Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Peg
Mariée Confirmée Juin 2012 Seine-et-Marne

Deco voiture/ quelle idée pour ne pas mettre de ventouse?

Peg, le 23 Mai 2012 à 09:23 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre

Voilà la salle est à 40 m, de voiture ( moyenne de 90km) si on met la ventouse ( vitesse limitée à 50-60 km max )on va mettre 1h-1h30 à arriver.

que proposez vous

24 Réponses

Activité récente par Emma, le 29 Août 2015 à 19:20
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons rouler alors pas de composition florale mais une décoration maison avec du tuile.
    L'idée d'y intégrer de fausses fleurs n'est pas bête.
    Personnellement, notre fleuriste nous a déconseillé une composition florale sur un capot avant et suggéré quelque chose de plus léger sur les essuis glace avec un rappel sur les poignées.
    • Répondre
  • B
    Pyrénées-Orientales
    Bourquin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la question également toute la voiture je l'ai décorée avec des sujets sur ventouses !!! Paraîtrait que si on les humecte avec du produit nettoyant vitre ça tient mieux ?!? C'est ce que font les carrossiers pour placer les pare brise ?!?!! Bon je pense rouler maxi 70 km/h mais j'ai 20km a faire... Je suis la maman de la mariée et je vous dis pas le stress !!! Si quelqu'un a une idée ... Merci......
    • Répondre
  • E
    Rhône
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les ventouses sont utilisées pour poser des plaques de rallye sur des voitures et elles et ne tombent pasquand les voitures roulent - et elles ne rayent pas la peinture qui est toujours plus dure meme sur les anciennes voitures que le vinyle souple des ventouses. Les ventouses tiennent sur toutes surfaces lisses et propres et aussi sur des carrosseries - et l'age n'a pas d'effet - il suffit de laver et secher la surface ou vous voulez poser des ventouses avant la pose.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir longuement discuté avec notre future fleuriste (qui n'en est pas une puisque ça sera des fleurs artificielles), il semblerait que certaines mariées lui aient dit que la ventouse pouvait rayer la voiture... avez-vous déjà entendu parler de ça ??? De plus, ça ne tiendrait que sur les peintures métalisées et pas sur les vieilles peintures plus poreuses (ça, je veux bien le croire). Du coup, elle conseille d'accrocher la compo avec du fil de pêche... c'est vrai que c'est réputé pour être super solide (qu'en pense Lucile, notre pêcheuse préférée ???)
    A 120€ la compo, ça a intérêt de tenir sinon j'en meurs... l'idée étant de conserver ensuite la compo chez nous puisque se seront des fleurs artificielles !
    Avez-vous déjà entendu parler de fil de pêche ? et de rayures à cause des ventouses ?

    Merci d'avance pour vos infos !

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2013 Pas-de-Calais
    GWENNAELE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons demandé conseil à une fleuriste et elle nous a répondu qu'il y avait "une technique" qui permettait de retirer et de remettre les ventouses et les compos fleuries. Reste à voir nous hésitons encore.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    On a le même problème de distance / vitesse. Un fleuriste nous a même dit que les fleurs elles-mêmes risquaient de ne pas suporter le voyage...

    On nous a conseiller de mettre des fleurs sur les rétros et de les enlever quand on prend la route...

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore on dirai un problème de math ton sujet! Trop drôle! Mais j'ai le même problème sauf que moi en plus il faut qu'on prenne l'autoroute pour arriver à la salle. Alors à mon avis nous ne mettrons pas de fleur sur la voiture pour la déco, mais plutôt des pompom et du tulle.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2013 Morbihan
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BONJOUR ,

    Voilà je ne sais pas si je suis ai bonne endroit, ma fleuriste ma dit que pour les ventousse sa ne poser pas de problème j'espere qu'elle as dit vrai mon conjoint veut également des peluche devant la voiture avec du tule mais je n'arrive pas a trouver habitant a cayenne (pas de magasin de mariage ici) et nous nous marions en bretagne donc je doit tou faire a distance le mariage approche et je ne trouve toujours pas ses peluche si vous avez des idées se serais bien venu

    merci

    et bon PREPARATIF

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, c'est bon à savoir !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez aussi fixer une déco sur les essui-glaces peut être ?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Paris
    Laüra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idées de deco ça change du tulle tout simple
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Paris
    Laüra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en 2010 j'étais demoiselle d'honneur du mariage de ma copine et nous avons eu ce problème de ventouse décrochée , et de pare brise explose , nous roulions a 90 km/h et la compo était importante.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut faire attention il y asune vitesse a ne pas dépasser et suivant les fleures que tu choisi aussi certaines sont tres fragile. J'aime bien ton idée de décor poignees /retro. Tu pourais aussi mettre un gros noeud devant le capot comme ça au pire la vitesse l'ecrase et il ne devrai pas s'envoler.
    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info de la ventouse !!! mimounette en avait mis une je crois et elle l'a perdu en roulant, mais je ne sais pas si c'était en ventouse ou pas!!!

    nous on a 2voitures à decoré et le budget fleur me fait un peu peur lol !!!

    mais j'aimerai bien mettre au retro et au poignet !!!

    • Répondre
  • Peg
    Mariée Confirmée Juin 2012 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle va nous faire une deco tulle et fleur sur les poignées un peu comme sur la première photo
    • Répondre
  • Peg
    Mariée Confirmée Juin 2012 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle me la redit ce matin ça peut faire des gros dégâts
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Eure-et-Loir
    Lolla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu attaches ta compo avec du tulles comme sur cette photo?? bien attacher avec le capot de la voiture??deco voiture

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouhhhh ben je vais abandonner la ventouse alors ! sur la 4 voies à 130 km/h ça le fera pas mdrrr

    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exploser le pare brise ? à ce point ? punaise ça fait rêver ! ^^

    • Répondre
  • Peg
    Mariée Confirmée Juin 2012 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci

    • Répondre
  • Peg
    Mariée Confirmée Juin 2012 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La fleuriste m a dit que dépassé une certaine vitesse la ventouse peut se décroché et ca peut exploser le pare brise Smiley smile))

    qui a testé la ventouse? et à quelle vitesse?

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques décoration qui j espere te plairont

    Deco voitureDeco voiture orangé

    Deco voiture plumeDéco voiture exotique

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas que la vitesse est limitée lorsque l'on met la ventouse...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration