Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Déco : le plus possible ou pas ?

Qwamzu, le 14 Décembre 2020 à 13:31 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Petite réflexion du jour :
Pour la robe certaines mariées rêvent de simplicité, ne pas se sentir déguisée...

Quand vous avez pensé votre déco, aviez-vous comme objectif de faire le plus «beau» possible ? Ou alors joli mais qui vous ressemble avant tout ?Déco : le plus possible ou pas ? 1

Je vous explique pour ma part je trouve que certaines déco sont superbes mais ont beaucoup (trop?) de présence...même pour des thèmes bohème ou champêtre c’est parfois une vraie scénographie ...
Je ne suis pas si je suis claire mais certains lieux grandioses empêchent parfois de se sentir complètement à l’aise ...


Vous voyez ce que je veux dire ? Suis-je la seule à m’être fixée une limite de simplicité ? Un côté « trop pour nous » ?
Comment envisagez-vous l’aspect décoratif ?

A. Rien n’est trop beau

B. Point trop n’en faut

30 Réponses

Activité récente par Astride, le 28 Mars 2021 à 03:25
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    B Point trop n'en faut nous concernant nous sommes des personnes simples donc notre mariage sera à notre image d'ailleurs notre entourage à un peu de mal à nous comprendre sur ce point... 😅
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point trop n'en faut pour nous. Il est important que notre mariage soit joli oui, mais encore plus important qu'il nous ressemble ! Le m'as tu vu n'est pas notre façon de voir les choses. 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est plutôt de la team "point trop n'en faut". Notre mariage se déroulera entièrement en extérieur donc on mise sur le cadre et la déco sera assez simple!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, au début je savais ce que je voulais comme thème mais avec une déco maîtriser. Vu que nous avons reporté notre mariage d'un an, j'ai regardé des idées de déco sur Pinterest et là je le suis lâchée sur la déco que je n'aurai pas fait i je mettais marier en septembre cette année. Si ma déco ressort comme je l'ai imaginer, ça devrait être très beau.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À essayer encore une fois avant de se fixer et merci pour la réflexion car nous ne nous sommes pas posé la question des bougies autorisées ou pas... Les nappes seront les nôtres car on se charge de la déco mais je n'ai pas pensé aux risques de nappes brûlées... Ça serait le comble que le 11 septembre ça finisse en catastrophe 😥 on pensera à privilégier les bougies en pot, bien stable et limiter les chandeliers pour éviter les catastrophes ! Et loin des branches si on garde l'idée 😜 je mettrais des photos... Et toi tu as choisi quel style de décos Qwamzu ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je pense que ça peut être sympa ! J’aime beaucoup les branches qui changent de ce qu’on voit et qui apporte de la hauteur et la légèreté !
    Et puis les bougies il sera toujours possible de les recentrer si elles gênent ...
    Avez-vous vérifié avec votre salle que c’est autorisé, car je sait que les salles mettent parfois des restrictions pour éviter les tâches de cire ou les risques de nappes brûlées...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt d'accord avec toi Qwamzu donc je dirais B... Simplicité pour nous... Beaucoup d'images sont magnifiques et nous font rêver mais lorsqu'on essaie, on se rend compte que c'est beaucoup trop et pas forcément pratique d'avoir une table surchargée... D'un autre côté c'est difficile de se fixer...
    Nous aimons les bougies, peu de fleurs, et pots de récup... Rondins, simple mais pas trop champêtre... Déco : le plus possible ou pas ? 2

    Déco : le plus possible ou pas ? 3

    Déco : le plus possible ou pas ? 4
    D'un autre côté, en essayant à la maison, ça fait un peu pauvre sur la table, nous pensons donc dispersés des bougies sur la table ... Nous sommes tombé sur ces images qui nous plaisent beaucoup aussi... Pensez vous que le mélange peut être joli ?
    Déco : le plus possible ou pas ? 5
    Déco : le plus possible ou pas ? 6

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai vu ça. Je pense que chéri sera devant la télé ce jour là. 😁

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois bien le rendu! Tu as vu il y a les legos master sur M6 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A et B. Car l'excès de A nous est tout simplement impossible question budget. 😉
    En vrai la salle est déjà très belle donc on ne va pas faire de folie
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Point trop n'en faut.
    C'est très joli mais chez les autres. Je décore déjà pas ma maison.... alors ça sera minimaliste. D'ailleurs on a choisi une salle qui se suffit à elle-même il n'y a pas besoin de la décorer. Du coup ça sera juste centres de tables, et table avec urne, livre d'or, cadre.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est plutôt "point trop n'en faut". Je trouve ça moins jolie quand c'est trop chargé mais les goûts et le couleurs ...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Souvent je me le dis oui parce que niveau budget cela parait monstrueux haha!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour ça que je demande comment chacun ressent les choses de son côté... j’imagine bien que c’est personnel 🙂
    Par exemple as-tu déjà regardé des inspi en te disant « c’est superbe mais c’est trop pour nous » alors même que c’était ton style de déco ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les goûts et les couleurs ça ne discutent pas et ce que toi tu peux penser être "trop" peut paraître "juste ce qu'il faut" pour d'autre... Alors dur de répondre à ta question!

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plus attachée à la déco qu'à ma robe, mais nous n'en ferons pas trop... Ce serait dommage de complètement cacher et gâcher un endroit aussi beau (à nos yeux) que dans lequel nous nous marions 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, l’important c’est de se faire plaisir, moi aussi j’ai craqué pour ma robe... un « gros » craquage 😅
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mis le paquet sur ma robe je m'en fiche que les gens en l'impression que je sois déguisée mdr ce jour là je serai une vrai princesse 👑 🥰 mais niveau deco c'est tout simple car je ne suis pas trop deco et que pour moi la deco est un peu superflu genre les gens s'intéressent à la deco mais c'est pas le plus important pour moi loin de là je sais que l'on mari sera fixer sur ma robe et l'es personne invité seront plus intéressé par l'ambiance et la nourriture que l'a tenu ou la deco du coup je me suis fait plaisir à fond sur ma robe pour mon futur marie sans penser au côté déguisé 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas tres deco donc le minimum.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, plutôt "Point trop n'en faut" pour moi... Le lieu se suffit à lui-même, nous tenons à faire le plus simple possible 😉
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ici on va rester sobre. Déjà niveau budget ça sera plus compatible et on a un lieu superbe qu'il serait dommage de surcharger

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Qwamzu,

    Je mise sur une décoration "point trop n'en faut". Il n'y en aura ni trop, ni pas assez. Je compte mettre des jeux de lumières aux murs sur des tons très doux. Des nappes, des housses de chaise et des nœuds. des centres de table "bas" posés sur des miroirs ronds et un menu photophore de chaque côté du centre de table.

    Exemple de jeu de lumière très doux que je souhaite avoir :

    Déco : le plus possible ou pas ? 7

    Exemple pour les chaises :

    en commençant par la housse que je souhaite

    Déco : le plus possible ou pas ? 8

    puis le nœud sans l'accroche perlé

    Déco : le plus possible ou pas ? 9

    Pour le centre de table ce genre de miroir :

    Déco : le plus possible ou pas ? 10

    sur lequel sera posé les différents sets de legos, dont voici un exemple de set :

    Déco : le plus possible ou pas ? 11

    Voici maintenant un exemple de menu que je vais mettre de chaque côté des centres de table, pensant que nos tables seront certainement rectangulaires : (4 personnes de chaque côté de la table. Ce qui explique deux menus par table) Ai-je été assez clair dans mon explication ?

    Déco : le plus possible ou pas ? 12

    Je ne mettrai pas de chemins de table.

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avoue que j'essai de mettre le paquet en terme de déco mais tout en restant dans un budget raisonnable.
    Après de mon point d evue mon thème "impose" ce côté ou la déco doit être vraiment présente.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! B. Point trop n’en faut.

    Les décorations comme celles proposées par Elodie Villemus ne me ressemblent vraiment pas ;-) Et je n'ai pas 75000 pour commencer Smiley laugh . Je voulais que ce soit joli, que ca fasse mariage, mais vraiment juste pour marquer le coup...;-) Avec le rouge dans le thème je pouvais toujours dire que je ne peut pas en faire trop ;-)

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais point trop n'en faut
    La salle se vaut: du coup j'aurais juste les centres de tables, et la table urne/ plan de table.
    On aurait aimé mettre des guirlandes au plafond mais la salle est basse avec des poutres peut être un peu trop.
    Pas de déco au VH, l'arche est le seul "gros" truc qu'on fait...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Qwamzu,

    Pour ma part, j'en ferai le moins possible pour une question de coût et de travail. La décoration n'est clairement pas ma priorité. Donc mis à part qq guirlandes au plafond, le cadre avec le numéro de table et les fleurs, il n'y aura rien d'autre. Je pense que le lieu suffit en lui même Smiley winking

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi ! Certains thèmes méritent un décor !! J’ai eu cette remarque d’un ami quand je disais « la salle est belle mais rien de grandiose comme au mariage de truc» il m’a répondu « tant mieux je me sentirais sûrement plus à l’aise »
    J’avoue avoir été étonnée...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te suis complètement.
    Pour la robe je ne veux pas me sentir déguisée et pour la déco non plus. Voila pourquoi il n y aura que des fleurs et des bougies, pas d'autre déco, le lieu se suffit à lui même !En revanche, les thèmes Gatsby, Harry Potter etc.. je m'attendrai à un véritable univers si j'étais invitée. Je voudrais en prendre plein les yeux !Des touches de déco m'auraient déçue.. il y a certains thèmes qui pour moi doivent se jouer à fond et d'autres non 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je te rejoint tout à fait. Nous avions initialement aimé une salle mais elle avait une décoration très présente, trop présente pour nous. Notre choix s’est finalement arrêté sur une salle avec Pierre et poutre apparentes qui nous ressemble plus. Pour la deco notre thème est bois et nature et je ne veux pas trop en faire ... certaines deco sont splendides mais too much pour nous ; )
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec toi ! Point trop n’en faut 😊 Nous allons pas charger les tables et ensuite nous allons faire une table avec le plan de table et l’urne puis c’est tout niveau déco 😊 Il y aura des toiles tendues au plafond mais ça c’est déjà prévu par la salle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration