alliance, petit côté art déco qui me plait beaucoup d'ailleurs, un vrai coup de foudre !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée des perles est très bonne, j'aime beaucoup le rendu !

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton bouquet est vraiment sympa et du coup avec les roses rouges je pense que ca va le faire !!!

    Merci pour le lien, c'est très gentil, les plumes avec les fleurs c'est vraiment bien...je devais aller voir le fleuriste pour devis et infos mais du coup je pars avec cette idée ! merci à toi ! en plus, des idées de déco, cadeaux ou boutonnières...génial Smiley smile

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pensé à toi en fouillant un peu d'ailleurs, vu que ton theme c'est le cabaret, des plumes ca pourrait être sympa peut etre, regardes ce lien, qu'en penses tu ? tant le bouquet de la mariée que les centres de table, je les trouve magnifiques!

    http://www.wday.ch/FR/doc/Magazine_Se_Marier_no28_2012.pdf

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon bouquet de mariée, ce sera celui là mais avec des roses rouges

    bouquet de mariée

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on a enfin décidé avec zhom! ca a pas été évident car pas mal de possibilités et de choses sympas mais au final on aura donc nappe blanche (sur table ronde) avec chemin de table noir et au centre du chemin de table un bouquet de roses rouges dans un vase en verre transparent avec noeud de satin noir (comme sur la photo mais dans nos couleurs en fait Smiley smile) et de chaque côté du vase sur le chemin de table toujours des perles dans un petit vase carré transparent.

    deco table

    centre de table - bouquet

    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok...ba du coup, c'est vrai, MERCI CECILE !!! :p

    je pense que je vais peut etre te piquer l'idée de l'appareil photo car je voulais un livre d'or avec des photos donc je pensai peut être mettre 1 ou 2 appareils jetables car Polaroïd je sais pas si on peut encore en trouver vu que Kodak a fermé... comme ca je pourrai prédessiner les formats de photos sur chaque page et les invités pourront mettre leur mot.

    Pour le bouquet, je sais pas exactement, je pensai à des roses rouges qui iraient avec le thème lol mais sinon je n'y ais pas trop réfléchi ! et toi ?

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    euh de rien pour les polices mais sur ce coup là c'est surtout Cécile qu'il faut remercier ! lol

    je pense laisser un appareil à disposition et charger une de mes demoiselles d'honneur ou témoin de vérifier que tout se passe bien. Je vais aussi très certainement mettre une imprimante photo pour que les gens puissent repartir avec leur souvenir. ou alors suivant le budget qu'il me restera j'acheterai un polaroid , ca on verra au dernier moment !

    au fait tu sais ce que tu veux comme bouquet?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration