Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Mariée Débutante août 2025 Gironde

Deco mariage colore

Clémence, le 12 août 2024 à 16:36 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Besoin d’idées deco.
Les fleurs seront très colorées avec pleins de petits vases en chemin de table mais je sèche pour le reste. Je ne sais pas si je met de la deco dans la salle ou si je mise tout sur les tables.

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 14 août 2024 à 00:05
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans la salle tout dépend de ce que tu as le droit de faire ou non le temps de pose et la main d’œuvre.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec des murs en pierre je ne rajouterai rien dessus. Ils se suffiront à eux mêmes. En plus pas sûr que vous ayez le droit d’accrocher des choses a moins qu’ils ait déjà prévu de quoi.

Si les plafonds sont assez hauts tu peux rajouter des décos colorées (si vous avez le droit d’accrocher des choses). Voici quelques exemples.
    Deco mariage colore 1
    Deco mariage colore 2
    Sinon pour créer un contraste, apporter de la lumière et ne pas « en faire trop » dans le côté coloré tu peux juste mettre des tentures blanches avec des guirlandes lumineuses. Deco mariage colore 3
    Ou alors juste de la verdure.

Mais d’un autre côté la couleur attire l’œil donc cela peut aussi se suffire de miser sur les tables.

Comme les murs sont en pierre, des spots lumineux dessus peuvent aussi suffire (avec du blanc chaud ou du blanc froid). Ça se serait pas mal je trouve. Ça contrasterait bien avec le côté coloré des tables, ça apporte de la lumière sans en faire trop et surtout c’est moins compliqué à poser que les tentures au plafond.
    Comme ceciDeco mariage colore 4
    Deco mariage colore 5

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non je n’ai pas de photos. Les murs sont en pierre il y a d’un côté une porte fenêtre au milieu deux fenêtres deux chaque côté et de l’autre côté une porte fenêtre. Les plafonds sont assez haut et ce sont des plaques au plafond
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela dépend de ta salle je dirais, parfois elles non pas forcément de beaucoup de déco.

Aurais-tu une photo ou plusieurs photos de ta salle, cela serait plus facile pour te conseiller.

Si ton lieu est sur mariage.net tu peux aller voir les précédente décorations qui y on était faites.

De même que si ton lieux à un FB.

Peut-être que cet article pourra t'aider à trouver de l'inspiration :

100 inspirations pour une déco de salle de mariage canon !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tout depend de votre thème et de la configuration de votre salle?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Comment est ta salle? Si elle se suffit à elle-même alors pas besoin de déco en plus. A part si elle est haute de plafond.
    Tu aurais des photos de ta salle? Ça nous aiderait pour te donner des idées.
    • Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté !

Si tu as besoin d'inspi, tu peux regarder les albums photos de Vrais mariages. 😊

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Comme toi nous avons une salle avec des murs en pierre, des poutres en bois etc, nous l’avons choisi en partie pour son charme 😉
    Du coup, nous allons plutôt axer la déco sur les tables et les éléments « importants » (plan de table, panneau de bienvenue, extérieurs)
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons une salle en pierre blanche avec des poutres. On a prévu d'habiller avec du lierre les poutres pour rappeler la forêt. Peut-être une tenture avec des led dessus pour faire briller et donner un côté chaleureux (mariage d'hiver)
    Pour les tables on aura une source lumineuse (lanterne, chandelier...), une source de fleur dans un contenant original (choppe, coffre, tonneau...) et un objet de déco. Chaque table a son ambiance.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si un de tes prestataires se charge de l'éclairage, il peut placer des led tout autour des murs pour faire un effet sympa.
    Après en déco, tu auras sans doute ton plan de table, ton bar à bonbons, un photobooth avec ou sans décor etc... il y a plein de possibilités.
    • Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍👍merci beaucoup
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui si ta salle est belle en plus, c’est pas forcément nécessaire d’en mettre ☺️
    • Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je pensais faire aussi. Car la salle est toute en pierre et elle se suffit à elle même.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la déco tu as pas mal de bonne idée sur pinsterest ou Google en général
    Pour ma part la déco on en mettra sur la table plus que dans la salle ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration