Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise

Déco salle

Sophie, le 25 Juin 2020 à 11:06 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Quasiment toutes les salles de réception ne donnent accès à la salle que le jour même du mariage... Une seule option possible, engager une décoratrice ? Comment avez vous fait ?

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 26 Juin 2020 à 09:12
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie !

    Et si tu demandais pour avoir un accès la veille pour la décoration ? Sinon c'est compliqué de tout mettre en place le matin même ! tes témoins et votre famille vous aide beaucoup dans les préparatifs ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quelle musique pour ton mariage ?

    Quel style de chaussures pour ton mariage ?

    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous avons choisi un restaurant avec parc comme lieu de réception C’est eux qui mettent en place toute ma déco. On a des rdv test décoration Quand on arrive tout est en place et il rembale tout après
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Ah oui c’est pas bête ça !!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a aussi probablement accès à la salle que le matin même. J'essaie de ne pas trop compliquer la déco. Tout sera préparé dans des boîtes, clairement étiquetées avec un '' mode d'emploi '' et je laisse nos frères et sœurs installer la déco le matin du jour j. La cérémonie se déroule à partir de 16h39. Je pense que c'est large
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous attendons de savoir si la salle sera libre la veille ou le mati à 7H. De ce fait, on a opté pour une décoration simple, ps trop chargée : ce sont surtout les fleurs qui composeront la déco. J'ai acheté quelques tulles pour cacher une rambarde qui ne me plaît pas trop. On aura quelques mains fortes pour installer tout très tôt s'il faut. On veut laisser de l'espace pour la piste de danse.

    Une amie a rencontré le même problème de timing : elle a fait des cartons par table que le restaurant a installé. Honnêtement la salle très jolie n'avait pas besoin de trop de décoration.

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons la salle le vendredi a 12h00 jusqu'au lundi du coup on sera tranquille de ce coté la. Essaye de négocier avec la personne peut être qu'elle te dira oui

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai ma salle la veille après midi jusqu'au sur lendemain après midi personnellement donc on aura le temps de tout faire nous même ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas non plus avant qu'elle nous le dise 😅😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais je ne savais que les fleuristes s'occupaient de la déco je suis à la ramasse lool

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons le domaine des le jeudi après-midi donc de se coter là on est tranquille essaie de voir si vous pouvez pas l’avoir le vendredi même si c’est le soir elle va pas faire une fête le vendredi dans la salle
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui effectivement!! Mais je ne savais que les fleuristes s'occupaient de la déco je suis à la ramasse lool

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avons pas accès au lieu de réception avant 15h, le jour du mariage (mariage la veille + brunch le jour même donc pas possible de faire autrement)... La célébration religieuse étant à 15h30, il est clair et net que nous ne pourrons pas nous occuper de la déco 😅 C'est le lieu de réception et notre fleuriste qui s'en occuperont !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que c'est compliqué. Essaie de voir si tu arrive s à négocier. Sinon malheureusement il faudra que vous fassiez la déco le matin. Je crois qu'on va être dans le même cas car on fait dans un domaine restaurant. Ils m'ont proposé de faire la déco mais je crains qu'ils n'acceptent pas tout le boulit où qu'ils ne fassent pas comme je veux
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons accès à notre domaine dès le vendredi 8h. Ce qui nous laisse pas mal de temps pour tout préparer. Essayer de négocier pour l’avoir plus tôt ou alors de voir avec l’entourage pour faire la mise en place. Ou sinon décoratrice pour tout mettre en place mais ça a un coup
    • Répondre
  • Paty
    Super Mariée Juillet 2022 Essonne
    Paty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons accès à la salle la veille pour y déposer toute la décoration. Pour ce qui est de la décoration de table c'est le traîteur et la fleuriste qui s'en occupe. Les wedding planner demande un tarif excessif juste pour la mise en place. Dans ton cas serait d'avoir des personnes proches qui pourrait faire ta mise en place si ton traîteur et fleuriste 'e le font pas. Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va essayer! Elle m'a dit ça dépend s'il y a un événement la veille

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Ou bien vos proches ? Sinon le soir de la veille serait bien... négociez ! 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous louons un domaine et nous avons la salle des le vendredi.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux voir avec ton traiteur et ta fleuriste, ils peuvent prévoir l’installation de ta decoration (avec supplément ou non ca dépend) 💐
    Sinon tu as des wedding planner qui propose cette option pour le Jour J uniquement pour la décoration mais c’est vite cher.Nous le traiteur va installer pas mal de choses et la fleuriste aussi donc c’est parfait. 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration