Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte Juin 2024 Gironde

Déconvenues

Virginie, le 8 Février 2024 à 12:44 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
À quatre mois du mariage, on enchaîne lés déconvenues. Pour ceux qui ont suivi mon post d’hier sur ma mère. Aujourd’hui, je suis un peu déçue pour mon futur époux, sa tante et sa sœur ne viennent pas déjà qu’il n’avait pas invité grand monde. Et je pense qu’il ne me le dit pas mais qu’il est déçu. Y’a que son témoin de Toulouse qui est à fond. Je trouve que c’est pas sympa. Sa tante passe sa vie chez son ex femme, la dernière fois qu’on l’a vu elle n’arrête pas de nous demander de passer et elle vient pas. En plus c’est moi qui lui ait dit qu’on pourrait l’inviter, je culpabilise un peu. Et sa sœur de Marseille, elle est fâchée avec son autre sœur, donc elle vient pas mais sa fille vient. On l’a voit jamais.

18 Réponses

Activité récente par Mimi, le 11 Février 2024 à 21:12
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Ille et Vilaine
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ca
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2024 Ille et Vilaine
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso tampis pour eux, pensez à vous avant tout
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les histoires de famille c'est vraiment quelque chose. Courage à vous
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour vous, c'est jamais agréable.
    Gardé en tête que les personnes qui seront présente vous aime vraiment sans prendre en considération leurs petites déconvenue ou mésententes avec d'autre.
    Ces personnes qui ne viennent pas auront peut-être des regrets mais tant pis pour eux.Les personnes les plus précieuses seront là pour vous ce jour là, et c'est cela qu'il faut que vous gardiez en tête
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅bien dit !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne peux que plussoyer !

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors d'un côté ça me fait de la peine et d'un autre côté je me dis que ça fait le tri dans ceux qui tiennent vraiment à vous, et c'est sur eux qu'il faut se concentrer ! Mon FM n'aura personne exceptés deux amis (mais de toujours, et "de qualité"😅)... Je dirais que c'est ainsi et qu'il vaut mieux se concentrer sur les belles choses à venir, et l'amour qui vous unit tous les deux ! Je te souhaite le meilleur en tout cas ! 😍Ça sera une belle journée malgré tout, ne t'inquiète pas !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clairement désolé (d'un côté) pour vous deux... mais en même temps, et pour vivre comme nombre de copines ici, les mêmes déconvenues, tant pis pour eux !

    Un mariage, ton mariage doit être une fête placée sous le signe de l'amour et de la bienveillance.... les importuns, les aigris et les mal-lunés sont invité" à aller se faire cuire un oeuf ailleurs !

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Guadeloupe
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c’est notre jour et on va le savourer.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c’est vraiment dommage. Mais c’est vraiment que c’est notre jour et qu’on le fait pour nous pas pour les autres.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Guadeloupe
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça m’attriste pour vous. Je suis un peu dans le même cas.
    On vit en Guadeloupe et il y aura très peu de membre de ma famille qui viendra. Mes sœurs ne seront pas présentes ni les frères et sœurs de mon futur époux. Le must! Ma mère m’a dit qu’elle viendrait si son nouveau copain peut l’accompagner. En gros sans lui elle ne viendra pas. Heureusement il lui a dit qu’il viendrait mais j’avoue que sur le moment ça m’a dépité de savoir qu’elle viendrait si seulement son copain vient. Enfin bref, il faut penser à nous et faire de ce jour le plus beau pour le couple.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beh moi je m’attends aux déconvenues et ça fera le tri dans mes proches ! Voyons le positif
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! On a également ce genre de problèmes pour notre mariage. Sur le coup ça énerve et on est déçu que certaines personnes ne viennent pas parce qu'elles se sont fâchées avec d'autres invités mais avec le temps ça passe et on pense à autre chose et puis mon fiancé et moi on se dit qu'il vaut mieux pas avoir ces personnes le jour J au risque d'avoir des problèmes...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère aussi pour toi
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie! Eh oui on ne s'y attend jamais à ces "nouvelles". Nous avons eu une annulation d'un couple d'amis le Lundi avant le mariage et d'une de ses cousine la veille au soir... Inutile de dire qu'on ne pouvait plus rien modifier auprès du traiteur entres autres. Pendant 1 an ils te disent rien ou te disent qu'ils seront là et finalement... Courage!!!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai un peu de mal a comprendre cela! Effectivement, les gens ne savent plus faire de trêve! Nous allons avoir le même soucis avec le cousin de mon FM qui ne parle plus à sa mère depuis des années. J'espère qu'ils feront l'effort de venir pour mon FM.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, on a envoyé des save thé date il y a un an, ils pouvaient le dire. Et je trouve vraiment pas sympa de ne pas être capable de mettre de côté les conflits qu’ils ont avec d’autres personnes du mariage pour nous faire plaisir.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolé pour vos deux! Mes faire-parts sont partis hier, j'appréhende déjà les déconvenues. In de mes rantes a déjà pris les devant auprès de mes parents en disant qu'ils étaient incertains. On verra bien! Malheureusement, dit toi que les invités présents seront les plus précieux.😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration