Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choupinette
Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie

Déco thème danse

Choupinette, le 9 Février 2016 à 18:50 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tout le monde!

Avez-vous des idées de décoration originales sur le thème de la danse?

Nous avons déja quelques idées, mais nous en recherchons d'autres pour pouvoir sélectionner celles qui nous semblent le plus adapté à l'endroit où nous nous marions.

24 Réponses

Activité récente par Choupinette, le 7 Avril 2016 à 07:35
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Merci pour ta réponse on avance bien dans les idées déco. Je t'écris tout ça après le boulot. Bonne 2!
    • Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh je suis super ravie que d'autres partages aussi ce choix de theme. Ce theme a été une évidence pour nous car nous dansons ensemble et dansions meme avant de se connaître.On fait principalement de la salsa, mais aussi d'autres danses latines (bâchata,kiz) et un petit peu de wcs.plus jeune j'ai aussi fait de la danse folklorique. Du coup pour l'instant voila nos idées si cela peut t'aider (notre theme exacte Nature et Danse) : - couleurs du mariage : on veut quelques choses de romantique/doux mais qui claque un peu comme la danse donc on a opté pour dès déclinaison de rose (poudrée à framboise), lin, or et quelques touches de vert. - nom des tables : les noms des danses que nous pratiquons ou que nos amis présent pratiquent : salsa, Kizomba, Zumba... - déco des tables : nappe blanche, chemin de table lin/or + Tulle rose ondulé avec de jolie noeud, petit diamant or. (Couleur inverse pour la table d'honneur) - Des mirroirs pour écrire les noms des tables. - Centre de table : Des pots en verre avec des photos retravaillé de danseur dedans... Et des luminions led dedans que l'on pourra télécommande (pour avoir des effets de lumière à certains moments...) et peut être quelques masques vénitiens en dentelle ou de couleur or (l'idée du bal masqué plaît bien à mon chéri...)- Chaise : sûrement des pompom en Tulle.- lettre lumineuse pour décorer le fond de la salle de danse
    Je mets quelques photos qui m'ont inspiré qui pourront te servir aussi peut être. Dès que je réalise mon premier essai déco je ferai un ptit poste.N'hésite pas si tu souhaite échanger sur le sujet, je suis motivée ^^

Déco thème danse - 1

Déco thème danse - 2

Déco thème danse - 3

Déco thème danse - 4

Déco thème danse - 5

Déco thème danse - 6

Déco thème danse - 7

Déco thème danse - 8

Déco thème danse - 9
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De la danse classique, la seule qui existait à l'époque.

• Répondre
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Degas c'est toutes danses ou seulement danse classique?

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un thème qui peut être très chouette ! Pour les noms de table, pourquoi ne pas mettre de reproduction de tableaux de Degas ?

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'eest un thème ou tu peux t'éclater ou aller sur des couleurs très pâles rose blanc gris perle avec un decors vaporauxfait de tulle de tutu d'instrument de musique piano violon harpe etct ou alors des couleurs plus flashy avec des danses associé aux années qu'elles ont traversé le rock à billy le disco la pop la new wave la danse la house etc etc mais tu as de quoi faire et fais surtout en fonction de vous

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le nom de tes tables utilise : flamenco, rock, contemporain, classique ...

Un couleur couleur blanc & rose pâle je pense. Des notes de musiques en déco ..

• Répondre
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Stéphanie ;-)

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand j'entend danse je me dis :

des claquettes,

tutus,

castagnettes,

des notes de musique,

piano (instruments)

apres peut etre faire chaque table avec un style de musique et bien sûr avec la déco adéquate :

table flamenco : rouge avec des castagnettes et fleur rouge par exemple

table western : boots, de la paille, chapeau cowboy

table classique :tutu: couleur rose et blanche, chaussures de ballets

etc...

• Répondre
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui ;-)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh trop mignon !! =) D'où le thème ... =)

• Répondre
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord. Trop cool. ben nous on s'est connu grâce à ça!!

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai toujours fait de la danse mais en solo (jazz classique orientale ....) , & la chéri, à mon plus grand bonheur me dit "et si on prenais des cours de danse en couple? Alors on s'est lancé, & honnetement c'est que du bonheur, car en plus de progresser pour le mariage ça nous fait passer un super moment rien qu'a nous deux =)

• Répondre
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AH oui? vous prenez des cours de danse aussi? oui à voir pour les miroirs. oui oui je vois

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vois on va surement faire du west coast pour louverture de bal (mon homme est un manche à balais ^^ il y a que cette danse où il est à l'aise) Mais lidée des miroirs est top, & pour le plan de table tu peux peut etre faire un plan style plan d'issus de secours avec ecrit salle de danse classique, salle de chacha ... Tu vois?

• Répondre
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait du west coast swing et moi j'ai fait du rock, boogie et des latines ;-)

Après je reprendrai tes idées surement pour une table ;-)

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que je suis plutôt classique ... Après tu peux garder les idées des chaussons mais avec des chaussures de jazz ou de salon.

• Répondre
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me parait un peu trop danse classique mais pourquoi pas l'exploiter pour une table et un coin de salle ;-)

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai réver pouvoir faire ce thème ... Alors les idées ça ne manque pas ^^

Tu peux suspendre des chaussons de danse dans la salle ou en guise de haie d'honneur, si tu as des tables rondes, tu peux mettre des tutus & au milieu du tutu mettre des vases avec des fleurs, ensuite tu peux offrir à tes invités des portes clefs avec un chausson, & a tes témoins des bracelets avec des pendentifs chausson... Plus toutes les idées qui ont été dites =)

• Répondre
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Elsa pour ta réponse. ;-)

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Forcément, les tables avec des noms de danse, c'est obligatoire!

En déco, je verrai bien du coup chaque table avec des accessoires liés à la danse en question. Et comme déco générale, tes barres de danses classiques, des miroirs un peu partout, des boites à musiques... Pour le photobooth si tu en fais un, une grande malle avec des tenues et accessoires également liés aux danses choisies

• Répondre
  • Choupinette
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses les filles. on pensait varier un peu au niveau des danses (rock, west coast, valse...) . Et reprendre peut-être quelques accessoires en lien avec les danses. après je cherche des trucs sympa pour déco de tables, ou autres déco

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idée 1

Idée 1

Idée 2

Idée 2

Idée 3

Idée 3

Idée 4

Idée 4

Je ne sais pas si c'est le thème danse que tu pensais, mais voilà ce que j'ai trouvé Smiley winking

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être reprendre le logo de danse avec les stars ! Et faire un photobooth avec la photo des danseurs de danse avec les stars avec un trou à la place du visage ... Jsais pas si tu vois ce que je veux dire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration