Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

minouchka
Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône

Déco hygge

minouchka, le 20 Décembre 2018 à 15:19 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre

Shooting hivernal "donne moi ta main"Déco hygge 1

inspiration décoDéco hygge 2

hivernalDéco hygge 3

Shooting d'inspiration "l'art du hygge" Donne moi ta mainDéco hygge 4

détail Déco hygge 5

Site les Jolis mondes shooting "Baby It's cold outside"Déco hygge 6

shooting Baby It's cold outsideDéco hygge 7

plan de tableDéco hygge 8

shooting inspiration scandifolk composition Menthe sauvageDéco hygge 9

Bonjour à toutes je rêvais de me marier en décembre mais le hic est que cela n'est plus possible nous devons avancer la date entre fin septembre et mi-octobre. L'ambiance était très hygge/cocooning/nature et forestière, avec beaucoup de végétal (sapin, lierre, eucalyptus, fleurs séchées), de bois brut sur fond de pierre, avec comme couleur du vert sapin, du blanc et du chocolat (en bref nature).Le choix de ce thème c'était imposé par goût et avait l'avantage considérable de se démarquer du mariage de 2 amis ayant lieu un peu avant nous avec des couleurs automnales..D'ailleurs je ne suis pas particulièrement fan des thèmatiques automnales.Pensez-vous que je dois changer complètement la déco ou l'adapter? comment l'adapter?

17 Réponses

Activité récente par Emma, le 21 Décembre 2018 à 09:19
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie,

Cette décoration est sublime !

Je pense que tu devrais faire ce dont tu as envie ! Ça ne me choque pas ce thème en octobre ou novembre. Et de toute façon, c'est ton mariage 🙂

• Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quelle enthousiasme merci !

• Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est magnifique
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout dépend des fleurs que Tu avais prévu, peut être quelles sont adaptées aux 2 saisons a voir donc avec ta fleuriste 😊😊 mais oui garde ta déco si c'est ce qui te tiens a coeur c'est le plus important !!
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que ta deco va bien pour ta nouvelle saison en gommant ce qui es trop hiver.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oki Smiley smile

Oui il faut enlever le côté hiver avec tout ce qui peut le rappeler. Par contre je suis d'accord avec toi pour le sapin Smiley smile

• Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien je pense que si je garde ce thème en gommant le coté hivernal (laine) mais en conservant le coté végétal (feuillage, bois) je pourrais peut-être garder les couleurs vert/blanc/chocolat qui rappellent la nature ? Piste à suivre. J ai quand même très envie de garder le sapin comme feuillage car j aime le coté "brut" des épines, l'odeur boisée aussi

J avais déjà un tableau pinterest tout prêt,

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je pense que tu peux adapter ta décoration sans pour autant tomber dans les couleurs automnales. Est-ce que tu as regardé sur Pinterest ou Google Images pour avoir des idées? Smiley smile

• Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca me rassure je vois que plusieurs posts me conseillent de garder mon idée; Franchement les déco sur l'automne en orangé, prune, bordeaux, c est sympa mais pas mon truc, les tons pastels non plus !

• Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout j’aime beaucoup ta deco et septembre / octobre reste une très bonne période pour pur ce que tu veux!
    • Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un peu ce que pense mon Conjoint, il m'a suggérer de conserver la déco et d'adapter mais sans proposer du concret derrière... Déjà cela voudrais dire repenser toutes les fleurs pour qu'elles soient de saison...

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si c'est une déco qui te tiens a coeur ... pourquoi la changer ... peut importe la saison il faut faire ce que tu aimes !!
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ... le bois , verdure etc ... c'est très bien ... Après le vin chaud , la laine etc ça fait peut être un peu tôt pour la saison !
    • Répondre
  • minouchka
    minouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien en plein été indien les couleurs de la nature virent à l'orangé, et comme je me marie dans le cadre des vignes je pensais que ça ne serait plus trop cohérent. En plus cette année début octobre il faisait encore des chaleurs pas possible donc la déco avec du tricot ou crochet, fourrure, du vin chaud à l'apéro c'est hors sujet selon moi pour ne pas dire ridicule...

• Répondre
  • Popsiwaouw
    Mariée Experte Mai 2019 Gironde
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Non le style Hygge s'adapte à toutes les saisons surtout que tu ne seras pas non plus en plein été

• Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah pourquoi ?? ça ira très bien même en septembre octobre !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pour moi la nature est à tous les moments de l’annee, ça ne change rien, tu arriveras à faire de jolie chose et tu seras à la bonne saison pour les fleurs 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer