Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Août 2022 Moselle

Deco église

Céline, le 21 Avril 2021 à 21:25 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Une petite question me taraude l'esprit, est ce que vous prevoyez de mettre de la deco de fleurs ou autres à l'église ?
Et surtout est ce que c'est obligatoire ?C'est un detail auquel je n'avais pas du tout pensé!Merci pour vos réponses.

20 Réponses

Activité récente par Julief, le 30 Avril 2021 à 00:03
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons prévoir de la déco. Bout de banc, et fleurs sur l’autel.
    Nous avons une belle chance, l’église du village de Monsieur va être ouverte juste pour nous! On peut aller la décorer quand on veut, etc.
    Par contre et ça c est normal, nous faisons le ménage avant et après.Mais comme ça on pourra personnaliser l’église comme on voudra Smiley smile (enfin je ne veux pas un truc complètement fou non plus) mais au moins pas de rangement juste après la cérémonie Smiley smile)
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En règle générale, il faut au moins un ou 2 bouquets pour l’autel, sauf si dans votre paroisse, il y a une personne qui gère la décoration florale. Dans ce cas là, prévoir une petite participation. Sinon rien ne vous oblige à décorer l’église (surtout si celle-ci est déjà belle : construction, vitraux.....).
    Pour nous, on va prévoir les bouquets sur l’autel (que l’on récupère après la cérémonie, c’est une petite église où il y a une messe toutes les 3 semaines en soirée). On ne rajoute rien d’autre, car c’est une belle église qui nous ressemble : simple et familiale...
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre quelques bouquets au pied de l autel. Et des petites fleurs blanches sur les bancs. Le bouquet à la vierge c est à quel moment de la cérémonie qu on le met ?
    Est ce que vous prévoyez un bouquet pour la mairie ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on ne fleurira pas l'église. On se contentera d'offrir le bouquet à la vierge. Pour le reste ils ne peuvent pas nous y obliger de toute façon, puisqu'ils ne payent pas ^^

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les filles ont pu te donner leurs avis !
    Tu as déjà une idée pour ton bouquet ? 😍

    As-tu vu nos derniers posts ?! Ne te perds pas et clique ici 👇

    Celle-ci ou celle-là 🤩

    6 idées de bars/ateliers pour tes invités, auxquels tu n'avais pas pensé ! 😎

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    On n'est pas fixés non plus, j'ai juste prévu mon bouquet à la vierge. On verra avec le prêtre, mais l'église se suffit à elle même Smiley smile
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, oui j'ai prévu de la déco florale : des petits bouquets de gypsophile pour les têtes de banc, des fleurs également pour les chaises des mariés et des guirlandes de gypsophile pour les rambardes devant l'autel. Mais il n'y a rien d'obligatoire !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas du tout obligatoire.
    Personnellement, j'ai prévu une composition florale, un bouquet pour la vierge, des petits bouquets aux extrémités de banc, et aussi des grands vases dans lesquels il y aura des bougies pour illuminer l'allée 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’´est pas obligatoire mais j’ai prévu un peu de deco oui, j’ai prévu une composition pour l’hôtel
    des petit bouquet de gypsophile avec des noeuds de tulle sur un banc sur deux et une bougies au pieds des autres bancs

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ce n'est pas obligatoire mais cela peut égayer ton église. Nous avons fait le bouquet à la Vierge, mis 2 belles compositions devant l'autel et décorer un banc sur 2.

    Il faut voir avec le prêtre ce que tu peux faire et voir si d'autres couples se marient en même temps. Nous c'était le cas et le couple très malpoli et indélicat n'a même pas payé sa part au fleuriste ni laisser un don à l'église !

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est pas obligatoire et on en met pas car quand plusieurs mariage l'un derrière l'autre c'est compliquer
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n'est pas obligatoire mais nous avons prévu de décorer l'église, oui ! Des petits bouquets (gypsophile + arum) de part et d'autre de l'allée centrale (en quinconces), une grande composition devant l'autel, et le traditionnel bouquet à la Ste Vierge 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas obligatoire mais en général on fait au moins l'offrande à la vierge Marie par une compo florale. Je prévois au moins ça.
    Je ne pense rien mettre au bout des bancs peut être des bougies au sol dans des pots de yaourt. Et sur l'autel j'ai prévu des petits bouquets en rappel de notre déco dans des petits vases en location chez ma fleuriste que je reprendrais, enfin une personne désignée, pour ensuite m'en servir en déco de table du VH sur les manges debout puis du bar une fois le VH terminé.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous allons juste mettre des petites roses au bout des bancs c’est tout ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu sais, ce qui est obligatoire c'est de se présenter a la mairie et de dire oui ;-)

    Mon église est très ancienne et se visite. Donc je ne sais même pas combien de touristes il y avait lors de mon mariage... Smiley laugh . Elle est en rénovation, donc la déco de notre cote a été sobre et épurée... Tu fais comme tu veux !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Aucune obligation. Nous hésitions à mettre quelques fleurs mais nous nous marions dans une abbaye qui n’est donc pas tout le temps ouverte et nous devons enlever les fleurs après donc je ne trouve pas ça très pratique. Soit on ne fera rien soit des noeud en toile de jute qui vont avec notre thème ; )
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça sera des pots en verre avec des bougies à l’intérieur
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas du tout obligatoire. Nous ne mettons pas de fleurs, juste du tulle et des noeuds Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne savons pas encore. Peut-être des petits bouquets en bout de bancs.
    Ce n est pas obligatoire du tout.😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais des fleurs mais j'ai assisté à un mariage où il n'y avait que des noeuds en tulle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration