Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

.Flo
Mariée Confirmée Novembre 2022 Vendée

Déco thème fleur bleue

.Flo, le 23 Juillet 2019 à 13:34 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

je me marie le 9 mai 2020 et le thème de notre mariage sera "fleur bleue" au sens propre comme au sens figuré. Nos invitations de mariage sont déjà dans le thème et j'ai quelques idées, mais je ne sais pas si ce sera réalisable :

- j'aimerais que chaque table ait le nom d'une fleur bleue (j'en ai trouvé une vingtaine, je verrai avec le fleuriste ce qui est faisable) et donc j'aimerais que chaque table ait en son centre un bouquet ou une fleur bleue précise dans un grand vase cylindrique

- pour la présentation des tables, le nom des invités serait écrit dans des pétales de fleurs bleues sur feuille cartonnée pour faire une forme de fleur par table.

- l'idéal pour le menu serait qu'il soit écrit sur deux feuilles de plexi A4 incurvées pour mettre de chaque côté du vase (mais je ne trouve nulle part où trouver du plexi incurvé)

- les chaises auront des housses blanches en lycra, nous ne savons pas encore si nous mettrons des nœuds turquoises ou bleus ou pas du tout, ou des petits bouquets.

- pour la déco des tables, nous aimerions quelque chose de pas trop chargé, le bouquet central mais sinon, nous ne savons pas trop. Les tables sont rondes et peuvent avoir 8 ou 9 personnes. Les cadeaux pour invités ne seront pas des dragées mais plutôt des bouteilles de vin personnalisées (25cl) (comme sur la photo)

bouteillesDéco thème fleur bleue 1

pour les hommes et des éventails pour les femmes, donc ça prend un peu de place.


Nous aimerions quelque chose de sobre, bleu turquoise/bleu plus foncé et sans dépenser des grosses fortunes. Comme j'ai le temps et des amies qui ne demandent que ça, je suis prête à prendre le temps de faire de petites choses à la main. Nous serons entre 100 et 120.

J'aimerais avoir votre opinion sur ce que j'ai déjà décris, et si vous avez des idées, je suis très preneuse Smiley smile

merci



13 Réponses

Activité récente par Vivie & Lolo, le 24 Juillet 2019 à 18:10
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Déco thème fleur bleue 2

    Pour les petits moulins tu trouves facilement des TUTO. Moi j’avais choisi de les monter sur des pailles colorées



    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui moi je trouve ça chouette, car la deco à faire soi même ça prend du temps !

    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben tant mieux 👍

    • Répondre
  • .Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Vendée
    .Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wouah! merci pour toutes ces photos. Le bouquet avec les roses est magnifique! et j'aime beaucoup les petites éoliennes en fleur. Je vais regarder comment faire ça.

    • Répondre
  • .Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Vendée
    .Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'essaie de trouver un support dur et transparent en arc de cercle pour mettre mon papier avec les menus dessus et faire le tour du vase central.

    Et sinon un photophore en effet, avec la lumière derrière, ça serait super beau et même si ça prend du temps, c'est assez simple à faire.

    Pour les volontaires, mes amies et ma famille habitent loin, donc c'est leur manière de vouloir aider, c'est super chouette.

    • Répondre
  • .Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Vendée
    .Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ces suggestions, c'est très joli. Mais pour le vin, nous le prendrons sur les conseils d'un caviste, il est bon et abordable, après, je n'ai plus qu'à décoller l'étiquette et faire mes déco. Mais, tes bouteilles me donnent une bonne idée pour le lendemain.

    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais qu’il existe du vin bleu (ici moi j’ai bu du Vindigo) et aussi 1 méthode champenoise bleue !

    vin bleu Déco thème fleur bleue 3méthode champenoise Déco thème fleur bleue 4



    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelques idées en images ...

    demoiselles fleur bleue Déco thème fleur bleue 5Encore en bleu Déco thème fleur bleue 6idée bleue Déco thème fleur bleue 7deco bleue Déco thème fleur bleue 8déco bleue Déco thème fleur bleue 9deco bleue Déco thème fleur bleue 10fleurs bleues Déco thème fleur bleue 11idées bleues Déco thème fleur bleue 12moulin bleu Déco thème fleur bleue 13turquoise Déco thème fleur bleue 14idée bleueDéco thème fleur bleue 15



    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui est cool avec le bleu c’est que tu as plein de possibilités ! Pour le plexi je ne sais pas mais pourquoi pas du papier givré autour d’un cylindre en verre ou plexi avec un éclairage dedans pour pouvoir lire ce qui est écrit ? C’est cool que tu aies plein de volontaires pour t’aider 😜👍

    • Répondre
  • .Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Vendée
    .Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour tes photos et tes idées. J'aime beaucoup ta déco sobre et élégante. J'aime bien les brins de lavande sur les serviettes et l'arbre au-dessus du livre d'or (je pense que c'est ça la première photo). J'espère que tout s'est bien passé Smiley cake

    • Répondre
  • .Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Vendée
    .Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, je continue de chercher pour les menus et en effet, j'avais pensé à des vases ou à des photophores, mais si je dois en mettre de chaque côté du vase sur chacune des 15 tables, j'ai peur que ça coûte assez cher. Mais merci pour ton idée, je vais chercher dan ce sens.

    Quant aux fleurs, je vais demander aux fleuristes ce qui est faisable en mai, je dois les rencontrer en janvier, je ne peux pas avant.

    Je vois que tu te maries bientôt. Bon courage pour les derniers préparatifs!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’adore toutes tes idées
    Pour les menus si tu ne trouves pas de plexi incurvé, tu peux recréer l’effet en imprimant ton menu sur un calque transparent et le mettre dans un vase identique à ton vase de centre de table mais en plus petit format ?Pour les fleurs de ton centre de table l’idée est top, par contre vois avec ton fleuriste pour les saisons car en fonction de la date à laquelle tu te marie ça peut se compliquer, à moins qu’il puisse les conserver si tu veux les plonger dans l’eau ça je n’ai aucune idée...
    • Répondre
  • Raphaelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Dordogne
    Raphaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis mariée il y a 15 jours. Mes couleurs étaient bleu marine ,rose et Blanc. Voici qq photos de ma salle.
    Déco thème fleur bleue 16
    Déco thème fleur bleue 17
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration