Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan

Déco mariage

Emeline, le 21 Octobre 2020 à 11:14

Publié dans Décoration 53

Bonjour =) Je me marie en octobre 2021 (normalement ) du coup le chrono débute ! Je suis plutôt curieuse, vous allez faire votre déco vous même ou faire appel à un prestataire ? Je souhaite le faire moi-même mais j'ai peur que je sois dans le cheap ou plus "gouter d'anniversaire" si vous voyez ce...

Bonjour =)

Je me marie en octobre 2021 (normalement Smiley xd ) du coup le chrono débute !

Je suis plutôt curieuse, vous allez faire votre déco vous même ou faire appel à un prestataire ?

Je souhaite le faire moi-même mais j'ai peur que je sois dans le cheap ou plus "gouter d'anniversaire" si vous voyez ce que je veux dire ^^

J'ai commencé à faire une galerie de ce qui me plait.

53 Réponses

  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca permet de s'alléger un peu aussi sur le budget et le temps passé à le faire. C'est pas mal comme compromis ^^

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quand on est créatif c'est un des moments pour s'exprimer donc c'est vrai que c'est l'occasion =)

    J'aimerai avoir ce "whaoo" x)

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh je sens que ça va être joli comme tout ! (bon courage pour l'origami y a un peu de patience là^^)

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Y a du boulot bravo !

    ah oui Action ! merci !

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais moi-même et en toute simplicité, je veux que ça me ressemble. Et je me permets de le faire car petit mariage (une cinquantaine de personne).
    Pour les centres de table j'ai acheté d'occasion des miroirs ronds. Je peins l'intérieur de bouteilles en verre et je fais des fleurs en origami. Je ferai moi-même le menu en cocotte origami, les marques places et contenants à dragées, tout en origami, une guirlande de grues. Je ferai l'urne et un cadre pour se prendre en photo.
    La salle étant très haute de plafond avec poutres et lustres et des murs en pierre je ne souhaite pas la décorer pour garder le charme.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ ai fais moi même en voici quelques exemple en effet il faut regarder les inspirations et ajouter sa touche perso !au magasin Action il y a plein de chose pour customiser les objets a peu de frais je vous ai mis quelques exemples de ma decoration faire maison!


    Déco mariage 1
    Déco mariage 2

    Déco mariage 3

    Déco mariage 4

    Déco mariage 5
    Déco mariage 6
    Déco mariage 7





    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons réalisé l'ensemble de la décoration nous-même , papeterie et cadeaux invités inclus avec l'aide de mon chéri (il a fait un boulot monstre sur tout ce qui était papeterie et petites finitions) et de quelques amis (uniquement la veille pour les fleurs...)
    Certes cela prend énormément de temps et d'investissement physique mais le résultat a été à la hauteur de mes attente et même "whaoo" au dire des invités!
    Bon après je bosse dans un domaine ultra-créatif et je suis assez doué de mes mains Smiley laugh

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous faisons appel à une décoratrice/fleuriste mais nous allons faire également de la déco nous-mêmes qu’on lui confiera pour qu’elle puisse l’installer le jour J 😀
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c'est top ça ! Ca permet aussi de faire marcher son réseau =)

    Je compte bien faire retrousser les manches de mes demoiselles d'honneurs aha !

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai été jeter un œil et coup de coeur pour tes marques tables ! superbe !

    C'est sur, que ça aide de pouvoir étaler un peu les dépenses =)

    Là-dessus, j'ai accès la veille après-midi à la salle donc c'est un point négatif en moins Smiley smile

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la chance d'avoir un ami dont la décoration est son métier même s'il ne fait que les mariages de connaissances.


    Je t'avoue que sans lui on aurait dû passer par un prestataire, ni chéri, ni moi sommes manuels.
    Ou alors bcp de commande via le net, faire jouer les amis manuels qui peuvent nous faire deux trois trucs (y en a toujours dans l'entourage) et j'aurais plus joué avec les fleurs
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Joli thème (je suis Bretonne Smiley tongue ), j'aime beaucoup.

    J'ai farfouillé un peu sur pinterest mais ca donne trop de choix maintenant aha

    Ca sera une déco Harry Potter =)

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour la déco j'ai fait moi même. J'ai acheté et customiser des articles. (Il y a des photos sur mon profil si tu veux)
    L'avantage c'est de pouvoir étaler les dépenses et vraiment le résultat a beaucoup plu a nos invités.
    Le point négatif c'est qu'il fut être certain de pouvoir installer la veille parce que ça prend du temps a mettre en place 😉Bon courage
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, moi aussi mariage le 16 octobre 2021( c'est un report du 19 septembre 2020 du au covid). Mon mariage est "amour celtique" et fait ma déco moi même car j'adore faire de mes petites mains. Les couleurs sont blanc, gris clair et bordeaux. Les matériaux : bois,lierre et cire pour cacheté ( les faire-parts, les menus, le panneau de plan de table). I tu veux des idées, va sur Pinterest. C'est un site génial. Pour ta déco, va sur wish, Aliexpress, etsy, badaboum qui sont des sites où je vais beaucoup. Je suis sûr que tu peux trouver ton bonheur. As tu un thème pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai hâte !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui je compte bien inonder de mes idées Smiley xd

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu délègues du coup ? =)

    (personne n'est nulle de ses mains, faut juste trouver en quoi on est bon Smiley winking)

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte le faire moi-même. Pinterest est là pour t'aider ! N'hésites pas à faire des recherches Smiley smile Nous sommes aussi là pour t'aider pour tes choix.

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mariage en juillet 2021 et je ne fais rien moi même aha car je suis trop nulle de mes mains donc ça fera forcément cheap...
    mais si tu es douée de tes mains tu peux faire pleins de choses toi même
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Morbihan
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, j'ai peur dans faire trop xD chéri veut épuré mais trop d'idées. Alors j'espère que je saurais bien d'oser !

    J'ai commencé en chinant sur les brocantes =) Mais ca reste pour le moment anecdotique Smiley xd J'ai investi dans une imprimante 3D pour faire un maximum moi-même^^

    Tu as l'air déjà d'avoir bien bossé dessus ! La tenture guirlande lumineuse est aussi un souhait de notre part ! Je pense qu'il doit y avoir des tutos ou déjà des postes dessus Smiley smile

    Bon courage à toi également =)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Octobre 2021 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salu , alors moi aussi mariage en octobre 2021, je fais la deco moi même ( centre de table, candy bar, bar a tattoo, arbre à souhait, urne, Photobooth, me manque qq éléments floraux à définir )
    Mais je vais pas en faire des tonnes je pense ( épuré)
    Me manque a voir comment faire pour tenture avec guirlande Si tu veux faire toi même, il faut d’abord que tu sache ce que tu veux et que tu commandes des petits éléments tous les moisMoi j’ai une grande partie de ma deco que je customiserais plus tard!Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration