Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soline
Mariée Curieuse Juillet 2023 Loire

Décorateur pro ou Do it yourself ?

Soline, le 31 Mars 2022 à 20:32

Publié dans Décoration 87

Salut les marié(e)s et futurs ! Je me pose une question quand à la décoration. Nous faisons une cérémonie laïque, suivi d’un vin d’honneur et d’un repas dans un corps de ferme. J’hésite à prendre un Wedding planner pour la déco ou à faire soit même…qu’avez vous fait ? Ou prévoyez de faire ? Merci ☺️...
Salut les marié(e)s et futurs !
Je me pose une question quand à la décoration. Nous faisons une cérémonie laïque, suivi d’un vin d’honneur et d’un repas dans un corps de ferme. J’hésite à prendre un Wedding planner pour la déco ou à faire soit même…qu’avez vous fait ? Ou prévoyez de faire ?
Merci ☺️

87 Réponses

• Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pas l’esprit créatif et aussi pour pas avoir à gérer pas mal de chose j’ai préféré faire appel à un service pro
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tout moi même. Même ça ne sera pas parfait.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Hauts-de-Seine
    Crystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La salle que nous avons choisi prévoit une option déco dans le prix final. Ils se chargerons de quelques éléments de déco et nous rajouterons notre touche personnelle pour parfaire.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait nous même
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Val-de-Marne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous !

Pour la déco nous entendons partir sur du DYI mais je me pose la question de l'organisation : comment faites-vous pour le timing ? Vous installer en amont avant le jour J, le veille ou le jour même ?

• Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, on le fait nous-mêmes, question de budget… je ne suis pas très créative à la base mais il y a plein d’idées sur le net et dans les magasins…. Après tout dépend de ce que l’on cherche et de la place que l’on donne à la déco.
    Perso je cherchais quelque chose de simple mais efficace.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ille et Vilaine
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on a le temps.. le DIY peut apporter plus de cachet .. mais c'est selon chacun évidemment 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Sarthe
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par ma part je fait moi même pas le moyen de payer un wedding planner
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Do it yourself
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2022 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous c'est un mix des 2.
    On loue ce qu'on veut à la décoratrice puis c'est nous qui installons comme on le souhaite avec du rajout ou de la personnalisation eventuel.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Savoie
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait tout toute seule aussi car j’adore ça et je suis sure du résultat ☺️
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j’ai pris une décoratrice car le gaspillage je déteste et elle réutilise toute la déco car c’est tous ce qu’elle a et franchement ça enlève un stress …..bon courage
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est à distance donc compliqué de faire toute la déco nous même. On a fait des choses nous même (plan de table, Candy Bar, déco plafond de la salle avec les lumières...) mais la déco des tables et de la cérémonie Laïque c'est ma cousine qui gère. Elle a un magasin de plantes et de fleurs séchées et stabilisées. Elle nous a préparé des trucs de malade on est super content. `

On avait contacté initialement des wedding planer pour la déco mais les devis étaient bien trop chers...

• Répondre
  • Justine
    Mariée Experte août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je vais faire le déco moi même car malheuresement je n'ai pas le budget pour et je pense que ça peut-être marrant de le faire moi même.A vous de voir avec votre budget, vos envies etc...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons nous même car beaucoup moins cher. Par contre beaucoup d'investissement et de temps mais c'est pour la bonne cause 😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai préféré faire moi même. Je suis aidée par ma témoin qui s occupe des cadeaux pour les invités elle participe de ce fait, c est sympa. J ai contacté une fleuriste qui fera des bouquets, des couronnes pour mettre sur les tables, ce genre de choses que je ne peux pas faire mais sinon, la déco, le plan de table... sera faite maison. J ai l impression de vivre mon mariage à fond j adore ça. La wedding planer est un plus à condition qu on a l argent et qu elle est en phase avec ta manière de voir, de penser, de ressentir ton mariage. Et ce n est pas forcément toujours le cas....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir on fait tout nous même. C'est du travail mais aussi un gain d'argent.
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu des deux, je pense qu'on ne peut pas savoir tout faire sans que quelques éléments fassent bas de gamme...
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On commande la déco, j'ai juste fait les pics en coeur et ce que les filles auront à tirer au sort pr le jeu du bouquet. J'ai bien essayé de faire des trucs moi-même mais.... Je ne suis pas du tout manuelle 😂 ratage total!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ici se sera tout fait maison

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Au départ il était prévu que je fasse la décoration mais entre les fermetures de frontières et un malheureux événement personnel, j'ai finalement décidé de prendre une décoratrice et je ne regrette pas du tout. Elle a assuré.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime faire ! Mettre la main à la patte !

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous faisons appel à une pro pour différentes raisons :
    - pas envie de consacrer du temps la veille et le jour j à la déco
    - des idées mais pas le savoir faire pour faire moi même - envie d'avoir la surprise le jour j- pas envie d'avoir des tonnes de déco à la maison après
    Voilà nos motivations.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😁

Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs : ton temps libre pour créer, ton budget... etc.

Voici deux articles concernant le DIY :

Les 9 commandements pour une décoration de mariage DIY

5 idées de cadeaux d’invités DIY : on met la main à la pâte !

Quel style de déco aimerais-tu pour ton jour J ? ✨

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2023 Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J essaie de faire un maximum moi même ( j ai même planté de l eucalyptus, du gypsophile, etc et vais essayer de les stabiliser par exemple pour tenter boutonnières, pinces à cheveux, etc 😁) du coup c est super sympa parce qu on a prévu des après midis "ateliers" avec maman, belle maman...
    Et si il y a des choses trop compliquées à faire qui me tiennent à coeur, j irai voir une fleuriste juste pour cela 😉. Ca me semble un bon compromis financier et j aurai la satisfaction d avoir de la déco qu on ne verra nulle part ailleurs, qui me ressemble vraiment et faite de mes petites mains!Belle journée 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avons une organisatrice qui fait la déco. Nous avons pris cette option car je n'ai pas le temps et pas douée du tout en travaux manuels 😆
    • Répondre
  • N
    Nouveau Marié Juillet 2021 Moselle
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Pour l'aspect déco proprement dit, il est sans doute possible de faire seul.
    En revanche, là où le wedding planner peut être important c'est pour l'accueil du dj et du traiteur le jour J car vous ne pouvez pas en même temps être à la salle à les accueillir/voir avec eux les derniers préparatifs et être à la mairie, entrain de vous préparer.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout fait moi même mais si ton budget te permet un wedding planner pourquoi pas. Ils ont l'habitude pense aux détails et surtout te libère l'esprit
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous chargeons de la décoration tous les deux, sans aide de wedding planner, ce sera plus personnel et plus Nous Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a une jolie salle avec un extérieur qui permet de faire notre cérémonie laïque et notre VH.
    Pour la cérémonie et le Vh on fait une déco simple : quelques compo florales pour la cérémonie laïque et comme le vh est juste en face, on gardera cette déco…Par contre, pour la salle, on a mis le paquet…Bonne journée
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait moi même car je n’es pas le budget pour un wedding planneur
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juin 2023 Morbihan
    Katell ·
    • Signaler