Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecile
Mariée Confirmée Juin 2024 Aveyron

Déco et choix de couleur

Cecile, le 19 Octobre 2023 à 08:51 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.
J’avais besoin d’aide concernant ma décoration… je n’arrive pas à me décider sur un thème couleur……. Et après je me dis que ce n’est pas obligatoire mais j’aimerais quelque chose quand même qui ne parte pas dans tous les sens…
N’ayant pas un budget de dingue, je récupère tout ce que je peux récupérer en fleur séchées (lavande, pampas, chardons, branche d’oliviers) et j’ai acheté des plantes artificielles (queue de lapin rose et épi de blé)Mon thème est champêtre et je n’arrive pas à voir une cohérence de décoration 😢 Avez vous des idées? Pensez vous que ça irait bien tout ça ensemble? J’ai peur que ça fasse fade… d’où l’idée de mettre un thème couleur…

11 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 19 Octobre 2023 à 15:19
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu me diras quel tarif elle t'annonce pour une branche de gypsophile

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu as déjà reçu beaucoup d'aide, il y a beaucoup de bonnes idées !

En effet, les pampas font plus bohême que champêtre. Plutôt que de choisir une couleur, essaye sinon de choisir une matière que tu retrouveras sur quelques vases, ton faire-part, dans ton bouquet... Du sisal ou de la jute, de la dentelle, des éléments qui ne seront pas forcément présents en quantité, mais un petit peu partout Smiley winking Les rubans sont d'une efficacité incroyable (en dentelle, en satin ou autre), la ficelle de sisal aussi.

Le but est de trouver 1 à 2 éléments qui vont te permettre de conserver de l'harmonie, que ce soit une couleur ou une matière. Ca peut être des contenants / vases en verre transparent (même dépareillés), et en plus un ruban de satin de couleur, ou de dentelle, ou encore des nœuds de jute par-ci, par-là.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que tu proposes ce mariera très bien. Cela rentre totalement dans une ambiance champêtre. Tu peux ajouter du vert ou du terracora pour égayer tout ça!
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que j’avais sélectionner comme image 😅 alors je ne suis pas fan des tournesols, je trouve ça trop « gros » par rapport au reste. Par contre je pense mettre de la couleur sur mes contenants !
    J’avais pensé aux bottes de Paille mais mon beau père semble penser que c’est compliquer de les transporter 😬
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement je vais essayer de voir avec ma fleuriste pour les gypsophiles car j’en vois partout et ça rajoute une petite touche couleur même si elles sont blanches !
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils pour les compositions ! Ça me rassure quant au fait que ça rende bien tout ce que je peux avoir ! Je pense que je miserais sur la couleur sur les vases.
    Je suis aussi partie sur les chemins de table en toile de jute et les rondins!
    Maintenant y’a plus que faire des expériences de compositions 😅 et que ça tienne dans le temps (surtout la lavande haha !)
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour mes centres de tables, j'envisage rondin de bois sur lequel je vais mettre un bouteille de vin vide avec des leds (thème vin) et un soliflore dans lequel il y a aura gypsophile (environ 2/3€ la branche) et du lisianthus (4€ la branche). En sachant qu'avec une branche, je fais plusieurs soliflore donc cout de revient limité

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu n'as pas forcément besoin d'un thème couleurs, ton thème champêtre parle déjà je pense.

Pour des ajout de couleurs tu peux parfaitement les ajouter avec les vases pour y mettre tes compo de fleurs, un chemin de table.

Voici quelques exemple dont tu peux t'inspirer

Déco et choix de couleur 1

Déco et choix de couleur 2

Déco et choix de couleur 3

Déco et choix de couleur 4

Déco et choix de couleur 5

Déco et choix de couleur 6

Déco et choix de couleur 7

Déco et choix de couleur 8

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ton thème je garderai les queue de lapin, et les épis de blés.
    La lavande aussi ça peut marcher ainsi que les branches d’olivier pour agrémenter les bouquets.

Par contre la pampa a plus un côté bohème. Peut-être que tu peux t’en passer.

Par contre tu peux rajouter du gypsophile. C’est totalement dans le thème. Si tu restes sur ces fleurs et feuillages il ne faudra pas partir sur un mélange de fleurs champêtres de toutes les couleurs. Sinon là ça partirai dans tous les sens. Si tu veux un peux rehausser tu peux rajouter un ou deux tournesols dans les bouquets ou compos ou des marguerites avec le cœur jaune. Mais c’est tout. Genre ça, ça n’ira pas trop avec la lavande etc. Déco et choix de couleur 9

Par contre ça ça fonctionneDéco et choix de couleur 10

Ce qui va aussi aider à faire un côté champêtre ce sont aussi les contenants et la déco autour. Par exemple mettre un rondin de bois, récupérer des pots en verre et les agrémenter de dentelle et de rafia, mettre un chemin de table en jute, des bougies pour le côté chaleureux.

En déco de salle tu peux aussi mettre deux ou trois bottes de pailles que tu décore ou d’anciens pots à lait. Des panneaux directionnels en bois c’est pas mal aussi.

Le fait que tu aies les queues de lapin rose rehaussera l’ensemble niveau couleur. Et si tu rajoutes du bois comme je te disais ça tranchera avec les couleurs claires des fleurs.

Voici quelques inspirations pour t’aider. Pour certaines il y a très peu de choses et les couleurs sont claires. Mais ça fonctionne.
    Déco et choix de couleur 11
    Déco et choix de couleur 12
    Déco et choix de couleur 13
    Déco et choix de couleur 14
    Déco et choix de couleur 15
    Donc tu peux partir sur ça avec ce que tu as déjà. Ou alors rehausser avec des tournesols et des marguerites avec ce que tu as déjà aussi.
    En tout ça le gypsophile marche à tous les coups pour ton thème 😊
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pense que ce que j’ai peu rendre joli? Je pensais peut être acheter juste des roses chez le fleuriste histoire de rajouter un peu de couleur… mais ça a un coût! Aussi nous utilisons les bouteilles de vin qu’on va peindre à la bombe mais j’hésite sur la couleur. Qu’en penses tu?
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de thème couleur ici non plus et j'essaie de faire de la récup au max. J'ai coupé toutes les pampas de la région :-)

Pour moi, pas besoin de thème couleur spécifique. Tu peux faire qqch de simple et pour autant classe avec tout ce que tu as

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration