Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Avril 2026 Bouches-du-Rhône

deco tables par lieu de reception

Laura, le 10 Octobre 2025 à 14:22 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde !
On hésite entre deux lieux de réception qui offrent exactement les mêmes prestations.
La seule différence, c’est que l’un des deux propose la décoration complète des tables et du chapiteau pour 400 €.

Je me demande si cette option est vraiment intéressante
Est-ce que, selon vous, ça vaut le coup ou je pourrais faire la déco moi-même pour moins cher ?
Et est-ce que pour vous, ça peut être un vrai critère de choix entre deux lieux ?

12 Réponses

Activité récente par Laura, le 11 Octobre 2025 à 21:35
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles pour vos retours!
    Je re visite les deux demain dans la même journée pour faire mon choix final mais je pense que mon choix est fait . C’est vrai qu’avoir déjà toute cette partie déco faite c’est un +
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Débutante Octobre 2025 Loire Atlantique
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le prix plutôt intéressant. Pour mon mariage qui était pas facile à décorer car thème bien précis cela a été fait par ma meilleure amie ça nous à compter 500 € environ et ça prends beaucoup de temps. Ça vous fera un stress en moins et vous aurez plus de temps pour autre chose.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le prix super intéressant pour tout ce qui est compris dans le forfait!

Et ça fait une chose en moins à s’occuper ce qui est une bonne chose.
    J’ai vu que vous auriez une table témoin. S’est ce que tu as une idée du thème que tu voudrais et est ce que vous avez possibilité de demander ce qui est inclus comme déco dans les thèmes avant de vous engager?
    Et est ce que les propriétaires sont ouverts à des changements possibles dans ce qu’ils proposent? Il ne faudrait pas que vous vous retrouviez coincés avec quelque chose qui ne vous plaît pas.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’après ce qu’ils proposent je trouve ça très raisonnable et rentable
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement c'est complet. Pour le coup, je pense que si tu fais la même chose toi même ça te reviendras plus cher à moins de trouver des bon plans chiner etc... et là c'est assez chronophage en plus du temps pour l'installation

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sincèrement, rien que pour la partie voilage, lustres fleuris et ciel étoilé, ça vous coutera déjà plus cher que 400€ si vous le faite vous-même. Je trouve que le prix est hyper intéressant vu tout ce qui est compris ! Si le lieu vous plait, perso je n'hésiterais pas !

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses les filles.

Ce qu'ils nous proposent :
    la deco entière du chapiteau (voilage lustres fleuris ciel etoilé) + déco des tables nappages fleurs selon un thème de notre choix. Ils ont juste précisé que si on veut que ce soit très fleuri il faudra prévoir un supplément (je ne sais pas combien je dois me renseigner) mais si c'est un peu de fleurs sur chaque table ce sera inclus dans les 400e)Et avant le mariage ils nous proposent de nous faire une table témoin pour confirmer ce qu'on aime ou pas.

Et en fait je me dis que si on choisit l'autre lieux on va devoir s'occuper nous même de la déco du chapiteau et des tables. Mais d'un autre cote je me demandais si cela couterait moins cher

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Quand tu dis que ça comprend la déco, est ce que la mise en place des tables et du chapiteau est comprise aussi ? Si oui, je trouve le prix vraiment correct.

Le domaine dans lequel nous nous marions le propose et on a pris l’option pour ne pas avoir à tout installer nous-meme ou à solliciter nos proches. Donc pour nous c’était le prix de la tranquillité et aussi pour profiter de la déco déjà mise en place (sans passer par le stress et les prises de tête de l’installation). Par contre, on choisit toute la déco et c’est nous qui la ramèneront quelques jours avant pour qu’ils l’installent. La fleuriste terminera avec toute la déco florale et la scénographie prévue
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Nolwënn, je te dirais déjà de commencer par leur demander ce qui est compris dans ces 400€... Après si le contenus vous convient et que vous ne voulez pas vous embêter alors oui ça peux être une bonne solution! Pas besoin de prendre du temps en amont pour tout trouver et la veille pour installer

Après mon budget déco étant très réduit je préfère tous faire moi même et comme dis Lætitia on peut revendre après.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme le précise Nolwenn, demande d'abord quelle décoration ils proposent et oui si tu ne prends pas cette option tu peux en avoir pour moins cher, et ça dépend aussi si tu as envie de la faire toi même...
    par exemple ma déco au totale j'en ai eu pour moins de 200€ (fleurs comprises puisque j'ai pris les fleurs dans le jardin de mes parents et du lierre dans la nature) et la plupart de ma déco j'ai soi offert les bonbonnieres ou mini vase à ma famille et proches qui nous ont aidé à tout installé, du coup chaque déco à pris sa place chez quelqu'un, j'avais pensé à ce qu'elle puisse être réutilisé après
    • Répondre
  • Nolwënn
    Mariée Curieuse Juin 2025 Paris
    Nolwënn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu’avant de faire un choix entre les deux options, vous devriez demander au lieu qui propose la déco ce que cette option comprend concrètement : fleurs, lumières, nappes ? est ce que vous pourrez choisir entre différents styles, différentes couleurs, ou est ce que ce sera imposé, et si c’est le cas, est ce que ça vous plaît ?

Sur le prix et est ce que ça vaut le coup : nous notre budget déco, nappes comprises, était de 250€, mais le lieu nous convenait bien en l’état (jardin et vieilles pierres) et donc on est restés très softs. J’ai aussi vu des mariage avec des budgets fleurs de 2000€, donc autant dire qu’avec le reste de la déco c’est monté très haut… Donc vraiment la réponse dépend du contenu concret de ce qu’on vous propose, de vos attentes et de votre budget.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso c'est le prix de ma déco en incluant le nappage que j'ai pu revendre dès le lendemain sur leboncoin après ça fait vraiment moins de tracas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration