Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime

Déconfiture, stress et angoisse

Ophelie, le 19 Mai 2023 à 22:07 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
Voilà ce soir c'est un peu la soupe à la grimace. Nous avons fait les comptes et nous sommes au dessus de ce que nous avions pensé.. nous sommes donc là à tout calculer pour réduire les frais car c'est énorme...

Rassurer moi je ne suis pas la seule à ne plus regarder mes comptes à 2 mois du mariage 🤣

35 Réponses

Activité récente par Deborah, le 22 Mai 2023 à 11:27
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    J'ai fait un budget excel depuis le début, avec un montant a ne pas dépasser. Au final, j'ai rajouté des posts (et des dépenses) car j'ai pu trouver des prestataires intéressants. Mais j'ai pu faire du pas trop cher notamment grâce au prix du traiteur. Entre la nourriture du vdh (5/6 bouchers par pers) et le buffet froid (salades composées/poissons/viandes/légumes/ dessert) je m'en sors bien. (28 euros/pers)Pour baisser le tarif du traiteur, le buffet froid est un bon plan.Si tu nous détailles tous les postes de dépenses (et le nombre d'invités), on pourra peut-être te conseiller (par rapport à nos propres dépenses)
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello en effet on a dépassé notre budget de base et de bcp en plus!!

    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes exactement dans le même cas.
    Nous avons dépassés le budget fixé au début.
    En même temps vu la hausse des prix dans tous les domaines c'est difficile de respecter le budget.On a du se priver sur certaines choses en plus !
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2023 Paris
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est restés dans le budget mais c’est grâce au tableau Excel suivi petit à petit. ça a permis de trancher sur des dépenses de dernières minutes vraiment inutiles. Les 300€ de guirlandes dans les arbres tant pis on a déjà les bougies 😅.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassure-toi, tu n'es pas seule 😉
    J'avoue me payer le luxe de suivre "de loin", je n'ai pas de décompte précis des dépenses de déco qu'on a étalées sur 1 an 1/2 et qu'on groupe parfois avec d'autres achats quand on passe chez Cultura !
    Si vous faites une urne pour le mariage vous rembourserez aussi une partie, il faut y penser 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A dix mois et on ne regarde pas non plus. C’est effrayant!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40 000€, c'est vraiment énorme ! Je pense que mon mariage va coûter 6000€, mais nous n'avons aucun extra, ni château.
    Vous allez où en voyage de noce ? Vous partez juste après le mariage ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha oui merci les sites chinois 😂
    Pour ton traiteur si c lui qui s’occupe des boissons tu peux peut être voir avec lui pour prendre de l’eau moins chère, des vins un tout petit moins cher (pas boire de la piquette non plus) enfin ça semble être des petites économies mais quand tu multiplies par le nombre de personnes ça peut faire des petites différences 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil on a beaucoup fait nous même et aux bons plans (merci action et Ali).
    Nos parents ne nous aident.pas ils nous ont offerts nos tenues et quelques trucs.
    On va justement revoir notre VH pour rentrer un peu plus dans le budget
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici on avait un budget global prévisionnel un peu haut, au final une partie des invités ne vient pas et on rentre dans le budget en pouvant se faire plaisir. C’est pour ça que j’ai essayé de faire au maximum pour que la déco soit réutilisée ou se vende en suivant. Et nous avons la chance que nos parents nous aident pour 90% du budget. Sinon je crois qu’on aurait reporté de quelques années … pour le traiteur essaie de voir s’il ne peut pas diminuer d’une pièce ou deux le VH deja
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on s'est dit au moment de signer, le crédit ne nous "impacte" pas dans notre budget et cela nous permet d'avoir plus de choses
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne juge pas ceux qui le font, chacun fait comme il veut, comme il peut.. Et je suis sure que tu ne regretteras pas et que tu auras un merveilleux mariage ☺️
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement je ne fais pas parti de ces chanceux et je dois faire un crédit...

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la chance de nous permettre ça.. Je n’aurais jamais fait de crédit pour me payer un mariage 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée 40 000 ! Mais comment avez vous fait pour réussir à financer tout ça lol
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j’étais dans mon monde innocent et naïf, je m’étais dit qu’un mariage à 10000€ était déjà un beau budget ! Puis la réalité m’a rattrapée, en comptant notre voyage de noce nous en sommes à 40000€ 🤪🤪🤪
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour le coup on a pas tant explosé le budget car nous avons reçu de l'aide de nos parents (je n'aurai pas misé dessus). Le peu où on a dépassé le prévisionnel on pouvait se le permettre 😌
    Après je vous déconseille très très très très fortement d'exploser votre budget en vous disant 'tant pis', l'argent ne tombe pas du ciel, avoir des dettes pour une journée c'est généralement pas une bonne idée
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un cousin qui est traiteur il nous a déjà fait un gros prix pour ce qu'on prend oui
    On va voir si le vin d'honneur on ne peux pas changer
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur ne vous donne pas de devis au debut de la reservation ? O.o
    Je comprends effectivement.
    Est ce que le prix depend du menu ? Peut etre qu'en le modifiant vous pourrez grapiller quelques euros par ci par là :s
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais déjà ça c'est tout fait en fait c'est le traiteur qui a tardé à nous donner son devis qui nous met dedans ... Tout le reste est fait ... Mais oui dans tous les cas après je vais revendre mes déco et tout en espérant qu'elles se vendent ool
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions fait un tableau excel hyper detaillé que nous remplissions au fur et à mesure. Nous avons depassé notre budget initial mais pas notre budget maximal, nous sommes restés uniquement dans ce que nous pouvions nous payer.
    Maintenant que cest fait, regarde sur les postes pas encore organisé pour diminuer le coup restant :Livret de messe sous word et imprimer à la maison plutot que commandé, pas de candy bar ou avec des bonbons achetés en promo, cadeaux aux invités moins onéreux. Papeterie de table moins nombreuses ou fait maison, déco des voitures idem, peut etre ne pas achter tout de suite l'album photo du mariage et attendre un peu que les finances redeviennent stables. Pour la lingerie par ex tu peux decider de t'en passer ou bien regarder dans les articles neufs sur vinted, ect Avec un peu de chance tu auras une belle urne qui pourra peut etre t'aider à amortir et ne pas etre à decouvert ☺️Après le mariage tu peux revendre plein de choses sur vinted et fb "le vinted du mariage". Nous avions réussi à recuperer presque 450€ en revendant nos décos
    Bon courage et surtout au contraire, continue de bien faire tes comptes 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 1 an et j'ai explosé le budget que je me suis fixée.
    Donc du coup je n'ai plus de budget en-tête, tant pis !
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons également exploser le budget Smiley ups

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me suis bien gardée de faire les totaux avant le mariage j’ai attendu qu’il soit passé ! C’était plus simple car avec tout l’argent donné dans l’urne cela compense une grande partie des dépenses non prévues !
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça c'est le traiteur qui nous met dedans ... Je ne sais pas il faut qu'on discute avec lui... Je ne vois pas ce qu'on pourrais faire d'autres
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous sommes au-dessus de ce que nous pensions au départ, alors que nous avons pourtant l'impression d'avoir fait attention le plus possible : nombre d'invités limité, robe à petit prix, photographe seulement pour les cérémonies, etc. Notre plus grosse part du budget, c'est le repas, sur lequel nous ne pouvons pas vraiment faire l'impasse... Un vin d'honneur, une entrée, un plat, un dessert, je n'ai pas l'impression d'avoir fait de folies pourtant ! Heureusement que nous avons un peu d'argent de côté, ça va nous permettre d'amortir, et puis on refera nos économies petit-à-petit après.

    A deux mois du mariage, il n'y a plus tant que ça de choses sur lesquelles on peut rogner. Les tenues c'est prêt, les alliances c'est prêt... C'est une bonne idée de changer votre vin d'honneur si vous pouvez, mais est-ce que le traiteur voudra bien ?

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi !!...
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps tout explose même les prestataires ....
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous aussi le budget a explosé.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui de vraiment beaucoup c'est pour ça que là on est un peu beaucoup dans le stress ...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous dépasser de beaucoup ? Ou c'est gerable en faisant attention durant les mois qui arrivent ?
    De mon côté, j'avais un tableau hyper détaillé que je mettais à jour tout le temps. Ça nous permettait de savoir si on pouvait dépasser et dans quelle mesure (j'avais gonfler tous mes postes en prévisionnel également).
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va essayer de voir pour changer complètement notre vin d'honneur nous avions prévu des ateliers mais cela fait exploser notre budget
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration