Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise

Deco table

Sophie, le 3 Février 2022 à 19:35 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Pour celles qui avaient la salle la veille, vous avez décoré vos tables vous même ? Si c’est le traiteur qui apportait le nappage comment cela s’est passé ?
J’aimerais faire la deco des tables moi même mais c’est le traiteur qui fournit le nappage

23 Réponses

Activité récente par Sophie, le 6 Février 2022 à 10:30
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on va faire la déco nous même le vendredi.

On récupère le nappage chez le traiteur le vendredi, comme ça on peut tout installer avant.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y’a sûrement possibilités de les récupérer un peu à l’avance ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils
    Alors du coup on pourra récupérer vendredi !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ce sont les propriétaires du domaine que nous louons qui se chargera de la décoration après qu'on ait tout figé ensemble

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Pour nous c'est le traiteur qui s'occupait également du nappage environ 2h avant la cérémonie laïque donc ma belle-mère, une de mes DH et ma témoin se sont attelées à la décoration des tables Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie 😊

Dans ce cas, ton traiteur pourrait peut-être te donner les nappes quelques jours avant.

Comment vas-tu décorer tes tables ? Si tu ne sais pas encore, je te passe cet article sur lequel tu retrouveras de belles inspirations pour tes centres de table : 6 centres de table modernes pour votre réception de mariage 😘

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre traiteur ne pourra pas venir que le matin du jour J mais comme on sera sur place la veille on va préparer chaque centre de table (juste un bouquet de fleurs, une mini composition et le menu) qu’il n’y aura plus qu’à poser sur chaque table le lendemain. Tu as beaucoup d’éléments de décoration à mettre sur tes tables ?
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi c'est le traîteur qui s'occupe du nappage en le louant à un sous-traitant. Ce sous-traitant nous livre tout la veille (nappage et vaisselle). Peut-être que ton traiteur fonctionne comme le nôtre à moins qu'il ait lui-même investi dans le nappage?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traîteur qui fournit aussi on ira chercher les nappes la veille pour pouvoir installer la déco
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement comme nous, j'ai demandé d'avoir les nappes quelques jours avant.
    Nous pourrons donc tout préparer dans la salle en y ajoutant notre décoration
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de voir avec lui pour récupérer la veille
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le nappage et le dressage des tables se fera par le traiteur et nous n'aurons plus qu'à faire la décorations des tables
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère ! On va lui demander
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait tous la veille.... la déco c'est nous.....
    Demandes à ton traiteur je suis sûr qu'il te laissera les nappes en amont.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la vaisselle nous sera livrée la veille donc on pourra dresser les tables lorsque nous l’aurons. Nous l’avons demandé le matin mais pour le moment ce n’est pas encore confirmé
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide !! On va essayer de s’arranger comme ça
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le traiteur m’a déposé les nappes le vendredi après-midi et j’ai mis la deco le vendredi soir mais pas la vaisselle
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous aurons la salle là veille et c'est nous qui allons installer et desser les tables. C'est nous même qui fournissons nos nappes, vaisselles etc car notre traiteur a un food truck et ne dispose pas de tout le nécessaires. Pour les fleurs nous amènerons les vases à la fleuriste la veille mais disposerons les rondins de bois la veille sur les tables.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais plus mais il me semble que c'est papier qu'on aura car il me semble qu'il y avait marqué nappe non tissé 😅
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

Dans notre cas le traiteur était venu installer les tables la veille. On a eu la salle à 14h et le traiteur est venu vers 15h, on avait eu le temps de mettre en place les tables aux endroits où on les voulait, ils ont mis les nappes et couverts selon le plan de table que je leur avait donné (pas toujours le même nombre de personnes par table). Pendant qu’ils travaillaient on s’est occupé du reste de la déco, et ensuite on a fait l’installation sur les tables.
    Si jamais ton traiteur ne peut pas installer la veille peut-être qu’il peut au minimum te fournir les nappes la veille? Comme ça tu peux déjà installer les centres de table. Tu peux également préparer en avance un carton par table avec tout ce qui doit aller sur chaque table, ce qui permet d’installer rapidement si jamais ça devait être fait le jour même. Dans ce cas là il faut déléguer, en ayant préparé au maximum, éventuellement avec photo/schéma de ce que tu veux de façon à ce que tu puisse donner ça en mission à de la famille ou des amis, et que tu aies juste besoin de faire une vérification à la fin.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup des nappes en tissus ou papier ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous pour le coup on va chercher la vaisselle et les nappes la veille et c'est nous qui installons comme ça nous ne payons pas de surplus et nous pouvons tout préparer la veille du mariage et pas attendre que le traiteur vienne installer
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le restaurant avait dressé nappe et couverts et nous ensuite avons disposé sur les tables les vases les dragées les menus et les porte-noms.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration