Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Débutante Juillet 2013 Sarthe

Déco de table mythologie grecque

Audrey, le 24 Février 2013 à 19:45 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Notre théme est la mythologie grecque, j'ai quelques idées pour notre déco de table, mais je souhaiterais avoir vos avis et idées sur :

- comment présenter le plan de table

- quels portes noms (j'ai fait de nombreuses boutiques d'aquariophilie pour trouver des statuettes mais rien d'interessant)

- Pour les noms de table, ce sera des dieux grecs mais quel objet mettre sur la table

- déco bancs d'église

- déco sur mur ou pas?

J'ai vraiment besoin de votre expérience et de vos idées qui jusqu'à présent m'ont énormément aidée.

Merci!

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 19 Juin 2013 à 00:52
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire une colonne antique sur lequel tu poses une grosse ardoise ( comme à l'époque pas celle de nos écoles )

    Tu peux jouer sur le coté champetre et très natures avec des épis de blé et du lierre.
    Qu'en penses tu ?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi chercher des livres sur la mythologie que tu utilises comme support pour le plan de tables ou le nom des tables par exemple ;=)

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste une idée en passant ; Pour chaque table tu prends un dieu avec son symbole pour le centre de table et ensuite décliner son symbole pour faire les marques places, des accessoires, des ronds de serviette....

    Pégase, le cheval ailé peut se poser en centre de table présentant entre ses ailes le nom des tables et des chevaux cabrés tu peux trouvé partout, tu prends des ailes en plumes ou tu découpes des ailes en cartons et tu mets le noms des invités sur les cartons collés dessus

    Atlas avec son globe terrestre tu prends des boules de polysthyrène que tu décores et où tu peux faire une fente pour mettre des cartons de noms des invités...

    Zeus ayant un éclair entre les doigts tu peux faire une déco de table avec cet éclair (en carton peint en argenté) ou tu inscrits les noms aussi...

    Diane ou Eros ayant un arc entre leurs mains tu peux faire une déco de table avec cet arc avec une corde ou tu accroches les noms aussi...

    Poseidon ayant sa fourche entre les doigts tu peux faire une déco de table avec cette fourche en fil alu où tu plantes des cartons avec les noms aussi...

    Saturne brandissant une faux, tu peux faire une déco de table avec la faux et sur la lame tu écris les noms aussi...

    Dyonisos étant avec son tonneau tu peux faire une déco de table avec ce tonneau où tu colles des feuilles de vignes ou des rondelles de liège avec les noms aussi...

    Appolon avec sa lyre.... Etc tu vois cer que je veux dire je pense...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Thème très original ...

    Pour les petite statuettes si tu es manuelle en fimo, plâtre...

    L'idée de la reproduction du dieu sur un carton est sympas. J'ai un couple qui l'a fait et cela rendait bien

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas original votre thème.

    Pour le plan de table j'aurais bien vu un grand panneau retraçant les différents dieux avec en fond un montagne perdu dans les nuages.

    Pour les noms de table ça aurait été top de trouver une statuette représentant chaque dieu avec leurs noms mais bon après faut-il les trouver.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as des choses ici : http://caffray.e-monsite.com/album/objets-de-decoration/

    http://www.alittlemercerie.com/home-deco/amphore_en_terre_cuite_x1_-271913.html

    http://www.alittlemercerie.com/home-deco/amphore_decor_mdf-20573.html

    J'imagine des amphores, tu peux faire l'urne en amphore, et même le faire part.

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En mythologie grecque tu vas pouvoir t'éclater (nous c'est le thème légendes et on adore).

    Pour le plan de table pourquoi pas le parcours d'Ulysse, enfin sous forme de carte .

    Pour la déco des tables tu peux varier en fonction des dieux. Exemple pour Dionysos, tu peux mettre une composition avec du raisin. Pour Poséidon un bocale avec de l'eau et deux poissons, etc...

    Pour les banc de l'église pourquoi pas des rameaux d'olivier?

    Vous pouvez faire deux colonnes autours de la table des mariés pour bien la marquer.

    voilà j'espère que ça pourra t'aider

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Juillet 2013 Sarthe
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos idées,

    Je vous mettrais toutes les photos en ligne. Vous retrouverez vos idées lol

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les noms des tables j'avais la meme idées pour les porte nom pourquoi ne pas trouver de belle image des dieux choisi pour chaque table et les imprimé et les mettre sur un carton solide puis unr un support pour les tenir debout.

    Le plan de table pourrais ressembler a un fouche comme posseidon, ou a la tete de zues en fond pastel.

    Pour les banc d'église des fleurs c'est de toutes occastion surtout avec aphrodite la deesse de la fertiliter si je ne dit pas de bétise.

    tu peu avoir des miliers d'idée avec un theme pareil. j'ai hate de voir les photos de se que tu auras préparer.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme le dit Kalamity tu peux partir sur le gris, le blanc et le vert pour les couleurs ce qui te donne une bonne base pour ta déco.

    Pour les porte noms, tu peux essayer de trouver des minis statuettes grises, tu peux essayer les fleuristes ou magasins genre Gifi ou les faire toi-même.

    Pour la déco d'église, du lierre avec des roses blanches.

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement thème pas facile, j'ai trouvé une discussion où une mariée avait aussi ce thème, tu vas peut-être y trouver des infos https://communaute.mariages.net/forum/archive/la-deco--t7253

    Bonnes recherches! Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je penserais au lierre, aux tentures blanches. Quelque chose de très épuré blanc, gris et vert...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration