Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse

Déco voiture des invités

Séverine, le 6 Novembre 2011 à 00:28 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles j'aimreais savoir qui s'occuppe d'ht les déco et de décoré les voitures des invités??

42 Réponses

Activité récente par Marine, le 14 août 2020 à 19:59
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon mariage, les invités ont tous commandé sur https://jarretiere-janot.com/collections/decoration-voiture-mariage une déco pour la voiture.

Un peu d'attente pour la livraison mais franchement elles sont top, un vrai carrosse de princesse.

• Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça t'as pris combien de temps? Parce que je pensai faire un peu le même style mais dans nos couleurs Smiley smile
    Je pense que mes témoins les distribueront un peu avant la mairie.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ma région la tradition veut que le vendredi soir tous les hommes famille et amis les plus proches partent en excursion pour couper des genevriers dans les Causses et les installer à chaque endroit où se déroule le mariage avec les fleurs en papiers crépons. A leur retour nous mangeons tous ensemble donc je pense leur remettre la déco voiture à ce moment là.

Seul les invités au repas auront une déco voiture.

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour les personnes qui viennent uniquement au VH et pour le dessert, sa sera 2 noeuds de nos couleurs par voiture.

En ce qui concerne les personnes qui seront présente toute la journée, ils auront plus de noeuds...

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2013 Côtes d'Armor
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben c'est bien comme ca!!!j'ai hate de commencer à faire tout ca aussi mais pas avant Mai/Juin à cause du déménagement et des travaux!!!

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici un premier prototype lol Il y aura en plus un ruban mauve pâle qui partira du centre du noeud en ondulant et qui fera de la longueur... Photos à suivre Smiley smile

Prototype nœud voitures invités

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super...je les ferais en juin je pense car on demenage en Mai donc j'attend de commencer toute ma deco dans notre nouvelle maison!!!

Hate de voir tes photos Smiley winking

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pareil je voudrais qu'ils soient bien visibles !

Je vais faire quelques essais et je mets les photos Smiley smile J'ai hâte de voir les tiens Smiley smile

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que si les gens veulent pas accrocher au retro par peur de rayé il reste les essuis glace!

Commente tu les fait toi?!...parce que je voudrais qu'on les voit bien donc en faire des assez gros!

• Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma fois quand les noeuds sont sur l'antenne ou les essuis-glaces je vois mal comment ça raye la voiture !

Nous aussi on fait des noeuds en tulle nous-même. Deux personnes seront chargées de les distribuer à la mairie.

Par contre... beaucoup d'amis avaient proposé de venir nous aider mais maintenant qu'il s'agit de le faire il n'y a plus personne Smiley laugh

• Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Corrèze
    Totoche12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas bête! Justement je me demandais à quels moments les donner ^^

C'est vrai que je n'étais pas trop motivée pour m'occuper de ça, mais les décorations du cortège permettront de ne perdre personne en route et je ne sais pas si dire aux invités de s'occuper eux-mêmes d'acheter leur déco serait bien vu :/

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Paris
    Stephanie75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca aide surtout pour retrouver les voitures lorsqu'il y a plusieurs maraiges en meme temps... :-) (et puis c'est super joli je trouve.......Smiley heart )

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais en fournir aux invités, enfin ceux qui voudront en mettre sur la voiture car tout le monde n'en a pas forcément envie.

• Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je compte faire des noeuds en tulle moi meme...mais on m'a dit que ca rayait les voitures...alors je vois pas comment faire?!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Paris
    Stephanie75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai décoré ma voiture "louée" et celle de mes parents avec des noeuds, tulles et rubans et j'ai proposé à mes invités la même déco à leur disposition, nous avons également décoré 4 grosses cylindrés (amis motard de mon mari en GSX-R et Kawasaki Z1000 et 2 Yamaha 1000), les motos étaient magnifiques...

Je me suis aidé de quelques vidéos Youtube pour créer les noeuds (tutoriels), peut etre que cela vous aidera?

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée ! mais tous tes invités pourront venir ?

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pareil je fais mes noeuds en tulle en ce moment, ca avance 72 de fait et j'en veux 100 et mes demoiselles d'honneur vont l'ai distribuer avant notre arrivée à la mairie.

Vous donnez combien de noeuds par voiture ????

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Janvier 2013 Nord
    Delplanque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j organise la semaine avant le jour J un pot a la maison avc claquage de petard et je distribue les noeuds aux invites

• Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben je vais donner les noeuds a ce que je peux voir avant le mariage et ensuite je dirais a mes témoins de distribué a ce qui ne l'ont pas eu avant que j'arrive à la mairie

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je charge mes témoins de donner les noeuds avant la mairie le temps que j'arrive !!!

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ma mère a fait des fleurs en papier de soie, trois par voiture, et on va en donner une partie avant mariage et le reste le jour j (ca sera les témoins et garçon, fille d'honneur!)

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est pas bête d'en donner un peu avant aux amis et à la famille. Cela évite de galérer le jour du mariage.... Superbe idée... Comme d'habitude ! Merci les filles

• Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avans préparé des noeud pour les voiture des invité, il y en a 1 pour chaque essuie glase et 1 pour l'anténe, je ferait la distribution au personnes que je voie avant le jour J, sinon pour celle que j aurais pas vu je pense que je ver désigner une personne pour faire la distribution si les personnes veulent les metre.

les noeud c'est des noeud tout simple en tull qui seront atacher par une ficelle. c'est juste pour les personne qui ne connaise pas le coin ne se perde pas et si il se perde il pouront se repéré comme sa.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que tu appelles décor pour les voitures des invités???

• Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok ben moi je tiens a ce qu'ils décor leur voiture pour le cortège je trouve que c plus joli et aussi un repaire pour suivre

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait des noeuds pour les voitures des invités...après s'ils veulent décorer leur voiture c'est à eux de voir et d'acheter mais généralement c'est la voiture des mariés et la voiture balai qui sont décorées !!!!

• Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi je pensé que c'étais eux meme lol!

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J pensais c était aux invitées de décorer leur voiture eux même
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chui dans le meme cas que toi ,ma belle niveau organisation c pas le top et c ce qui m'inquiète le plus ,je patauge dans la choucroute

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Souvent pour la déco les choix sont les suivants : compositions florales, tulle, rubans, bolduc, noeuds automatiques, guirlandes, pancarte "Vive les mariés". Une de ces idées te plait-elle ??

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens, la déco des voitures j'y ai même pas pensé !!!! LOL je sais deja pas comment on va decorer la nôtre, alors celles des autres ^^ je pense que je vais laisser les gens decorer comme ils veulent avant de partir de chez eux en fait, et m'occuper de rien... Toute façon je vois pas à quel moment je pourrais donner de la déco de voiture aux invités, le timing est un peu juste. Le mariage est à 16h et je ne sais même pas qui arrive juste pour 16h ou qui arrive avant, si les gens vont aller directement à la mairie ou chez nous, bref c'est le flou total !!!! Y'a que la voiture balai qui est prévue, c'est le temoin de mon cheri qui s'en occupe.

• Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben c ske jv faire aussi,moi je croyer ke ct eux ki s'aht leur déco,mdr!nous on a louer limousine +déco

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer