Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône

Déco Thème Santorin

Virginie, le 15 Mai 2020 à 05:46 Publié dans Décoration 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous devons normalement nous marier le 16 juillet 2020. Avec le confinement j’ai laissé les préparatifs de côté. Mais je garde espoir au cas où 1 mois avant on nous annonce que c’est maintenu.
Du coup notre thème c’est Santorin avec couleurs principales bleu, blanc et pourquoi pas fushia pour rappeler les bougainvilliers. Le problème c’est que nous n’avons pas encore de décorateur (deux devis, faut qu’on se décide) mais rien de bien concret sur les déco de tables, cérémonie laïque... j’aimerais vraiment que ça donne l’impression d’être à Santorin. Avez vous des idées déco que je pourrai moi même rajouter ou fabriquer ? Merci à vous

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 17 Juin 2020 à 10:55
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici notre urne fabriquée mains et semblable au modèle 😃Déco Thème Santorin 1

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie rien n'est impossible bon courage!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui l’urne je l’avais repérée aussi. J’ai commencé à la construire samedi. Pas évident mais je vais y arriver.

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Joli theme j'ai reperé cela sur le net


    Déco Thème Santorin 2


    Déco Thème Santorin 3



    Déco Thème Santorin 4


    Déco Thème Santorin 5




    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui on espère de tout cœur que la salle aura l’autorisation de nous accueillir d’ici le 16/07. En attendant on continue les préparatifs.
    Alors nous avons choisi le thème de Santorin, car c’est le lieu de vacances où mon chéri m’a demandé en mariage l’été dernier.
    Oui j’ai pu recueillir plusieurs idées intéressantes pour la déco et je remercie toutes les filles.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie !

    J'espère que ta date sera maintenue 🙏🙏

    Pourquoi avoir choisi ce thème par simple curiosité ? Smiley smile

    J'espère en tout cas que les commentaires des filles t'auront aidé !

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

    1 à 5 pour cette robe ?

    Un symbole spécial pour votre mariage ?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super si cela a pu t'aider! bon courage pour ta décoration =)

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    47 c'est bien! Vous êtes sous la barre des 50!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va essayer de donner un Max de nos idées à la décoratrice. On attend son devis, on a eu le 1er rdv téléphonique cette semaine.
    Nous serons environ 47 au mariage, donc pas très nombreux. Et à la mairie par contre uniquement mariés et témoins dans la salle, mais ça c’est pas grave. Surtout que nous avons une cérémonie laïque après.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai qu'il est top Smiley smile

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien,

    C'est dommages que certains décorateurs ne se mettent pas à fond dans les demandes du client... car c'est pourtant une solution assez simple au niveau de la déco et en plus ça correspond à ta demande/envie d'avoir cette plante!


    Top si la mairie est en mesure de célébrer le mariage! Vous serez nombreux? Car si vous n'êtes pas un trop grand nombre, ça pourrait aller suivant les annonces de début juin Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Le lieu de notre mariage est en extérieur donc déjà un bon point. J’ai essayé de cherché des déco grecs mais j’ai pas vraiment trouvé. Apparemment la fleur bleu c’est compliqué à moins de mettre des colorants. On a envie de partir sur du fushia pour rappeler les bougainvillers. Plus que 2 mois pour tout préparer. Allez on y croit fort 🤞🏼
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! C’est exactement l’idée, des voilages qu’on pourrait mettre sur l’arche de cérémonie laïque avec des fleurs grimpantes. Merci 1000 fois à toutes
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui je m’inspire beaucoup sur Printesrest il est génial ce site. Merci à toi.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie vraiment pour ces merveilleuses idées. J’adore l’idée des bougainvillers, j’y avais pensé. J’essaierai d’en trouver moi même car la décoratrice que j’ai contactée n’avait pas l’air emballee. Je garde ces précieuses photos pour m’aider dans notre style de déco. C’est génial vraiment vous êtes toutes formidables.
    J’ai eu la confirmation de la mairie aujourd’hui que le mariage était maintenu. Maintenant il faut que la salle ait l’autorisation. Je vous enverrai des photos de ma déco. Demain activités créations manuelles avec belle-maman.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est un thème sympa!

    Comme les autres j'aurais bien vu du blanc pour tout ce qui est nappage et linge, à mixer avec des touches de bleu dans les accessoires (verres, assiettes à pain, chemin de table....).
    On trouve assez facilement des tissus avec des "grecques" bleu sur fond blanc, c'est typique de la Grèce!
    Déco Thème Santorin 6

    Déco Thème Santorin 7

    Déco Thème Santorin 8

    Déco Thème Santorin 9

    Déco Thème Santorin 10


    Vu que sera en plein la période de floraison, pourquoi ne pas acheter de grands bougainvilliers en grosse potée (de la couleur que tu veux) et que tu pourrais mettre pour décorer certains endroits: lieu de cérémonie si tu en fait une laïque en plein air... pour remplacer une arche... ou bien des plus petits mis dans l'allée centrale.
    Comme tu est dans les Bouches du Rhone c'est une plante qui est "locale", tu devrais pouvoir en avoir facilement mi juillet (que ce soit chez de la famille, jardineries ou bien fleuristes si tu ne veux pas des plants entier)

    Déco Thème Santorin 11

    Déco Thème Santorin 12
    Déco Thème Santorin 13

    Déco Thème Santorin 14


    Sinon autre plante locale et très "grecque" c'est l'olivier!
    Déco Thème Santorin 15

    Déco Thème Santorin 16

    Déco Thème Santorin 17

    Si a cela tu associe du diosma (on l'appelle aussi fleur de riz) tu auras une odeur qui rappelle un peu le bord de mer et les sentiers côtiers...

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    As-tu regardé un peu sur pinterest pour avoir quelques idées!

    Bon courage, car ton mariage approche à grands pas Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou l'idée du blanc de la tenture, des nappes, des draps etc est vraiment pas mal, un peu l'ambiance de la bas, pourquoi pas après jouer sur la couleur dessus avec de la déco de base dans les teintes bleues et fushia

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce thème peut être majestueux si le lieu s'y prête ! J'aurai mis beaucoup de drapés blancs, et des accessoires un peu grecs couleur or.
    Des belles fleurs fuschia.Vraiment il y a de quoi faire quelque chose de merveilleux !C'est le lieu qui va tout faire je pense !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laetitia,
    Merci, oui je vais avoir besoin de beaucoup de courage. Je m’y remets dès ce week-end. On espère aussi que ce sera bon pour le 16/07.
    Ça peut être sympa comme idée, je la note dans ma liste, merci 🙂
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Virginie, bon courage pour la reprise des préparatifs ! J'espère que ça va le faire pour juillet Smiley smile
    Comme centre de table des cages à oiseaux bleues et blanches avec des fleurs, ça pourrait être joli et dans ton thème
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Waouuh à 2 mois du mariage tu n'as quasiment pas de décos.. Tu risque de passer deux mois très intense 😆 Bon courage en tout cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration