Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Confirmée Juillet 2019 Vienne

Decongelation macarons

Celine, le 2 Décembre 2018 à 12:55 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Je voudrais faire des macarons sales pour le vin d honneur que je congelerai mais je sais pas sous quel délais maximum je peux les mettre dans le frigo pour qu'ils decongelent. Car ils seront emmmener à la salle la veille est ce que entre 24h et 30h ça vous parrait trop ?

10 Réponses

Activité récente par Mlle, le 3 Décembre 2018 à 07:48
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2020 Savoie
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Nawel ! Je ne congèle pour le moment rien pour le mariage, c'est dans la vie de tous les jours que je congèle Smiley tongue faute de commerces à proximité...

    Du moment que la "texture" ne va pas être altérée parce qu'il y a trop d'eau (genre soupe ou sauces, légumes), tout se congèle bien ! En gros qui peut être intéressant je congèle des cakes, cannelés, pain blanc (ressort moins sec que le pain déjà cuit à point), pizzas, des feuilletés, quiches... Le seul inconvénient, c'est que les quiches rendent de l'eau à cause des courgettes par exemple. Je les repasse toujours au four pour les "assécher" un peu, mais ça reste un peu humide

    Après, quand tout est bien emballé hermétiquement, voir même mis sous vide c'est le mieux, le goût n'est pas trop altéré. Sauf si ton congélateur est vieux et qu'il dégage une odeur par terrible comme celui de mon frigo, j'ai du jeter tout ce qui était mal emballé, juste filmé car ça en avait pris le goût Smiley ups Mais mon gros congélateur est mon nouveau meilleur ami !

    Qu'est-ce que tu pensais faire et congeler ? Si jamais je pense à autre chose...

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Vienne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord donc pour le temps de decongelation c est bon mais je vais faire des test pour voir si certaines garnitures rendent de l eau . Déjà je vais voir si j arrive à les faire ^^ce qui serait bien car à part des minis cakes je sèche un peu pour le vin d honneur
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base, les macarons sont meilleurs 24 à 48h après avoir été fait. Donc je dirais qu’entre 24 à 30h avant ça le fait. Après, il faut faire attention aux fourrages, certains peuvent rendre de l’eau
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Vienne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà foure pour gagner du temps Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu comptes les congeler déjà fourrés ou juste les coques ?
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi aussi j'aurais des macarons fais attention avec le temps. 24h c'est bien. Nous laisserons les macarons dans le frigo de la salle, qu'ils décongelent. Et le traiteur les sortira 2h avant la soirée 😉
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, Justement je suis en train de chercher ce que je peux congeler. Je m'occupe de faire du sales et sucre pour le vin d'honneur et le bruns le lendemain. Pourrais-tu me dire ce quoi se congèle qui reste bon après décongélation?

    Merci d'avance

    Nawel

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2020 Savoie
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je congèle beaucoup de choses. 24h c'est plutôt bien pour des macarons je pense ! Si tu as l'occasion, fais un test, tu seras sûre

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! 24h cela me paraît correct moi pour decongeler!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, la décongélation au frigo prend du temps, alors je pense que 24 à 30h avant c'est bien. Tu peux poser la question à ton traiteur si tu as un doute, il saura te répondre vu que c'est son métier.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration