Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor

Déco : par quoi commencer ?

Marine, le 19 Août 2023 à 15:32 Publié dans Décoration 1 8
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,


Nous savons quel style de déco nous voulons pour notre mariage et quelques éléments mais je ne sais pas du tout par quoi commencer ! Le mariage est dans 1 an et 15 jours.Ma témoin qui adore chiner et créer me propose de m'envoyer ses trouvailles et de créer des éléments, mais je suis perdue Smiley xd.Avez-vous des listes d'étapes ?
Merci beaucoup

8 Réponses

Activité récente par Alex546, le 22 Août 2023 à 10:22
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour notre mariage on a commencé les achats deco à peu près dans le timing que tu as. Nous avions fait un achat chaque mois car c’était plus simple que de se retrouver à devoir tout faire ou tout acheter la veille. On a fait les fleurs en dernier 🙂
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    L'idéal serait de savoir déjà comment seront disposées tes tables. En îlots? Rondes, carrées ? En ligne comme un banquet ?
    En fonction de ta réponse tu pourras savoir quelle place pourras prendre ta déco (miser sur la longueur, qqch de "massifs", qqch d'étroit, etc.) Et puis après je te dirais de fixer un élément clé de ta déco (lanternes, papillons, contenants en verre, cadres dorés, dés à jouer, etc.). Il devra être présent sur toutes tes tables ou plusieurs fois sur la longueur.À partir de là, tu peux chercher ces éléments principaux et aussi le "secondaire" (affichage du numéro de table, bougeoirs / chandeliers, guirlande LED, etc.). Dans le même temps, sans acheter, tu peux regarder à la couleur des nappes de table, des serviettes, au pliage de ces dernières, aux menus et marque-place, la déco du plafond...Un tableau Pinterest est vraiment idéal pour créer des sous-tableau et organiser tes idées 😉
    Voili voilou, c'est ma façon de faire ! Elle n'est pas obligatoirement efficace pour tout le monde mais peut peut-être t'aider. Utilise un support pour tes idées afin de ne rien louper ou oublier !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui superbe idée!😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche ! Je vais commencer par les portes menus en bouchons, ça va me lancer héhé !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils ! Tu as raison je vais faire au fur et à mesure 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout d’abord tu regardes les tables que tu auras avec le service dressé. Tu calcules la place qui te reste. Ensuite tu commences par chercher les menus les porte noms et ensuite les cadeaux pour invités. Après les fleurs ou non pour le centre de table.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il n’y a pas vraiment d’étapes ni d’ordre à respecter. Ou même de timing à suivre.
    Si tu sais déjà ce que tu veux tu peux en discuter avec ta témoin et elle peut commencer à chiner et créer quelques petits trucs au grès de ses trouvailles. Tu peux même le faire avec elle si c’est possible.

    Tu te fais une liste de tout ce qu’il te faudrait comme déco. Tu choisis un élément et au fur et à mesure tu achètes ce qu’il te faut et tu te prends un peu de temps de temps en temps pour faire du DIY si tu veux en faire.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de plan à suivre.
    Il faut dans un premier temps que tu visualises ton lieu et que tu te projettes. Ensuite cela viendra naturellement. Pour ma part, je prépare au grés de mes envies et au fur et à mesure! Inspire toi aussi de pinterest 😉😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration