Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor

Déco : prestataire ou fait maison ?

Marine, le 30 Janvier 2023 à 10:25 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous Smiley smile

Comment fonctionnez-vous pour la déco de votre mariage ? Est-ce que faites appel à un décorateur pour une partie de la décoration et le reste fait maison ?

Sachant qu'on se marie à 500 km de chez nous, je me demande si on devrait pas se faire aider pour la déco :o

Qu'en pensez-vous ?

19 Réponses

Activité récente par Elodie, le 31 Janvier 2023 à 10:25
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine,

    Je me suis mariée à 400 kms de chez moi et j'ai fais/acheté ma déco

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De toute façon vous irez plusieurs fois sur le site où vous vous mariez donc si vous pouvez emmener une partie à chaque fois ça vous ferez économisez de l'argent. C'est à vous de voir Smiley smile Le risque avec une tierce personne c'est qu'elle vous plante le jour J, même si c'est une professionnelle.

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Vane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    certains fleuristes louent des plantes et autres pour les réceptions, qui peuvent constituer le plus gros de la déco. Ensuite on peut louer tout ce qui est arche vases limonadier …dans un magasin de déco à proximité du lieu de réception. Pour le reste ça ne devrait pas être si encombrant que ça, au pire on achète sur place en ayant déjà fait un repérage au préalable et on fait simple. A voir si vous avez une contrainte de temps en plus du stockage.
    Les décorateurs c’est pratique mais c’est un énorme budget.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de prestataire pour la déco on gère seule. On achète différentes choses et on les décors pour aller avec nos thèmes. On fabrique aussi certaines choses on adore et on est sur d'avoir ce que l'on désire réellement
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est ma fleuriste qui fait le gros de la déco !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un appartement de 40m2 sans cave 😅😅 on a mes beaux-parents à 20 minutes, mais c'est pareil j'ai pas envie de trop les envahir... Sinon il y a de la place chez la grand-mère de mon chéri qui habite là où on va se marier, mais c'est pareil, faut transporter !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend. As-tu l'occasion de stocker beaucoup ici ou là-bas ?

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour économiser je vais faire la décoration seule. J'ai longtemps hésité mais ju les prix ça m'a refroidi. Je me dit que je pourrais revendre la décoration après le mariage pour ne pas trop perdre Smiley smile
    Après vous à 500 km ça va pas être pratique de tout transporter
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous débrouillons seuls dans la mesure ou nous louons un grand barnum dans notre jardin et que nous aurons 2/3jour pour décorer


    Quand au coin photo c’est une amie qui s’en charge et elle fera une grosse partie le vendredi soir et peaufinera le samedi
    Nous gérons nous meme, j’adore ça et je n’ai pas des ambitions « Instagram »
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est nous qui ferons notre déco de salle, mais nous ne faisons rien nous même. Nous cherchons des opportunités abordable.

    Après notre lieu n'est qu'a 20 minutes de route donc plus facile j'imagine.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous faisons nous même.
    Après il faut ''demenager''' la décoration. Pour nous ça va, on a que 2h et on fait régulièrement des aller - retour.
    Au vu de la route, peut-être pour vous ça sera judicieux de faire un devis par un décorateur
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tout maison
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ici pour des raisons écologiques et parce que chéri voulait se garder la surprise de la salle, nous avons fait appel à une fleuriste aussi wedding designer. C'était un coût financier (normalement c'était à la gérante de la salle de s'en occuper, pour des tarif plus bas, mais elle nous a planté en cours de route) mais on ne regrette absolument pas, on a eu une superbe déco que nous n'aurions jamais pu stocker chez nous, et en plus 100% réutilisables.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on va faire nous memes, on est sur que ce sera 100% nous... comme on veut. Et avec nos moyens, car les prestataires représentent des budgets phénoménaux. Après notre salle est à 10min et on sera en petit comité !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne faisons pas appel a un prestataire pour la décoration !! Notre lieu de réception est très beau ( jardin et salle ) pas besoin de trop en faire ou de tout gâcher par excès .... Nous apporterons des petits touches de fleurs sur les tables et des gros hortensias blanc en pot a l'extérieur pour le cocktail

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça dépend de ce que vous souhaitez comme déco.
    Nous faisons tout nous même mais nous sommes à 35 min de notre lieu
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi c'est mariage à distance, c'est pour ça qu'on a prit une decoratrice. je me garde la deco du VH mais ce sera vite fait.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que le lieu a vraiment besoin de beaucoup de déco? Car si le lieu est joli, comme ce sera le cas pour nous, je décore juste les tables de manière très simple. Je n'aime pas ce qui est surchargé. Et je n'aime pas non plus les trucs qui font kermesse genre ballons, guirlandes etc. Donc ma déco sera très simple, j'irai l'installer le vendredi soir. Mais en effet si vous n'êtes pas sur place c'est peut-être mieux de prendre quelqu'un. Après c'est un budget... perso je paie déjà très cher pour le repas et je n'ai pas envie de me saigner pour une déco qui ne servira qu'une journée et dont tout le monde se fiche. La seule chose que les invités remarquent c'est la qualité du repas et l'ambiance.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous on fait appel à un prestataire ,mais pour ton cas les 2 sont faisable après tout dépend de ton budget aussi , car c vrai que de faire toute la déco soit meme c'est une économie mais faut tout transporter et rien oublier sachant que vous vous mariez quand meme à 500 km de chez vous lol donc c'est à toi de voir , moi c sur que dans tout les cas j'aurais fais appel à un décorateur Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration