Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juin 2025 Haut Rhin

Déco mariage

Sylvia, le 11 Mai 2024 à 14:52 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Quelle seraient vos idées pour un mariage multicolore ? Je pensais quand même à des centres de tables avec des fleurs, quel budget faut il prévoir si 7 table, + bouquet de mariée? Avez vous des bons plans où acheter des fleurs fraîches ? Comment avez vous fait ?

11 Réponses

Activité récente par Sylvia, le 15 Mai 2024 à 14:44
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Haut Rhin
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à voir
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Haut Rhin
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je vais faire ça
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sylvia, félicitations ! Smiley star

    As tu déjà regardé parmi Les 24 meilleurs décorateurs de mariage dans le Haut Rhin ? Ou encore Les 24 meilleurs fleuristes de mariage dans le Haut Rhin ?

    Où en es tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le prix des fleurs c’est très compliqué de te donner un prix. Cela dépend de la taille et de la complexité des compos que tu demandes. Pareil pour ton bouquet. De plus le court des fleurs est plus que fluctuant. Et c’est vrai que ce n’est pas donné



    Pour mon mariage civil j’avais ce bouquet tout simple et il m’avait coûté 20€.Déco mariage 1
    Mais ça te coûtera bien plus cher si tu veux quelque chose de plus travaillé.

    Pour savoir le prix réel par rapport à ce que tu voudrais le mieux est de faire faire des devis. Fais en faire 4 ou 5 pour pouvoir comparer. A voir aussi si tu veux louer les contenants de ton côté ou si tu les loue au fleuriste par exemple. Si cela ne rentre pas dans ton budget tu peux essayer de réduire la taille et la complexité de la même compo. Et parfois juste des fleurs dans des petits vases suffisent.

    Tu peux commander des fleurs fraîches chez le fleuriste et faire les compos toi-même si tu te sens de le faire. Ce qui veut dire qu’il te faudra prendre du temps pour faire ça la veille et être sure que ça tienne jusqu’au lendemain.

    Sinon il y a peut-être des champs de fleurs à couper soi-même (sur le même principe que les fruits et légumes à ramasser soi-même auprès des producteurs). près de chez toi. Des horticulteurs le proposent et c’est moins cher que de passer par un fleuriste car moins d’intermédiaires. Mais ça implique aussi de tout faire toi meme ensuite.

    Voici quelques idées de déco colorée. Déco mariage 2
    Déco mariage 3
    Déco mariage 4
    Déco mariage 5
    Déco mariage 6
    Déco mariage 7
    Déco mariage 8

    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Notre mariage est nature chic. Nature pour les fleurs colorées et le bois et chic pour les tenues et chandeliers. Le budget fleurs fraîches monte très vite. Pour mon bouquet, je suis à 75 et un centre de table à 70€ . Il faut que tu fasses plusieurs avis. Je te mets une photo de l'inspiration que l'on souhaite.


    Déco mariage 9
    Déco mariage 10

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseil de faire plusieurs devis!
    Les prix peuvent passer du simple au double pour certains!
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui les fleurs fraîches ça coûte vite cher. Mais peut-être que tu peux trouver un.e fleuriste qui pourra faire un geste si tu prends tout dans sa boutique.
    Ça peut être super chouette avec plein de couleurs
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut aller voir différents fleuristes et faire des devis … ma déco est uniquement florale de mon côté


    Sinon c’est un superbe thème
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ce thème, il file la pêche et la joie de vivre ! 🤩 seul écueil : attention à ne pas en faire trop, les couleurs vives c'est par touches, sur une base de blanc 🎨
    Pr les fleurs, ça grimpe très vite en effet. On m'avait conseillé d'aller voir les lycées horticoles, ils vendent régulièrement leur production, et tu peux avoir des fleurs pr pas cher parfois. Ms difficile de prévoir à l'avance. Ceci dit, si c'est juste de la couleur qu'il te fait, c'est déjà plus simple qu'une variété de fleurs en particulier. Pr compenser, tu peux assurer jouer avec des chemins de table colorés, des rubans, de la vaisselle colorée etc...
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les fleurs fraîches ça grimpe vite...
    Voyez directement avec les fleuristes autour de chez vous en fonction de ce que vous voulez et de votre budget aussi...
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plein d'inspirations sutmr Pinterest, quant au prix, mes témoins m'offrent ma déco JF ne peux donc pas te dire 🤔 mais les fleurs, c'est cher...Déco mariage 11

    Déco mariage 12

    Déco mariage 13

    Déco mariage 14

    Déco mariage 15

    Déco mariage 16

    Déco mariage 17

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration